Zephyr 750 1993 en travaux

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  • #277325

    Bonjour à tous ! Je vais vous présenter la Zephyr dont j’ai fait acquisition il y a peu , elle est de 1993 et a 71.000 kms , au programme grosse remise à niveau car elle n’a pas été tellement entretenue par son précédent propriétaire .. Au programme : Vidange et remplacement filtre à huile > ok Remplacement des 4 bougies > ok Restauration du robinet d’essence > ok Remplacement des 3 jeu de plaquettes de frein + purge du système complet Remplacement du Kit chaîne Remplacement des pneus Remplacement des amortisseurs (car rouillés à gogo) d’ailleurs j’en cherche si quelqu’un en a à vendre Restauration des échappements et remplacement des joints Remplacement des clignotants (tous cassés) Nettoyage du moteur car très gras donc va suivre une recherche de fuite .. Je pense enlever le saute vent et je me tà¢te à installer un film jaune sur le phare pour lui donner un aspect « vintage » A l’achat En cours de démontage Et la réparation du robinet d’essence

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  • #278203

    ‚ Bah tu vois que tu a trouvé tout seul

    #278204

    La plaque devait être un peu collée aux anciennes membranes, non ?

    #278205

    En réponse à Janot78 (post 274503) ”Je suis un génie… (Ceux qui me connaissent savent que je plaisante). Explication en photo. Il suffit de passer délicatement la membrane dans le large trou de la plaque en plastique. ‚ ‚ ”

    Désolé pour le temps de réponse je n’étais pas très actif ! petit soucis en démontant pour remplacer le kit chaîne j’ai remarqué que ça fuyait l’huile par l’axe de sélecteur , je suppose que c’est juste le spy a remplacer , ça se fait aisément ou grosse galère ?

    #278206

    Un autre petit soucis , impossible de desserrer le pignon , même à la clé à choc j’ai mis du dégrippant et je vais laisser agir , demain je vais récupérer un joint spy chez kawa ils l’ont en stock.je vous joint une vidéo , ce jeu sur l’axe de sélecteur peut être causé juste par un joint spy hs ? ‚https://youtube.com/shorts/TxBrtjPpS_I?feature=share

    #278209

    Dépose du joint spi : tu visses deux vis a agglo dans l’ancien joint spi et tu tires à la pince . Ça vient bien . ‚PIur le pignon de sortie de boite . Tu bloques l’avant de la moto contre un mur . Tu passes la première. Tu détords le frein qui bloque l’ecrou . Une douille , un carré de douille , une rallonge d’un mètre que tu mets au bout du manche du carré et tu pousses en envoyant des petits acoups. Si la roue tourne quand même , tu mets une barre en travers de la roue en appui sur le bras oscillant . Le couple de serrage est important .

    #278210

    Tu fais comment pour appuyer sur le frein arrière et desserrer ton PSB en même temps ??? (Tu as bien dégagé le frein de l’écrou du PSB ??).

    #278211

    J’ai fait tout ça oui , bloquer la roue déjà fait aussi , je vais voir ça quand j’aurais changer le joint spy car j’ai mis la moto penchée sur le côté droit pour pas que ça coule de trop , pour le frein arrière ma chérie m’a aidé ^^

    #278212

    Qu’as-tu comme clé à choc ? il faut au moins du 800 Nm.

    #278213

    En réponse à zetienne (post 274513) ”Qu’as-tu comme clé à choc ? il faut au moins du 800 Nm.”

    Elle fait moins et mon compresseur fait que 10 bar donc pas assez puissante je pense

    #278215

    Es-tu certain que ça fuite au joint spi, ou bien c’est de la graisse de chaine ? Pour l’écrou du PSB, il faut une clé à chocs, une vraie, il m’est arrivé de devoir employer une clé pour poids lourds. Et avec ça, ça vient tout seul

    #278218

    En réponse à ZephO (post 274516) ”Es-tu certain que ça fuite au joint spi, ou bien c’est de la graisse de chaine ? Pour l’écrou du PSB, il faut une clé à chocs, une vraie, il m’est arrivé de devoir employer une clé pour poids lourds. Et avec ça, ça vient tout seul”

    Oui ça pissait de l’huile par terre , ce qui est bizarre c’est que ça le faisait pas , je pense qu’en démontant le sélecteur ça a dû le faire bouger et ça a suffit pour le faire fuire

    #278220

    Quand une vis ne vient pas dans un sens, j’essaie dans l’autre sens, ça a pour effet de la choquer, elle se dévisse quelquefois plus facilement.

    #278258

    Impossible de sortir le spi pour le moment , j’ai tout tester les vis vissées dedans il bouge pas d’un poil , j’ai acheté des crochets , pareil il bouge pas , je vais essayer de me procurer un décapeur thermique et si j’y arrive pas comme ça je démonterai le petit carter

    #278351

    Ça y est j’ai réussi à enlever et le remettre , j’ai remarquer que sans le carter l’axe quand on essaye de passer les vitesses bouge latéralement et fait bouger les lèvres intérieures du spy du coup ça engendre une fuite mais avec le carter plus rien

    #278413

    En réponse à Olive (post 274358) ”Non, la bobine gauche pour 1 et 4 (extrémité), la bobine de droite pour 2 et 3 (milieux). Ou cela devient compliqué, c’est d’amener le fil du 4 sans qu’il croise 2 et 3 !!! Vous avez 15 mn !!‚”

    Pour en revenir aux bobines que j’ai démontées. Ma bobine gauche alimente bien 1 (fil gauche) et 4 (fil droit). Ma bobine de droite aliment bien 2 et 3. Le fil gauche alimente 2 (il est numéroté) et le fil droit alimente 3. Quand je parle de fils gauche et droit, je parle assis sur la moto. Pas en regardant en face. Qu’il n’y ait pas d’ambiguïté. Sauf que j’ai vu sur le revue technique : Fil gauche – bougie 3 Fil droit – bougie 2 C’est comment sur vos meules ? Comme moi ou comme la RT ? J’attends vos réponses avant de démarrer. Merci. ‚

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