Z900RS Rapid Bike Easy module

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Z900RS Z900RS Rapid Bike Easy module

• Ce sujet contient 171 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoZephO., le il y a 1 année.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 172)
  • Auteur

Il reste très largement assez de frein moteur pour ralentir puissamment la moto sans toucher aux freins. On parle là du bas régime à la coupure des gaz où la souplesse est obtenue par le filet d’essence maintenu par le boitier et la réouverture des gaz plus progressive . Dans ton descriptif du fonctionnement de ta moto , mon canard Daffy, je ne suis pas sûr que tu trouverais un avantage au boitier .

juste une question sur “moins de frein moteur”; vraiment flagrant? c’est justement ce que j’apprécie sur cette bécane, le frein moteur, quand tu coupes les gaz, pas vraiment besoin d’agir sur les freins. le coté ON/OFF, pas vraiment ressenti non plus (bon, jamais eu de bécane de plus de 600CC avant), et a très bas régime en ville, pas brutale du tout, mise à part quand le ralentis forcé en chauffe est sur le point d’atteindre son but: là la moto peut répondre au gaz parfoit brutalement quand on ne s’y attend pas (genre la roue avvant qui se soulève un peu, alors qu’à chaud jamais). j’ai regardé un peu les avis, tombé surtout sur des forum Guzzy, et avec un bicylindre, sure que cela doit plus secouer qu’un 4 cylindres le fameux “trous” à bas/mi régime l’azvantage cité de ce module est surtout pour la durée de vie du moteur, et c’est le seul avantgae que je lui verrai sur la mienne car pas vraiment remarqué tous ce qu’on lui reproche, et surtout pas le frein moteur que je vois plutôt comme un avantage. alors le moins de “frein moteur” oblige t’il d’utiliser d’avantage, toujours les freins, comme mon KZ500 qui lui n’a pas du tout de frein moteur (si, sur 300 m au moins, avec ses 200Kg il y a de l’inertie) qui oblige directe de tomber sur les freins? voilà, j’aurai surtout voulu des retours sur le changement au niveau du frein moteur.

En réponse à briconaute (post 279076) ”Perso j’ai regainé le faisceau complètement pour éviter les risques liés au frottement sous la selle ou le long du cadre . ”

Aïe ! c’est pas gentil, ça, Brico ! Du coup, notre ami Flam va douter, et se sentir obligé de tout redémonter !

Perso j’ai regainé le faisceau complètement pour éviter les risques liés au frottement sous la selle ou le long du cadre .

Pour être plus clair, partie en rouge.La rallonge qui se connecte sous le réservoir au connecteur de la sonde lambda laisse aussi apparaître une gaine qui s’arrête 2 ou 3 cm avant la broche. ‚@Jean, j’ai donné mon feeling quelques messages plus haut.

Tout pareil que Feelooz. Tu as pu essayer ta moto depuis l’installation du boîtier magique ? Quel est ton ressenti ?

Je ne me rappelle pas avoir un problème de gaine trop courte, mais avoir protégé les fils est forcément une bonne chose, je pense.

Hello tous ! Un truc me turlupine. J’ai branché les connecteurs du rapide easy tels que. Les fils sont très fins et la gaine les laisse à l’air libre sur 2 cm environ. Du coup, est-ce qu’il y a un risque qu’ils se détériorent et est-ce que je n’aurais pas dû les enrouler d’adhésif ? Vous avez fait quoi vous ? … J’ai un peu la flemme de redémonter… ‚Promis, un jour j’améliorerai le niveau de mes question ;)

Re, merci Brico. J’ai arrêté de faire l’à¢ne et enfin réussi à la déconnecter cette fichue prise. C’est monté et essayé. Pas de surprise par rapport à ce que les Z ont déjà decrit. – moins de frein moteur (faut prendre l’habitude) – absence d’accoup entre 2500 et 3500 a vitesse constante et sur n’importe quel rapport – remise des gaz plus sécurisante, on accélère plus tôt dans les virages serrés (c’est super cool çà) – et mais bon j’ai peut être des hallucinations, j’ai cru entendre un léger changement de sonorité globale a l’accélération, comme si un léger sifflement plus aigu venait sous-tendre le feulement plus rauque. J’entends des voix en somme. Bref, ça a l’air cool ce rapid machin. ‚

Si tu devisses l’avant du réservoir , tu gagnes de la hauteur de levage sur l’arrière . Tu peux alors untercaller une cale de bois de 10 à 15 centimètres de haut . Ca te laisse plus de place pour t’énerver sur cette putain de saloperie de bordel de languette qui verrouillé l’arrivée de la sonde lambda sur l’entrée du calculateur . Il faut soit la lever , soit appuyer dessus , je ne m’en souviens jamais . Tu fais ça avec un petit tournevis fin à lame plate. Ca finit par venir si tu tires en même temps que tu agis sur la languette du détrompeur . Fais attention quand tu passes la rallonge de faisceau à ce qu’elle ne soit pas pincée sous la selle ou le long du carter latéral à la hauteur de la batterie . Enfin n’oublie pas de visser la cosse ronde de masse , la fixation de la prise accessoire sous la selle va très bien pour çà.

T’as essayé avec un Rapid Easy Crowbar ? Délicatement, of course !

Hello, j’ai reçu mon rapid easy truc et je tente de l’installer. Cà a l’air tout con mais… En gros j’ai bien soulevé le réservoir, pas évident à l’arrière, les durites ne laissent pas beau coup de mou, don j’ai soulever par l’avant. J’ai bien identifié mon connecteur de sonde lambda, mais impossible de débrancher ce foutu merdier. J’ai beau tirer dessus (sans beaucoup de force car pas beaucoup de passage), en appuyant ou poussant sur ce qui semble être une petite languette sur le dessus, elle ne veut rien savoir grrr…. Vous avez une astuce ? vous çà vient facilement ou pas ? ‚Je sais, j’ai l’air con, mais j’assume ma niaiserie :)

J’avais déjà évoqué la façon dont j’avais été dérouté lors des premiers km effectués avec la Z900RS, cà¢lages intempestifs. J’avais bien été aidé sur le forum pour régler le régime de ralenti surtout. Je m’étais renseigné à propos du boosterplug, qui vaut à peu près ce que coûte le Rapid Bike Easy. Maintenant avec le temps et quelques 2000 km parcourus, je suis parfois encore surpris par le côté on / off de l’accélérateur, et de façon plus déroutante encore dans des circonstances très variables. Alors, et grà¢ce à vos avis, je vais aussi franchir le pas et rejoindre la nouvelle confrérie du RBEMZ900RS‚

Ben de mon côté, je n’avais pas le problème de l’accélération trop brusque à la remise des gaz sur ma Café Racer, problème que j’avais rencontré lors de l’essai de la RS “normale”. Par contre ici en Corse, l’été dernier dès que je roulais à partir de 30∞C non seulement tout le pavé de température s’illuminé, mais deux fois le gros voyant rouge s’est allumé… Donc je pense que dans ce cas le moteur a eu très chaud. Pour info c’est un modèle Euro 4 et c’est vrai qu’il chauffe lorsqu’il reste sur les mi-régimes. Depuis que j’ai monté le boîtier, il me semble, je dis bien il me semble, que le problème de chauffe dans ces régimes est bien moindre. Hier il faisait 32,5 ∞C à l’ombre et même si le ventilateur s’est déclenché, la température est rapidement descendue et le voyant rouge ne s’est jamais allumé. C’est un simple retour d’expérience qui n’a pas valeur d’absolue vérité bien sûr. J’ai également remarqué que j’ai moins de vibrations de fonctionnement quand je roule. Et à chaque coup de poignet, j’ai une sacrée banane qui me traverse le visage. C’est bien gras à souhait dès les premiers tours minutes alors qu’avant il ne se passait pas grand chose avant 3500 tr/min. Bon j’arrête, vous avez compris que je suis enchanté par l’installation du bazar.

Le boitier rapid easy bike n’est pas fait initialement pour réduire l’usure moteur . Il enrichit le mélange air essence à bas régime pour éviter l’effet On – Off de l’alimentation programmée par Kawa pour satisfaire aux exigences de l’Euro5 . Ce qu’il faut comprendre , c’est que quand un moteur fonctionne trop pauvre ( et c’est le cas quand on coupe complètement l’arrivée d’essence sous les 3500 tours en décélération ) , la montée en température est rapide . C’est dans ces conditions que les moteurs deux temps perçaient des pistons sous le culot de la bougie par manque de refroidissement car manque d’essence . L’effet secondaire de cette pauvreté en essence est donc un échauffement et donc rétablir un dosage du mélange adéquate à ce moment de la décélération est une bonne chose pour la préservaion du moteur . Maintenant , ta notion de la température excessive du moulin de la 900 est assez subjective car elle est liée à la lecture du mano de temprature au tableau de bord . Cette graduation ne nous est pas coutumière car sur les bagnolles , notamment , l’aiguille se stabilise à mi course entre la température mini et celle maxi . Ici les 5 barettes atteintes ne signifient pas qu’on est en surchauffe et c’est vrai que c’est trompeur . J’ai roulé au Portugal en 2018 par 42∞ avec un max de barettes allumées et je n’ai jamais eu de surchauffe aboutissant à une ébulition du liquide de refroidissement . Je suis rentré au niveau où j’étais parti ni plus ni moins . En tout cas le rapid Easy Bike ne te sera d’aucune utilité dans ce cas de figure .

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 172)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.