Z900RS Rapid Bike Easy module

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  • #278640

    L’installation n’a rien de photogénique Une bonne explication vaut une mauvaise photo . Donc : Tu déposes la selle . Tu déposes le réservoire ( on peut simplement le relever coté selle ). Tu débranches le faisceau de la sonde lambda à son entrée dans le calculateur qui se trouve sous l’arrière du réservoire . Tu branches le faisceau de la sonde lambda en entrée du Rapid Bike Easy Module que tu as installé dans le béquet de selle grace au prolongateur fourni avec le bazard . Tu branches la sortie du module magique sur l’entrée du calculateur à l’emplacement du connecteur de la sonde lambda . Tu remets ton réservoire . tu remets ta selle ( ne pas oublier ) et tu roules ma poule . Dernier détail d’importance il faut tourner les deux potentiomètres aux valeurs indiquées sur la notice pour la Z900RS . J’ai tout jauni , vu que Feelooz a déjà répondu à Fiston

    #278639

    Merci pour le lien Riton, j’en avais un sous le coude et j’ai oublié de le coller. Fiston, si tu ressens le besoin d’en mettre un, ça dépend de ta moto donc, ce n’est pas la difficulté de pose qui doit t’arrêter, même si tu as deux pieds gauches et un vieux couteau pointu en guise de tournvis. Le principe est ultra simple, il faut mettre le module entre la sonde lambda et l’ECU. IL faut dévisser les quatre vis du réservoir, soulever le cul de ce dernier d’environ 10-15 cm, sans rien débrancher. Repérer la fiche de la sonde, un peu sur la gauche (tu es à droite de la moto) à environ 20 cm de l’arrière du réservoir, débrancher la sonde et brancher le module à sa place, puis brancher l’autre fiche du module dans la fiche de la sonde, faire courir le fil vers l’arrière, placer le boitier dans le bec de canard derrière la selle, laisser les potards qui sont normalement préréglés les deux sur 7 (si ma mémoire est bonne, mais on s’en fout y’a la doc.) Tu suis la doc pour la vérification de bon fonctionnement du module, tu vas faire un tour et tu fais yessss !!!!

    #278637
    #278636

    Dites Messieurs, auriez vous un lien à nous prêter ? Ainsi qu’une vue du montage sur vos destriers ? Merci d’avance pour votre peine

    #278632

    L’usine ne changera rien à ce désagrément , bien qu’elle sache vu que c’est elle qui l’induit . La course aux normes anti pollution en est la cause et tout est bon dans la course à la dépollution . Tout comme le ralenti à froid exagérément accéléré d’origine pour que la sonde lambda se mettent le plus rapidement en fonction . C’est le seul inconvénient de cette bécane et en échange de toutes ses qualités on veut bien en payer le maigre prix …quand il n’y a pas d’autre solution . Or , il y a . Le ralenti à froid a été abordé à profusion et réglé simplement depuis longtemps . Donc je n’y reviendrait sauf à conseiller à nos jeunes Zéphyrclubisés d’aller rechercher les sujets qui en traitent . Pour cette coupure “On-Off” de l’arrivée d’essence à la décélération sous les 3500 t/m et la violente remise en gaz qu’elle génère que je trouve également très désagréable , surtout dans les épingles en montagne , je suis ravi d’avoir pu en parler entre la guitare et le clavier avec Feelooz . Le conseil était de bonne facture et je lui en sais gré aussi pour çà ( en plus de tous ses autres conseils musicaux) . Jai commandé ce boitier , je l’ai installé ” plugg &play ” et j’en suis aussi ravi que lui . Le frein moteur n’est plus “bucheronesque” sans toute fois me replonger dans l’histoire du deux temps ( ou de ma Saab95 dont la boite est équipée d’une roue libre qui supprime tout frein moteur ) , et le retour du filet de gaz qui aboutit à la remise en accélération franche m’est à nouveau un délice . La trajectoire en sortie de courbe s’en trouve plus précise car tous les chevaux ne reviennent pas au paturage en même temps . J’ai hate de tester çà sur de plus longues distances en montagne comme ce sera le cas en Mai en Scandinavie . D’ors et déjà je suis ravi du résultat . Merci qui ? Merci Feelooz

    #278628

    C’est plug and play ? Quand même navrant que ce problème récurrent ne soit pas pris en charge à l’usine et qu’il faille que les guitaristes de renom s’en mêlent

    #278627

    Le comportement désagréable de la 900 RS – coupure et remise brutale des gaz- est à, disons, 95% réglé. Il reste un tout petit quelque chose, mais tellement petit qu’on s’en fout. Ce petit module qui coûte plus ou moins 150 balles selon les sites, facile à monter, (15m en gros) se place en dérivation de la sonde lambda et de l’ECU. Le gros avantage par rapport à une reprogrammation, outre qu’il ne faut pas se faire ièche à démonter l’ECU, le mettre à la poste, et prier pour que le colis ne se perde pas (…)est qu’il contient deux curseurs qui peuvent se mettre à zéro. En cas de contrôle technique … revenir aux normes d’origine se fait à la vitesse de l’éclair. J’invite ceux qui seraient tenté d’expliquer que le ressentei abrupt est très personnel et subjectif à se rapprocher d’Yvesw, qui possèdes 2 RS au comportement différent. Enfin, en tout cas, voilà ma Kawa (enfin) aussi agréable à conduire que ma 1200 Suzuk’ Inazuma à carbu qui est un modèle d’onctuosité. La meilleure modif que j’ai fait sur cette bécane!

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