Z900RS Rapid Bike Easy module

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Z900RS Z900RS Rapid Bike Easy module

• Créateur
    Sujet

Le comportement désagréable de la 900 RS – coupure et remise brutale des gaz- est à, disons, 95% réglé. Il reste un tout petit quelque chose, mais tellement petit qu’on s’en fout. Ce petit module qui coûte plus ou moins 150 balles selon les sites, facile à monter, (15m en gros) se place en dérivation de la sonde lambda et de l’ECU. Le gros avantage par rapport à une reprogrammation, outre qu’il ne faut pas se faire ièche à démonter l’ECU, le mettre à la poste, et prier pour que le colis ne se perde pas (…)est qu’il contient deux curseurs qui peuvent se mettre à zéro. En cas de contrôle technique … revenir aux normes d’origine se fait à la vitesse de l’éclair. J’invite ceux qui seraient tenté d’expliquer que le ressentei abrupt est très personnel et subjectif à se rapprocher d’Yvesw, qui possèdes 2 RS au comportement différent. Enfin, en tout cas, voilà ma Kawa (enfin) aussi agréable à conduire que ma 1200 Suzuk’ Inazuma à carbu qui est un modèle d’onctuosité. La meilleure modif que j’ai fait sur cette bécane!

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 179)
  • Auteur
    Réponses

Il y a deux potentiomètres Celui du ratio de carburant, je comprends, mais l’autre « settings » correspond à quel choix, cartographie ?

Il y a ceux qui conçoivent et ceux qui utilisent . En l’occurrence je suis utilisateur d’un bazard qui fonctionne . Alors je règle les deux potards comme les concepteurs me disent que je dois les régler. Et comme je n’ai pas les capacités de concevoir ce genre de truc , je ne me pose pas les questions aux qu’elles je n’ai pas de réponse . ‚D’ailleurs , comment fait on les trous dans les nouilles ?

En réponse à briconaute (post 274959) ”Il y a ceux qui conçoivent et ceux qui utilisent . … ‚…D’ailleurs , comment fait on les trous dans les nouilles ? ”

Et il y a ceux qui essaient de comprendre ‚Pour les nouilles, tu demandes aux chinois, moi, je bouffe des pà¢tes

En réponse à Fiston (post 274957) ” En réponse à ZephO (post 274952) ”C’est un module spécifique à la Z900RS ou bien il fait aussi pour d’autres meules ? ‚Je suis iintrigué à l’idée que toute cette électronique puisse se gérer à l’aide de deux potentiomètres …”

C’est juste les valeurs envoyés par la sonde lambda qui sont modifiées en plus ou en moins, l’ECU lui continue son boulot normalement à partir de ce qu’il reçoit. Simple finalement, non ?”[/i]

C’est donc simplement un leurre, qui modifie les données envoyées à l’ECU (ce doit être le bouton « settings ») Et il faut modifier grà¢ce au bouton « fuel ratio » la quantité de carburant injectée (en modifiant le temps d’injection ?) Sur les Vmax dotées du VBoost, il existait aussi des leurres pour ouvrir plus ou moins tôt celui-ci, (en calibrant le régime auquel le calculateur considérait que le moteur était au delà de 6000 rpm), mais comme c’était des carbus, pas de bouton « fuel ratio ». L’alchimie des carbus faisait le reste. A mon avis, ce système doit faire varier la courbe de couple, donc modifier la puissance du Z900RS, et aussi sa consommation. ‚Dans quelles proportions ? Seule l’utilisation pourra le dire

Alors du peu que je connaisse, modifier la conso, oui un peu sachant que l’action d’une sonde est limité, ses valeurs ne sont pas prises en compte à pleine ouverture, ni au delà d’environ du tiers du régime, ni au ralenti. Partant de ça le couple sera peut-être un peu plus présent ou quasiment égal sur les bas régimes, quand à la puissance pure, obtenue à haut régime, restera la même. Le gain, comme le disent nos deux compères, est le gommage de cet à-coup à la remise des gaz, en limitant l’appauvrissement du ratio combustible / comburant ( valeur idéale 1/14,7 ) et sans doute en ne coupant pas totalement l’alimentation, vu la sensation de frein moteur moindre décrit par Briconaute. Voilà, c’est ma piètre analyse du bouzin

Bien, bien, tout ça ! Mais un problème majeur demeure ! Où vais-je ranger le biniou, dans la mesure où j’ai déjà le U casé dans le dosseret … Ca ne tient vraiment pas du côté du réservoir ? …

En tout cas, c’est très tentant de le mettre en place…. Je vais suivre vos avis de prêt et verrai quand on aura aménagé dans la nouvelle maison si je garde la RS afin de le monter aussi.

Fiston, ton explication me semble très proche de ce que j’imagine être la réalité, sachant que je ne sais ni percer les pà¢tes, ni trouer les nouilles. ‚ Yw45, tu veux une petite tape derrière la tête ? Le truc est gros comme un paquet de clops… Un U, c’est plein de vide au milieu., Et non, je ne crois pas qu’il tienne plus près du réservoir, mais je vais regarder. ‚ Zeph0, que ça augmente la conso, j’espère bien, nos bécanes sont réglées tellement pauvre qu’elles surchauffent.

En réponse à Feelooz (post 274967) ”Et non, je ne crois pas qu’il tienne plus près du réservoir, mais je vais regarder. ”

Pourrais tu faire une photo pour voir où tu l’as monté STP ?

Trouvé sur un forum anglais : ‚C’est calé et ça prend pas de place !

J’aime pas trop la proximité des deux cosses de batterie .

Un bout de chambre à air pour assurer

Ou une batterie LiFePo 2 kg de gagnés et place trouvée Ou alors acheter un deux-roues

Grà¢ce au prolongateur fourni avec le biniou , le dosseret est le réceptacle idéal : ‚

A cet emplacement, j’ai ce p….. de gilet jaune de m….

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 179)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.