Z900RS Rapid Bike Easy module

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Z900RS Z900RS Rapid Bike Easy module

• Créateur
    Sujet

Le comportement désagréable de la 900 RS – coupure et remise brutale des gaz- est à, disons, 95% réglé. Il reste un tout petit quelque chose, mais tellement petit qu’on s’en fout. Ce petit module qui coûte plus ou moins 150 balles selon les sites, facile à monter, (15m en gros) se place en dérivation de la sonde lambda et de l’ECU. Le gros avantage par rapport à une reprogrammation, outre qu’il ne faut pas se faire ièche à démonter l’ECU, le mettre à la poste, et prier pour que le colis ne se perde pas (…)est qu’il contient deux curseurs qui peuvent se mettre à zéro. En cas de contrôle technique … revenir aux normes d’origine se fait à la vitesse de l’éclair. J’invite ceux qui seraient tenté d’expliquer que le ressentei abrupt est très personnel et subjectif à se rapprocher d’Yvesw, qui possèdes 2 RS au comportement différent. Enfin, en tout cas, voilà ma Kawa (enfin) aussi agréable à conduire que ma 1200 Suzuk’ Inazuma à carbu qui est un modèle d’onctuosité. La meilleure modif que j’ai fait sur cette bécane!

Affichage de 14 réponses de 166 à 179 (sur un total de 179)
  • Auteur
    Réponses

Merci pour vos infos, j’ai bien reçu le RBE et le montage a été aisé en suivant vos conseils et tuto. Premier essais aujourd’hui entre deux averses et comme vous tous, très bonnes sensations, je dirais 90% des désagréments sont résolus les 10 % restants sont une prise en main qui se fera quand la météo sera plus clémente. La seule modif que j’ai faite est de placer un petit point de colle au niveau des 2 boutons de réglage car j’ai trouvé qu’ils tournaient un peu trop facilement et comme cela je suis certain qu’ils ne tourneront pas avec les vibrations. Cordialement ‚Pierrot

pas bête le petit point de colle sait on jamais en effet

Salut riton, ton souci est réglé ?

Hello Polo, J’ai un nouveau truc : titine maintien des gaz au débrayage, en mode arsouille. Ca devient dangereux. Le chef mécano s’est pris la tête avec le responsable technique (ou je ne sais pas quoi) de Kawa France. Il m’a dit que ça risque de finir par un remplacement complet de l’électronique pour panne complète… (j’ai bien fait de prendre un crédit sur un petite partie du prix pour bénéficier d’une extension de garantie !)

La vache, c’est quand même pas de chance…. J’espère qu’ils vont vite te résoudre ce GROS problème.

En réponse à riton (post 282628) ”Hello Polo, J’ai un nouveau truc : titine maintien des gaz au débrayage, en mode arsouille. ”

Tu penses à couper les gaz quand tu debrayes ?

Zéphyrien-ne

Bonjour à tous,

Je déterre ce vieux post.

Comme beaucoup d’entre vous avant moi,  je viens d’acheter le rapid bike bidule. Essentiellement pour régler l’inconfort de l’injection à bas régime.

Commandé hier directement chez DImsport en Italie, reçu aujourd’hui. Sont forts ces Italiens!! En Belgique, où je suis, même les mails sont plus lents :-)

Je vais donc installer le bijou demain!

Avec le recul et les quelques années d’utilisation, en êtes vous toujours aussi ravis? Pas de soucis? Est-ce que vous le retirez pour les entretiens en concession.

Merci et pour les bolus qui rouleront sous le soleil aujourd’hui… profitez bien.

Zéphyrien-ne

Toujours aussi bien . Je ne vais pas au contrôle technique , donc je ne touche à rien . Mais le bidule est conçu avec deux potards que tu regle en fonction de ta moto  . Quand tu remets les potards à zéro , tu retrouves la configuration d’origine , donc pas besoin de le déposer . J’ai casé le mien dans le dosseret arrière, donc invisible .

Zéphyrien-ne

Top, merci pour le retour positif.

Modérateur-trice

Pareil pour moi, jamais je n’enlèverai ce bidule ! Pour ce qui est des entretiens en concession, je ne vois pas à quoi ça servirait de le signaler, où alors, juste pour satisfaire la curiosité du mécano… et lui interdire de toucher à ça !!!!!

Par rapport au contrôle technique, vu que beaucoup d’entre vous, heu …., non rien, :cry: Brico a donné la réponse : potards à zéro et basta.

Dans mon cas, avec le catalyseur neutralisé et un booster plug pour leurrer la sonde de température et enrichir le mélange, en cas de contrôle pointilleux sur la pollution, j’imagine que je risquerai quelques emmerdes…

Modérateur-trice

Salut Gwig, merci de rajouter une photo à ton profil (voir tutoriel).

Zéphyrien-ne

:good:

Zéphyrien-ne

Installé, testé et approuvé. Merci pour vos réponses!!

Modérateur-trice

Bien joué Gwig, c’est mieux que le petit fantôme gris 😉

Affichage de 14 réponses de 166 à 179 (sur un total de 179)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.