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- Ce sujet contient 171 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 1 année.
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12 septembre 2023 à 21h04 #284834
Voilà, boîtier reçu. Alors pour le montage, après avoir ôté les caches latéraux et libéré les 4 fixations du réservoir pour le soulever, on procède au branchement de la rallonge fournie avec le boîtier (connecteurs blancs), j’ai pris la précaution comme évoqué précedemment de protéger les quelques derniers millimètres des conducteurs de la rallonge, très fins, ils vont en effet avoir plutôt chaud là dessous : Le cà¢ble chemine ensuite sous la selle, l’oeillet prévu pour la masse est raccordé : Les potentiomètres sont réglés sur 7 et +2 (valeurs requises pour toutes les Kawasaki d’après la notice) J’ai utilisé le double velcro adhésif pour fixer le boîtier sous le becquet arrière : Tout est remonté, contact, et la led s’allume en continu comme prévu : Essai routier avec vérification de la mise en route correcte du boîtier signalé, lorsque la sonde lambda est active, par le clignotement de la led. Tout fonctionne bien donc. Maintenant, le ressenti. Et bien parfait pour moi…! Plus besoin d’être constamment concentré sur les mouvements de la poignée de gaz, tout est bien plus onctueux surtout dans les manoeuvres en ville à bas et moyens régimes. Plus de ressenti d’à-coups plus ou moins violents. La gestion des gaz est enfin devenue un régal. Alors oui, l’indicateur de température moteur semble se montrer plus alerte, mais bon, l’essai a été effectué par 29 / 30 ∞. On verra sur un plus long terme. La consommation aussi, on verra mais m’en fous un peu parce que lorsque j’utilise la moto, ça n’est pas vraiment pour réaliser des écnomies sur le carburant Voilà, merci à tous pour les conseils, achat, usage, installation !
12 septembre 2023 à 6h44 #284824bonjour, j’ai fini par vous suivre en commandant le boitier. Jusqu’à présent vous n’avez pas dit de bétises, et plutôt des bons conseils. en allant sur leur site, j’ai compris que le boitier n’a pas l’air d’un gadget, vu qu’ils proposent des boitiers d’interface pour reprogrammer les ECU (je n’y connait pas grand chose en motorisation, bien que je me débrouille en méca) et que le boitier corrige seulement le rapport air/essence, comme si on descendait d’une norme euros bidule. Pas très écolo, mais je le fais surtout pour préserver le moteur, car dans l’avenir je n’ai pas l’intention d’investir ni dans une moto, ni dans une voiture: la bécane fera aussi ma retraite. je dis peut être des bétises, mais je penses du coup qu’avant un contrôle technique il faut désactiver le boitier quelques jours avant, sinon l’ECu risque de ne pas “comprendre” ce qu’il se passe et avoir un comportement cahotique (c’est une supposition!). Si l’ECU est sur le principe d’un PID (proportionel; intégral; dérivé) il peut calculer la consommation et les impulsions d’ouvertures d’injecteurs sur le plus ou moins long terme (ou court terme, ce que je veux dire c’est que ce n’est pas instantanné) pour faire une moyenne, pour s’adappter à la conduite du conducteur (comme les modes de conduites sport/rain/éco, extc). je ne sais pas si c’est le cas sur cette moto, mais à prendre en compte. ‚vu que le moteur chauffe plus sans le boitier, le désactiver de temps en temmps aussi histoire de nettoyer un peu le catalyseur, surtout si on roule à bas/moyen régime tout le temps.
11 septembre 2023 à 8h58 #284799J’avais déjà le booster plug et je l’ai laissé, pas sûr qu’il fasse vraiment double emploi, il ne trompe juste que la température, mais je m’en fous, en tout cas rien n’a explosé. Pour ce qui est de la conso, normal que ça augmente un peu vu que ça ne coupe plus l’essence, mais 7,5l en décélération ?!?! ça fait du 30 l en accélération ? Quant à la température, plus le mélange est pauvre, plus ça chauffe, donc la température sera forcément inférieure à ce qu’elle serait sans le boitier.
10 septembre 2023 à 19h39 #284785voilà grà¢ce à votre aide j ai installé le module et ai pu l essayer cet après midi sur ma café racer . résultats 1 leger plus de rondeur entre ralenti et 3500. j ai l impression que çà augmente un peu la conso dans ces plages là car sur la conso instantanée j ai vu parfois 7.7l en décélération coté température alors qu il ne faisait que 15 26 degrés j ai eu l impression qu elle chauffait plus 4 barres parfois 5 ceci sans arrêt prolongé.la moto étant sortie de la révision hier (avant montage du module) elle est sensée être réglée aux petits oignons. voici donc mon retour d expérience mci à ceux qui m ont aidé en postant des photos çà aide un max
10 septembre 2023 à 7h26 #284778Avec une petite photo : ‚
9 septembre 2023 à 21h47 #284776eh bien si ce n est une réponse rapide çà. merci beaucoup et suite à ton conseil je vais poursuivre l installation avec BEAUCOUP MOINS d appréhension. encore merci et longue vie à ce forum si sympa
9 septembre 2023 à 21h43 #284775Tu as trois connecteurs sur ta photo, c’est celui du milieu 4 broches.
9 septembre 2023 à 21h21 #284773je suis désolé de vous emm….. encore. désolé. j ai tout le bazar le réservoir surélévé mais je coince sur le connecteur où me brancher j ai fait une photo est ce un de ceux là? cdt JBje suis désolé de vous emm….. encore. désolé. j ai toutle bazarle réservoir surélévémais je coince sur le connecteur où me brancher j ai fait une photoest ce un de ceux là? cdt JB
9 septembre 2023 à 19h04 #284769Moi, je ferais comme Briconaute.
8 septembre 2023 à 14h45 #284747L’idéal serait un booster rapide easy module bike plug, ou alors une bonne rampe de carbus Ou une Triumph …
8 septembre 2023 à 14h41 #284746A ma place , si j’étais moi , je virerais le booster plug qui est censé tromper le calculateur au profit du rapide easy bike qui le trompe vraiment . Mais qui suis je pour me permettre d’avoir un avis…?
8 septembre 2023 à 14h19 #284744Bonjour à tous, J’ai une question pour les pro : J’ai fait installé le booster plug sur ma RS Cafe mais je ne sens pas de changement (pas moins d’accoups sur un filet de gaz, pas moins de pétarades à la décelération, pas de changement dans le comportement) mis à part qu’il me semble qu’elle chauffe moins quand je peux rouler (au moins à 80 km/h) mais en ville à moins de 50, dans la circulation par 25-27 ∞, ben, j’ai les 4 carrés à la jauge, 5 si je m’arrête au feu rouge avec déclenchement du ventilo. Bref, pas convaicu du tout par cte bazar. Je viens de m’offrir le module en espérant avoir un changement dans le comportement mais la question que je me pose est : Est-ce que j’installe le module en conservant le booster plug en place ou non ? Le booster plug est sensé tromper l’électronique pour lui fairer croire que le moteur est + froid qu’en réalité pour que celle-ci modifie ses réglages … si j’ai bien compris. Donc, ça agit déjà sur la richesse moteur ou autres, non ? Z’en pensez quoi, vous ?
6 septembre 2023 à 19h35 #284699Si ça peut t’aider pour savoir comment procéder pour le branchement, ce lien est intéressant (il faut remonter tout en haut de la page) : https://www.z900rs.co.uk/index.php/topic,5773.msg64348.html#msg64348
5 septembre 2023 à 21h36 #284677merci à vous 2 pour l aide. je monterai le module après la révision kawa programmée d ici peu .en core mci CDT
5 septembre 2023 à 21h05 #284675J’ai encore la notice en italien, qui ne sert pas à grand chose sauf pour les trimmers. ‚Il y a des détrompeurs, c’est tout simple, seule la fiche de la sonde lambda m’a fait suer pour la débrancher.
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