Zephyr 750 1993 en travaux

Forums Technique Restaurations & Modifications Zephyr 750 1993 en travaux

• Créateur
    Sujet

Bonjour à tous ! Je vais vous présenter la Zephyr dont j’ai fait acquisition il y a peu , elle est de 1993 et a 71.000 kms , au programme grosse remise à niveau car elle n’a pas été tellement entretenue par son précédent propriétaire .. Au programme : Vidange et remplacement filtre à huile > ok Remplacement des 4 bougies > ok Restauration du robinet d’essence > ok Remplacement des 3 jeu de plaquettes de frein + purge du système complet Remplacement du Kit chaîne Remplacement des pneus Remplacement des amortisseurs (car rouillés à gogo) d’ailleurs j’en cherche si quelqu’un en a à vendre Restauration des échappements et remplacement des joints Remplacement des clignotants (tous cassés) Nettoyage du moteur car très gras donc va suivre une recherche de fuite .. Je pense enlever le saute vent et je me tà¢te à installer un film jaune sur le phare pour lui donner un aspect « vintage » A l’achat En cours de démontage Et la réparation du robinet d’essence

Affichage de 15 réponses de 91 à 105 (sur un total de 113)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à Janot78 (post 274714) ” En réponse à Olive (post 274358) ”Non, la bobine gauche pour 1 et 4 (extrémité), la bobine de droite pour 2 et 3 (milieux). Ou cela devient compliqué, c’est d’amener le fil du 4 sans qu’il croise 2 et 3 !!! Vous avez 15 mn !!‚”

Pour en revenir aux bobines que j’ai démontées. Ma bobine gauche alimente bien 1 (fil gauche) et 4 (fil droit). Ma bobine de droite aliment bien 2 et 3. Le fil gauche alimente 2 (il est numéroté) et le fil droit alimente 3. Quand je parle de fils gauche et droit, je parle assis sur la moto. Pas en regardant en face. Qu’il n’y ait pas d’ambiguïté. Sauf que j’ai vu sur le revue technique : Fil gauche – bougie 3 Fil droit – bougie gauche C’est comment sur vos meules ? Comme moi ou comme la RT ? J’attends vos réponses avant de démarrer. Merci. ‚ ”[/i]

Vu que sur la mienne ils sont pas à leur place je ne peux pas te dire

Ça n’a aucune importance, tu peux démarrer tant que la bobine 1,4 et la bobine 2,3 sont alimentées par le bon fils.. Lance toi..

Ça me rassure, car en essayant d’intervertir les fils, je me suis rendu compte que si je voulais inverser, le « 2 » était trop court… Ce qui me confortait dans le montage précédent. Sauf que je me disais que si l’étincelle se faisait pas au bon moment tel que c’était monté ça m’inquiétait. Bref je réessaye demain. Merci Fabrice68.

En réponse à ZephO (post 274340) ”… Ce qui est primordial, c’est que la bobine gauche alimente 2 et 3, et l’autre 1 et 4, pour que les étincelles se produisent au PMH Chacune des bobines alimente ses deux bougies à chaque tour moteur, ,sans différencier si le piston correspondant est en phase de compression ou d’échappement La bougie d’un cylindre émet donc une étincelle « perdue » tous les deux tours moteur ”

Elève Janot, 100 lignes de  » je devrais lire les messages précédents plutôt que de feignasser »

Comme le conseil de classe est passé, j’avais repris la lecture à la page 4… Mais c’est vrai que je mérite mes 100 lignes. Pas de coup de règle au bout des doigts.

Après le changement du kit chaîne et pose des nouveaux clignotants , je m’attaque au remplacement du joint de couvre culasse et des demi-lunes ils avaient mis de la pà¢te à joint dans les petits trous des demi lunes Je pense remonter le tout sans pà¢te a joint , qu’en pensez vous? Je vais être bon pour un bon nettoyage du plan de joint aussi ‚

Mauvaise idée. Il y a toujours un risque de suintement . Donc un film de pà¢te en quantité raisonnable, et ce sera parfait

En réponse à briconaute (post 275023) ”Mauvaise idée. Il y a toujours un risque de suintement . Donc un film de pà¢te en quantité raisonnable, et ce sera parfait”

D’accord merci et tu me conseille de le mettre entre la culasse et le joint , ou entre le couvercle et le joint ?

Perso, j’ai toujours monté ça sans pà¢te, en surveillant

Argh…je ne parlais que des demie lunes . Le joint de couvercle je le monte a sec après avoir faitunplan fejoint parfait

D’accord je vais en mettre juste pour les demi lunes

En réponse à kevinm (post 275029) ”D’accord je vais en mettre juste pour les demi lunes”

C’est ce qui est préconisé. L’idéal, c’est d’en mettre très peu pour ne pas que ça dégueule dans les transferts, ni à l’intérieur ni à l’extérieur Pour ça, ne pas mettre un cordon, mais tapoter avec un doigt enduit de pà¢te sur le plan de joint des demi-lunes

Ça y est moto remontée, seul bémol legere fuite d’huile au niveau du spy d’axe de sélecteur , petite goutte à l’arrêt , ce qui est curieux c’est que moteur démarrer plus rien , il faut aussi que je me penche sur la jauge d’essence qui ne fonctionne plus (je pense au flotteur à l’intérieur du réservoir ).

Elle est toute choupinette, ta mob ! ‚Bravo !

En réponse à ZephO (post 275178) ”Elle est toute choupinette, ta mob ! ‚Bravo !”

Merci !!

Affichage de 15 réponses de 91 à 105 (sur un total de 113)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.