Z900RS Rapid Bike Easy module

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  • #278627

    Le comportement désagréable de la 900 RS – coupure et remise brutale des gaz- est à, disons, 95% réglé. Il reste un tout petit quelque chose, mais tellement petit qu’on s’en fout. Ce petit module qui coûte plus ou moins 150 balles selon les sites, facile à monter, (15m en gros) se place en dérivation de la sonde lambda et de l’ECU. Le gros avantage par rapport à une reprogrammation, outre qu’il ne faut pas se faire ièche à démonter l’ECU, le mettre à la poste, et prier pour que le colis ne se perde pas (…)est qu’il contient deux curseurs qui peuvent se mettre à zéro. En cas de contrôle technique … revenir aux normes d’origine se fait à la vitesse de l’éclair. J’invite ceux qui seraient tenté d’expliquer que le ressentei abrupt est très personnel et subjectif à se rapprocher d’Yvesw, qui possèdes 2 RS au comportement différent. Enfin, en tout cas, voilà ma Kawa (enfin) aussi agréable à conduire que ma 1200 Suzuk’ Inazuma à carbu qui est un modèle d’onctuosité. La meilleure modif que j’ai fait sur cette bécane!

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  • #278801

    Moi …c’était pour mieux expliquer à Riton qui avait l’air vénère. Sinon , tu penses , je n’aurais rien dénoncé , tu me connais…

    #278809

    Top, merci!!!!

    #279221

    Un truc dont auquel on n’a pas causé. Je viens de passer en mode KTRC 1, je garde le mode 2 pour l’hiver et les routes glissantes. Donc avez-vous testé les différents modes (off, 1 ou 2) avec le module ? Il me semble que le KTRC2 lisse déjà un peu le côté on/off.

    #279224

    Yes, j’ai testé mais franchement, j’ai pô senti grand chose. Peut être parce que ce ne sont pas des modes moteur à proprement parler mais juste des niveaux d’anti- patinage.

    #279226

    Oui on a déjà parlé, il n’y a pas de mode moteur. Le KTRC est un anti-patinage, je le laissé sur 1 sauf par temps de pluie ou route au revêtement douteux sur 2.

    #279230

    Pour en avoir causé il y a peu de temps avec mon interlocuteur technicien Kawa préféré, il s’avère que ce krt ne joue que sur l’admission d’essence et pas du tout sur l’embrayage lui même. Le calculateur prend les info générées par le mode krt sélectionné et choisi donc de plus ou moins moduler le volume d’essence injecté au moment où on tourne plus ou moins violemment la poignée de gaz . ‚Perso je suis toujours sur 1 parce que c’est le mode qui s’affiche par défaut au contact . Ce serait zéro , ce serait pareil .

    #279584

    En réponse à briconaute (post 274933) ” Or , il y a . Le ralenti à froid a été abordé à profusion et réglé simplement depuis longtemps . Donc je n’y reviendrait sauf à conseiller à nos jeunes Zéphyrclubisés d’aller rechercher les sujets qui en traitent . ”

    Cher Brico ( Domi ) je suis malheureusement comme un p’tit jeunot Zéphyrien qui n’arrive pas à trouver le trou pour insérer la clé qui permet d’enlever la selle de sa 900 flambant neuve….. ( après 5 mns j’ai trouvé!) Mais là, j’avoue que j’arrive pas à mettre la main ( les yeux ) sur les posts traitants du ralenti effectivement trop haut de ma belle!!! Pourrais tu m’y aider, ou mieux encore ouvrir un spécial post qui traite de ce sujet en nous l’expliquant de long ou en large mais surtout en nous disant quoiqu’on peut donc faire pour diminuer ce p’tain de ralenti trop haut…… Par avance merci, et selon le résultat obtenu y’aura p’ete une binouze ou deux à clé très bientot

    #279585

    Faut chercher dans les nombreux sujets Z900RS Toi qui me disais qu’elle n’avait pas les défauts des autres … Alors, faut chercher avec mot clé « ralenti »; rubrique « Z900RS »; et demander « n’importe quelle date » Et les sujets sont nombreux Exemples : https://www.zephyrclub.fr/forum/900-techniques-et-mecaniques/57402-z900rs-boite-de-vitesses-starter https://www.zephyrclub.fr/forum/900-generalites/59038-celle-qui-a-failli-etre-revendu-aussitot

    #279592

    En réponse à ZephO (post 275886) ”Faut chercher dans les nombreux sujets Z900RS Toi qui me disais qu’elle n’avait pas les défauts des autres … Alors, faut chercher avec mot clé « ralenti »; rubrique « Z900RS »; et demander « n’importe quelle date » Et les sujets sont nombreux Exemples : https://www.zephyrclub.fr/forum/900-techniques-et-mecaniques/57402-z900rs-boite-de-vitesses-starter https://www.zephyrclub.fr/forum/900-generalites/59038-celle-qui-a-failli-etre-revendu-aussitot ‚[/url]”[/i]

    Merci Olivier Dans ma recherche je n’avais pas pensé à la date de recherche…… Pfff, j’ai pas tout parcouru…. J’avoue etre un peu paumé… Je verrais plus tard…..

    #279599

    André, dans la mesure où tu vas (très) bientôt retrouver notre ami Brico le bien nommé , je suppose que celui-ci se fera un plaisir de te prodiguer un rapide cours de réglage de ralenti, en plus de l’installation du Rapid bike Machin ! Ce qui peut (peut-être) t’éviter quelques montées d’adrénaline !

    #279603

    En réponse à yw45 (post 275900) ”André, dans la mesure où tu vas (très) bientôt retrouver notre ami Brico le bien nommé , je suppose que celui-ci se fera un plaisir de te prodiguer un rapide cours de réglage de ralenti, en plus de l’installation du Rapid bike Machin ! Ce qui peut (peut-être) t’éviter quelques montées d’adrénaline !

    Et bien ! C’était exactement ce que j’avais décidé en terminant mon précédent message ici!!!

    #279613

    Bien qu’ayant eu la malchance d’avoir une e moto parfaitement réglée dès la sortie du magasin , je me ferai un plaisir avec l’aide des posts zephyriens , notamment ceux de YW45 et de Feelooz , de régler ce ralenti à froid si énervant. Au niveau participant nous avons Le Ciao et sa Ciaote , André et sa z900 RS et un couple d’invités mystères le samedi . Il reste donc de la place pour qui n’en veut , deux chambres à un lit deux places chacune . ‚

    #279629

    En réponse à briconaute (post 275914) ” … Il reste donc de la place pour qui n’en veut , deux chambres à un lit deux places chacune . ‚ ”

    Rhà¢à¢à¢ …! Tu remues le couteau dans la plaie ! Ca m’aurait vraiment plu de me joindre à vous, mais ça n’est définitivement pas possible …

    #281152

    Bon, ben ça y est, j’ai moi aussi passé commande. J’espère que le module va m’apporter encore plus de gras à mi‚êrégime et qu’il pourra également faire baisser la température de fonctionnement du moteur , notamment pendant les beaux jours en augmentant la richesse du mélange, si c’est bien là dessus que porte son action. De mon côté, je ne suis pas trop gêné par le côté on-off à la remise des gaz. Il faut dire que je sors d’une relation passionnelle de plus de dix ans avec une Buell XB12 un peu tapée sur les petites routes de villages corses, alors forcément la Kawette me semble très douce à tous les points de vue. Un truc que j’ai remarqué, avant d’acheter ma Café Racer, j’ai essayé la version « normale ». J’ai été surpris par le comportement moteur de la seconde que je trouvé beaucoup plus agressif en 1ère, seconde et 3 ème par rapport à la Café. Un vrai cross. La Café donne l’impression de monter plus progressivement dans les tours et pourtant je roule toujours sans le KTRC. J’ai vérifié le pignon de sortie de boîte et c’est bien un 15 dents également. Je ne sais si d’autres ont constaté la même chose que moi.

    #281167

    Le boîtier Easy ne joue que sur la coupure d’essence en dessous des 3500 tours a la décélération . En fonctionnement il garde un filet de gaz en décélération sous les 3500 trs/m ce qui fait que tu ne te retrouves pas avec toute la cavalerie qui arrive d’un coup à la ré accélération. En ligne droite , pas grave , mais en épingle sur toute de montagne étroite , tu te retrouves projeté a l’extérieur du virage . De même en rond point, tu contrôles mieux ta trajectoire . Pas d’incidence sur la température du moteur .

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