Z900RS Rapid Bike Easy module

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  • Ce sujet contient 171 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoZephO., le il y a 1 année.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 172)
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  • #286329

    En réponse à riton (post 282628) ”Hello Polo, J’ai un nouveau truc : titine maintien des gaz au débrayage, en mode arsouille. ”

    Tu penses à couper les gaz quand tu debrayes ?

    #286328

    La vache, c’est quand même pas de chance…. J’espère qu’ils vont vite te résoudre ce GROS problème.

    #286327

    Hello Polo, J’ai un nouveau truc : titine maintien des gaz au débrayage, en mode arsouille. Ca devient dangereux. Le chef mécano s’est pris la tête avec le responsable technique (ou je ne sais pas quoi) de Kawa France. Il m’a dit que ça risque de finir par un remplacement complet de l’électronique pour panne complète… (j’ai bien fait de prendre un crédit sur un petite partie du prix pour bénéficier d’une extension de garantie !)

    #286326

    Salut riton, ton souci est réglé ?

    #286004

    pas bête le petit point de colle sait on jamais en effet

    #285956

    Merci pour vos infos, j’ai bien reçu le RBE et le montage a été aisé en suivant vos conseils et tuto. Premier essais aujourd’hui entre deux averses et comme vous tous, très bonnes sensations, je dirais 90% des désagréments sont résolus les 10 % restants sont une prise en main qui se fera quand la météo sera plus clémente. La seule modif que j’ai faite est de placer un petit point de colle au niveau des 2 boutons de réglage car j’ai trouvé qu’ils tournaient un peu trop facilement et comme cela je suis certain qu’ils ne tourneront pas avec les vibrations. Cordialement ‚Pierrot

    #285937

    acheté aussi sur genialmotor.it. ils sont un peu long à l’expédition, mais tu as le tracking et le livreur t’appelle à la livraison (si absent).

    #285673

    Merci pour l’info, je passe commande et j’espère que le bidule va résoudre les petits problèmes de carburation. Merci encore pour les info

    #285666

    Il me semble oui.

    #285653

    Merci pour cette réponse rapide. une dernière question : vous l’avez acheter chez genialmotor.it ?

    #285649

    Hello, la mienne est une 2023 et j’ai monté le même que les autres, pour un résultat aussi positif.

    #285636

    Bonjour à tous, Je possède un modèle 2023 donc en euro 5. J’ai également les soucis on-off et à mi-regime. Quelqu’un avec le même modèle que le mien a-t-il monté le boitier rapid bike ? et dans l’affirmative, faut-il un modèle adapté à l’année 2023 (euro 5)? Merci d’avance pour votre aide. Cordialement. ‚Pierrot

    #285530

    Hello, Je vais parler à mon mécano de ce déversement d’essence dans le trop plein, mais comme cela l’a fait dès le départ, que c’est lié au passage de la 4, la 5 ou la 6ème vitesse, je doute fort que cela soit l’origine de mon souci (sinon, cela arriverait aussi en 1, 2 et 3ème). Le mécano a vérifié les cà¢bles/commandes et testé (à la valise et ohmmètre) le bon fonctionnement de tous les capteurs, etc. Il etait franchement énervé que Kawa France prenne le sujet à la légère. Selon ce mécano (15-20 ans d’expérience sur tout un tas de machines kawa et suzuki), c’est de “l’équilibre électronique” en cause (puisqu’en changeant la richesse “à la mano”; ça a un impact sur ce surregime de ralenti à froid, mais aussi le comportement moteur au là¢cher de gaz*)… et il faudrait changer presque tout pour traiter le problème. En conduite punchy (mais pas sportive), j’ai observé un maintien perceptible (max 2s) du régime (vers 3500tr/min) lors de passage de rapport supérieur. Le chef mécano m’a dit que ce nouveau problème devrait permettre une prise en charge massive en garantie ou au pire en vice caché. Le temps de la dernière inspection, ils m’ont prêté la vstrom 1050. Drôlement chouette mais clairement pas pour les moins d’1m75 (je fais 1,79m). J’ai failli dire au revoir à ma caution quand j’ai posé mes grands pieds sur des gravillons, au feu rouge juste devant la concession.

    #285529

    En réponse à riton (post 281721) ”Hello, Désolé, je ne comprends pas bien. Ma 900rs a un souci de ralenti excessif à froid ( jusque 1 barre de température : 3700-4000tr/min; puis 3200tr/min jusque 2 barres, le tout en 4éme, 5ème et 6ème) que ni le concessionnaire ni kawa france n’arrivent à traiter. (Je ne parle même pas des à-coups qui rendent la moto parfois désagréable.. ). Mon concessionnaire a réussi à faire baisser de 300tr/min la hausse de ralenti à froid, mais le moteur chauffe plus, surtout en usage urbain (ventilation systématique en ville après 4 minutes max par moins de 20∞C extérieur). => est-ce que le rapid bike easy truc fait plus chauffer ou pas?”

    Je sais que tu nous as dit que tu ne cherchais pas à résoudre ton problème de ralenti à froid . Cependant d’autres pourraient être intéressés par une réponse autre que celle de ton concessionnaire . Donc il se POURRAIT ( au conditionnel)qu’au hasard de pleins d’essence à ras bord , ton trop plein soit passé via la durite de droite à l’arrière du réservoir dans le canister situé sous le réservoir juste en dessous de la batterie . Dans cette boite , il y a du charbon actif sensé éponger l’essence pour la restituer sous forme de vapeur dans la boite à air . Si cette boite est remplie d’essence liquide alors les départs à froid se font avec un mélange très enrichi de nature à faire décoller le régime de ralenti ce qui génère nécessairement une montée en température excessive . Il faudrait donc vérifier le contenu de cette boite de recueil du trop plein et changer le charbon actif qui s’y trouve . Ou alors , si on ne démonte pas cette boite , au moins débrancher la durite en sortie de réservoir et utiliser une soufflette pour évacuer le résidu d’essence qui pourrait s’y trouver . La mise à l’air de cette boite se fait par une durite située sous le canister et qui débouche sur une patte fixée sur l’axe de la béquille latérale . Sur ma moto cette durite n’est pas bouchée comme c’est le cas sur le trop plein de boite à air des Zéphyrs . Voilà , si ça peut servir à quelqu’un ce sera déjà çà . J’ai également appris que le modèle 2024 de la Z900RS passe en norme Euro 5 plus et que cela augmente la température moteur et parfois engendre des ratatouillage à l’accélération . Cette situation a permi d’identifier un problème sur l’entre-fer entre le capteur d’allumage et la cible . Le capteur est vissé sur une platine métalique et il faut alors le dévisser pour ramener l’entre-fer à moins de 0,7 mm d’écart ( valeur maxi tolérée ) au lieu du 1mm constaté . On aura surement à en reparler quand les motos 2024 arriveront en masse dans les concessions . Mais les premières ont été livrées et ce constat est déjà fait . Le canister vu de l’extérieur sous le réservoir La durite de droite est le trop plein qui va dans le canister La durite de trop plein du canister qui arrive sur le côté de la béquille latérale

    #285479

    Non, chez Deletang à Blois …

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