Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zephyr 750 1993 en travaux
- Ce sujet contient 113 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par williamb., le il y a 1 année et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
25 février 2023 à 17h33 #277467
‚
25 février 2023 à 17h10 #277465Salut à tous ! Aujourd’hui c’était démontage de la rampe de carbu pour contrôler que tout allait bien , même si la moto roulait bien. Donc au programme soufflage des gicleurs , contrôle des membranes et un coup de paille de fer imbibée de wd40 pour faire briller les chapeaux. J’ai été assez étonné de la simplicité à demonter la rampe comparer à d’autres modèles de moto plus récent , la seule chose ou je me suis embeter c’était avec les cables
25 février 2023 à 12h07 #277446J’ai connu en tant que magasinier les bi-iodes sur les R12 et R16 avec du H4 en code/phare plus une H1 couplée en phare. Ca eclairait bien pour l’époque.
25 février 2023 à 8h35 #277435Ce bi iode, il avait une H4 qui n’éclairait qu’en feu de route et au dessus, c’était quoi ? Une 36/45 W qui n’éclairait qu’en code ? ‚Belle moto et joli phare en tout cas !
24 février 2023 à 14h54 #277414A l’époque, on appelait ça un bi iode !
23 février 2023 à 18h56 #277393En réponse à ZephO (post 273688) ”Il est bien seul ce double optique, non ??”
? Heu non, l’ampoule H4 est en bas avec son propre déflecteur, et l’ampoule de feu de croisement au centre.
23 février 2023 à 18h29 #277387Il est bien seul ce double optique, non ?
23 février 2023 à 18h26 #277385En réponse à Feelooz (post 273680) ”1975, transformation “café racer” de ma Jawa 350 Californian qui n’en demandait pas tant. Double optique jaune avec ampoule H4 en feu de route, un must de l’époque. ‚”
Elle avait de l’allure !
23 février 2023 à 17h08 #2773791975, transformation “café racer” de ma Jawa 350 Californian qui n’en demandait pas tant. Double optique jaune avec ampoule H4 en feu de route, un must de l’époque. ‚
23 février 2023 à 16h44 #277377Les 350 Motobécane avaient les verres jaunes .https://www.youtube.com/watch?v=MWA5cOJK3OY Le reste aussi, c’est la mob des facteurs.
23 février 2023 à 16h28 #277373Tu as l’air d’avoir eu quelques machines sympa
23 février 2023 à 16h10 #277372Je viens par curiosité de compulser la liste des véhicules m’ayant appartenus, dont la mise en circulation date d’avant le premier janvier 1993 Aucun n’avait d’optique jaune, mais simplement des globes jaunes autour des lampes. à l’exception de mon lambretta, dont le verre était jaune en 1957 J’ai toutefois encore une photo de face de ma 1000 J de 1981, et on voit que le phare était teinté jaune à l’intérieur, simple reflet du globe de la lampe. Lambretta à phare jaune ‚ Kawasaki Z1000J à phare blanc, mais lampe jaune
23 février 2023 à 15h43 #277370Merci pour vos messages ! Effectivement Andre ta moto est flambante on croirait qu’elle est neuve ! De mon côté aujourd’hui c’était nettoyage du moteur qui était tellement sale qu’on ne voyait pas la couleur des carters , je vais pouvoir identifier d’où vient la fuite , même si je songe fortement au joint de couvre culasse
23 février 2023 à 9h06 #277355En réponse à ZephO (post 273632) ”Merci Kevin d’avoir ouvert ce sujet, tu ne le regretteras pas Par contre, faudrait demander à un modo de le replacer dans la bonne rubrique (je pourrais le faire, mais ça leur fait un exercice) Alors pour commencer, à ma connaissance, si les motos éclairaient bien en jaune jusqu’en 1992, ce n’était pas souvent du fait d’un phare jaune, mais bel et bien d’une ampoule H4 logée dans un globe jaune, donc, lui coller un film jaune, outre de réduire la luminosité, serait une faute de goût et historique. Cela a cessé le premier janvier 1993, date à laquelle tous les véhicules neufs éclairaient en blanc Si tel est ton choix, il existe aussi des peintures jaunissantes à appliquer sur le verre blanc (à ne surtout pas mettre dans un verre de blanc, ni même de jaune) … ”
On pouvait monter à l’époque (70″; 80″) des optiques Carello, belles optiques avec un verre jaune, montées de série sur certaines italiennes. Pour le reste, quand je pense au nombre de fois où on s’est fait remonter les bretelles, voire verbaliser, parce qu’on roulait en blanc ! Et maintenant, c’est l’inverse ! Cherchez la logique dans tout ça !
23 février 2023 à 8h56 #277354André, je croyais que suite à l’achat de ta 900 Zéphyr RS, tu avais revendu l’une des deux ?.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.