Zephyr 750 1993 en travaux

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9 sujets de 106 à 114 (sur un total de 114)
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    Messages
  • #277348

    En réponse à marcello 63 (post 273648) ”waou, maintenant que tu ne roules plus avec la zephyr elle est nickel‚”

    Mais non cher amigo, je roule avec encore le week end dernier!!! je m’y attache a cette vieille carne capricieuse!!! je vais la regretter

    #277347

    waou, maintenant que tu ne roules plus avec la zephyr elle est nickel

    #277340

    En réponse à kevinm (post 273629) ” En réponse à andre_damien03 (post 273628) ”‚Voilà un p’tit gars qui bosse bien!moi suis pas fan des écrans jaunes sur le phare.. mais bon chacun ses goûts et ils sont tous respectables!!!sans vouloir être négatif! Un petit coup de toile ou et de coton avec Restom sur les alu seraient un plus aussi.bon courage pour la suite!”

    Merci pour ton message ! Quand tu parles des alu , tu parles des carters moteurs ?Mais oui en tout cas un gros nettoyage de l’ensemble est prévu également”[/i]

    Oui carters moteurs et autres petites pièces en aluRestom aussi pour les chromes, fûts de compteurs pots rétros etc …! Et ta moto va étinceler!!!la mienne après une toilette:‚ ‚

    #277335

    à l’époque, beaucoup de motards dont je faisais partie avaient anticipé le 1er janvier 1993 et roulaient déjà avec des ampoules blanches, ce qui leur a valu quelquefois des amendes. Il faut savoir que les voitures avaient cette possibilité depuis 1990, et les constructeurs ne se privaient pas d’anticiper et de les livrer en phare blanc. Pour les motos, c’est une chose que je n’ai jamais comprise, c’était interdit et nous devions rouler en phare jaune, bien que nos verres d’optiques etaient blancs d’origine. ‚

    #277332

    En réponse à ZephO (post 273632) ”Merci Kevin d’avoir ouvert ce sujet, tu ne le regretteras pas Par contre, faudrait demander à un modo de le replacer dans la bonne rubrique (je pourrais le faire, mais ça leur fait un exercice) Alors pour commencer, à ma connaissance, si les motos éclairaient bien en jaune jusqu’en 1992, ce n’était pas souvent du fait d’un phare jaune, mais bel et bien d’une ampoule H4 logée dans un globe jaune, donc, lui coller un film jaune, outre de réduire la luminosité, serait une faute de goût et historique. Cela a cessé le premier janvier 1993, date à laquelle tous les véhicules neufs éclairaient en blanc Si tel est ton choix, il existe aussi des peintures jaunissantes à appliquer sur le verre blanc (à ne surtout pas mettre dans un verre de blanc, ni même de jaune) Il faut que tu saches que tu risques une amende de 135 ç, voire même un défaut d’assurance en cas de vrai problème (véhicule non conforme) Ici, comme tu le vois, les conseils toujours pertinents peuvent être teintés d’humour, à conditions que cela ne fasse pas rire jaune. Il est par contre strictement impossible de ne pas t’avertir des risques encourus par l’une ou l’autre modification sur ta moto, c’est aussi notre rôle. ”

    Merci pour ta réponse, effectivement je n’étais pas sur de la section ou j’ai ouvert ce sujet ! Et pour le phare c’est vrai que au final ça risque de pas faire forcément joli et en plus si à l’époque ou elle est sortie ça ne se faisait déjà plus il n’y a pas tellement d’intérêt !

    #277331

    Merci Kevin d’avoir ouvert ce sujet, tu ne le regretteras pas Par contre, faudrait demander à un modo de le replacer dans la bonne rubrique (je pourrais le faire, mais ça leur fait un exercice) Alors pour commencer, à ma connaissance, si les motos éclairaient bien en jaune jusqu’en 1992, ce n’était pas souvent du fait d’un phare jaune, mais bel et bien d’une ampoule H4 logée dans un globe jaune, donc, lui coller un film jaune, outre de réduire la luminosité, serait une faute de goût et historique. Cela a cessé le premier janvier 1993, date à laquelle tous les véhicules neufs éclairaient en blanc Si tel est ton choix, il existe aussi des peintures jaunissantes à appliquer sur le verre blanc (à ne surtout pas mettre dans un verre de blanc, ni même de jaune) Il faut que tu saches que tu risques une amende de 135 ç, voire même un défaut d’assurance en cas de vrai problème (véhicule non conforme) Ici, comme tu le vois, les conseils toujours pertinents peuvent être teintés d’humour, à conditions que cela ne fasse pas rire jaune. Il est par contre strictement impossible de ne pas t’avertir des risques encourus par l’une ou l’autre modification sur ta moto, c’est aussi notre rôle.

    #277328

    En réponse à andre_damien03 (post 273628) ”‚Voilà un p’tit gars qui bosse bien! moi suis pas fan des écrans jaunes sur le phare.. mais bon chacun ses goûts et ils sont tous respectables!!! sans vouloir être négatif! Un petit coup de toile ou et de coton avec Restom sur les alu seraient un plus aussi. bon courage pour la suite! ”

    Merci pour ton message ! Quand tu parles des alu , tu parles des carters moteurs ? Mais oui en tout cas un gros nettoyage de l’ensemble est prévu également

    #277327

    ‚Voilà un p’tit gars qui bosse bien! moi suis pas fan des écrans jaunes sur le phare.. mais bon chacun ses goûts et ils sont tous respectables!!! sans vouloir être négatif! Un petit coup de toile ou et de coton avec Restom sur les alu seraient un plus aussi. bon courage pour la suite!

    #277325

    Bonjour à tous ! Je vais vous présenter la Zephyr dont j’ai fait acquisition il y a peu , elle est de 1993 et a 71.000 kms , au programme grosse remise à niveau car elle n’a pas été tellement entretenue par son précédent propriétaire .. Au programme : Vidange et remplacement filtre à huile > ok Remplacement des 4 bougies > ok Restauration du robinet d’essence > ok Remplacement des 3 jeu de plaquettes de frein + purge du système complet Remplacement du Kit chaîne Remplacement des pneus Remplacement des amortisseurs (car rouillés à gogo) d’ailleurs j’en cherche si quelqu’un en a à vendre Restauration des échappements et remplacement des joints Remplacement des clignotants (tous cassés) Nettoyage du moteur car très gras donc va suivre une recherche de fuite .. Je pense enlever le saute vent et je me tà¢te à installer un film jaune sur le phare pour lui donner un aspect “vintage” A l’achat En cours de démontage Et la réparation du robinet d’essence

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