Zephyr 750 1993 en travaux

Forums Technique Restaurations & Modifications Zephyr 750 1993 en travaux

• Créateur
    Sujet

Bonjour à tous ! Je vais vous présenter la Zephyr dont j’ai fait acquisition il y a peu , elle est de 1993 et a 71.000 kms , au programme grosse remise à niveau car elle n’a pas été tellement entretenue par son précédent propriétaire .. Au programme : Vidange et remplacement filtre à huile > ok Remplacement des 4 bougies > ok Restauration du robinet d’essence > ok Remplacement des 3 jeu de plaquettes de frein + purge du système complet Remplacement du Kit chaîne Remplacement des pneus Remplacement des amortisseurs (car rouillés à gogo) d’ailleurs j’en cherche si quelqu’un en a à vendre Restauration des échappements et remplacement des joints Remplacement des clignotants (tous cassés) Nettoyage du moteur car très gras donc va suivre une recherche de fuite .. Je pense enlever le saute vent et je me tà¢te à installer un film jaune sur le phare pour lui donner un aspect « vintage » A l’achat En cours de démontage Et la réparation du robinet d’essence

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 113)
  • Auteur
    Réponses

Donc si j’ai bien compris , il faut que les fil de bobine côté gauche alimentent les cylindres centraux , et la bobine de droite ceux aux extrémités ? C’est vrai que je me suis poser la question , mais quand j’ai ramener la moto à la maison elle roulait plutôt correctement

Non, la bobine gauche pour 1 et 4 (extrémité), la bobine de droite pour 2 et 3 (milieux). Ou cela devient compliqué, c’est d’amener le fil du 4 sans qu’il croise 2 et 3 !!! Vous avez 15 mn !!

Effectivement on peut mettre les bobines où on veut sans forcément croiser les fils de HT, l’important est de respecter l’alimentation des bobines /aux capteurs d’allumage et de respecter l’ordre 1/4et 2/3.

En réponse à Olive (post 274358) ”Non, la bobine gauche pour 1 et 4 (extrémité), la bobine de droite pour 2 et 3 (milieux). Ou cela devient compliqué, c’est d’amener le fil du 4 sans qu’il croise 2 et 3 !!! Vous avez 15 mn !!‚ ”

Merci je vais voir ça !

Les cà¢bles peuvent se croiser, d’ailleurs, c’est inévitable. C’est bien de faire en sorte qu’il ne se touchent pas.

Merci pour vos réponses ! aujourd’hui c’était remplacement des plaquettes de frein avant avec nettoyage des pistons et graissage des coulissants , avec purge en plus. Je me suis rendu compte que les coques de compteurs était fissurées , j’en ai trouvé à prix intéressant sur le net mais si quelqu’un du forum en a à vendre ça m’intéresse.

Attention aux vis des coques de compteur, elles sont spécifiques, doivent serrer sans coincer dans le pas de vis, sinon, c’est grosse galère après le pétage du pas de vis

Merci Kévin pour la référence du kit de réfection des joints du robinet d’essence. Je l’ai commandé chez écomotos pièces, je l’ai reçu en deux jours. Je crois que j’ai bien fait de démonter. ‚C’est curieux ce dépôt blanc. J’ai pourtant pas le souvenir d’avoir mis de la lessive dans le réservoir…

J’aurais quand même une petite question. Je ne vois pas comment enlever les vielles membranes noires qui sont de part et d’autre de la plaque en plastic blanc. Et surtout, je ne vois pas comment mettre les neuves… Illustration de la pièce d’origine et celle reçue. ‚Si quelqu’un peut m’expliquer la combine, je l’en remercie d’avance.

La neuve était montée comme tu la montres ? ou c’est toi qui l’as assemblé ? Pour la vieille, tu essayes de démonter en forçant sur l’axe, et tu regardes comme c’est fait. Il aurait peut-être fallu la prendre en pièce d’origine.

Tu n’as pas la bonne pièce je pense

La neuve est montée comme ça, je n’ai rien assemblé. Les membranes ont exactement la même taille et la même découpe. L’axe aussi. Ne manque que la pièce en plastique. ‚Attendons de voir ce qu’en dit Kévin. Je suis curieux d’avoir l’explication.

Sans plaque, les membranes peuvent fonctionner, mais cela va réduire l’épaisseur du robinet. Donc, attention à la longueur des vis de serrage. D’ailleurs, est-ce que ce bloc de membranes neuf se marie bien avec les autres pièces du robinet ? ‚Par experience, il suffit souvent de changer le joint torique pour qu’un robinzt referme correctement.

Je suis un génie… (Ceux qui me connaissent savent que je plaisante). Explication en photo. Il suffit de passer délicatement la membrane dans le large trou de la plaque en plastique. ‚ ‚

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 113)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.