Z900RS Rapid Bike Easy module

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  • Ce sujet contient 171 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoZephO., le il y a 1 année.
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  • #284674

    Oui, oui, il y avait bien une notice d’installation. Je regarde demain pour te l’envoyer. Tu as une adresse mail ? Sinon regarde sur YT, j’avais trouvé des vidéos à ce sujet. Pour le réglage des trimer le premier doit être positionné sur le 7 et le second sur 2.

    #284667

    bsr j ai reçu le kit très rapidement mais sans notice à l interieur. vous en aviez une dans la carton? j ai peur de me planter grrrr cdt JB

    #284599

    bsr j étais absent et n ai pas pu vous remercier . donc voilà je vous remercie pour les conseils de réglages (enfin conseils lol c est ne toucher à rien je pense et ne pas jouer à l apprenti sorcier) j ai commandé le module pas encore reçu mais ne l installerai qu après la révision kawa ds 1 semaine. mci à tous pour vos conseils avisés

    #284558

    Saut JBLRT, Je viens de vérifier sur la notice. Tu mets le Trimer 1 (la roue crantée du côté du fil d’alim) sur 7 et le trimer 2 sur 2. Après, le pourquoi du comment, j’en sais rien. Y a des types plus malins que moi qui ont mis au point le machin et ça marche. Surtout ne fais pas comme moi au moment de l’installation, pense bien à brancher la masse, le fil noir. Sinon tu auras le témoin moteur qui va s’allumer. Rien de grave si ça t’arrive.

    #284541

    Tu commandes le module spécifiquement pour ta moto et il est accompagné de la notice pour règler les deux potards en précisant la valeur exacte pour chacun

    #284536

    bjr à tous étant également intéressé par ce module, pouvez vous me dire svp quels réglages avez vous mis sur le module et pour quelle raison? la doc sur les réglages est elle explicite? cdt JB

    #284524

    Bonjour à toutes et à tous. pour fêter cette rentrée, boîtier commandé ! 139,81 ç port compris chez Motomaniashop.com impatient de recevoir, monter et tester. A bientôt donc pour vous exposer mon ressenti… Ride safe !

    #284236

    c’est vrai que m^me en mi saison, il y a facilement 10 degré d’écart entre la RP et le sud, et pas que: en mai 2021 je suis désescendu dans le Livarois pour le WE de l’ascension, de là on est déscendu dans l’ardèche et rien que là on avait gagné 10 degrée dans la même journée (et ce n’est pas encore le sud-sud). ‚j’installerai peut être le boitier plus tard, mais juste pour préserver le moteur car je roule 90% du temps en dessous de 6000 trs (en interfile difficile de faire plus! je ne passe parfois jamais la 6). Soit dit en passant: le Parc du Livaroi forez est une super région pour la moto, les routes super bien entretenu: un vrai ruban noir, pas un nid de poule ni de gravier.

    #284229

    C’est le problème du sud avec de fortes chaleurs… En balade dans les Alpes avec 35∞C (à l’ombre), j’arrivais à avoir seulement le dernier carré éteint. Dès que je passais en agglomération à 50km/h, il pouvait s’allumer et dès que je recommençais à rouler en sortie d’agglo il s’éteignait de nouveau. Le ventillo était toujours allumé. En allant au travail du coté d’Aix à 9h00 du mat j’avais aussi le ventillateur à 5 barres sur 6… Mais je n’ai jamais fait de roulage en ville dans les bouchons, sinon j’imagine facilement la surchauffe possible. C’est pour cela que sur le modèle 2021, le radiateur a été changé pour un plus gros. Ici en Mayenne, je n’ai jamais eu plus que 4 barres allumées avec 25∞C à l’ombre de température max. Comme j’ai vendu la moto, je n’ai pas testé à plus chaud. Mais je dois dire aussi qu’à 30∞C en température affichée en roulant à 80km/h sur route, en Mayenne, le ressenti de la chaleur est vraiment moins “étouffant” que dansle 06 ou 83. C’est plus respirable et supportable par ici. J’imagine que cela a aussi son importance quant au fait que le moteur garde encore plus de chaleur dans le sud.

    #284215

    Je n’ai jamais eu ce genre de problème sur la mienne. Même par de très fortes températures et à l’arrêt. Regardes ça :https://zephyrclub.fr/forum/900-techniques-et-mecaniques/59955-probleme-refroidissement-900-rs-cafe Et ça mais c’est moins flagrant : https://zephyrclub.fr/forum/900-techniques-et-mecaniques/60581-z-900-rs-temperature-moteur-et-allumage-du-radiateur

    #284211

    En été quand les températures commençaient à devenir hautes, lorsque je circulais au ralenti dans le flot de voitures en agglomération, tous les pavés de la jauge de température s’allumait, le ventilateur se mettait en marche et au bout d’un moment le gros voyant rouge situé entre les deux compteurs s’allumait. La seule solution consistait à s’arrêter et à attendre que le moteur refroidisse avant de repartir. Heureusement, les parties “agglomération” ne sont pas trop nombreuses et il y a de nombreuses occasions où il est possible de prendre de la vitesse pour bien ventiler le moteur. Heureusement, en consultant ce t excellent forum j’ai découvert l’existence de ce boîtier qui enrichi le mélange et fini mes problèmes de surchauffe.

    #284209

    Bonjour Jean, C’etait quoi le probleme de surchauffe ? Merci. ‚Thierry

    #284197

    Bonjour Daffy, pour les calages intempestifs essaies de remonter un poil ton ralenti. Quand j’ai acheté la mienne, elle avait aussi tendance à caler au redémarrage après un stop ou un arrêt dû à la circulation. Le ralenti à chaud était réglé à 1000 tr/min. Je l’ai remonté à 1100~1200 et depuis le problème à disparu. En ce qui concerne le boîtier magique, comme toi je n’ai jamais rencontré de problème à la coupure ou à la remise des gaz sur ma Café Racer, contrairement à la version normale que j’avais essayée, qui se comportait comme un cross en 1,2 et 3 ème. Cependant j’ai décidé de passer le pas pour tester. Et bien je suis ravi. Les mi-régimes sont plus gras, le frein moteur reste suffisant en usage normal (peut-être faut-il anticiper un poil plus tôt) et surtout j’avais un problème de surchauffe, qui a disparu malgré les 35∞C à l’ombre que nous avons régulièrement cette année en Corse. Depuis, je lui ai adjoint un filtre K&N, qui renforce encore davantage les effets du boîtier. Par contre ne t’attends pas non plus à transformer ta belle en dragster.

    #284196

    Pareil que Daffy. Modéle 2018 qui avait 2 000 km quand je l’ai achetée. Le précédent propriétaire n’avait rien modifié. ‚J’avais juste réglé la garde de l’accélérateur et baissé le ralenti à froid. Cela avait résolu 90% des problèmes. Maintenant avec la Suzuki ça n’a rien à voir. C’est un modèle de douceur (Accélérateur électronique et il faut s’y habituer) et une boite de vitesse bien plus douce.

    #284193

    merci pour la réponse. en fait dans tous les inconvénients annoncés sur cette machine, le coté on/off je ne l’ai jamais réelement ressentis (d’ailleurs je ne touche jamais au KTRC, même par temps de pluie ou verglas), ni “orangina”à bas régime. le ralentis en chauffe oui, là c’était vraiment désagrable voir dangereux. parfois elle peut caller genre démarrage au feu ou stop, c’est chiant mais sans plus. je l’ai acheté d’occase en 2020, modèle 2018, peut être que l’ancien proprio avait fait faire quelque chose coté ECU…

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