Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zephyr 750 1993 en travaux
- Ce sujet contient 113 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par williamb., le il y a 1 année et 6 mois.
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8 mars 2023 à 19h52 #277856
En réponse à ZephO (post 274156) ”C’est un fil rouge et jaune qui ne sert à rien que de faire poser des questions quant à son utilité. C’est comme l’appendice, on peut s’en passer Le faisceau de zephyr devait être fait par des stagiaires chez Kawa, et donc, il y a eu cette approximation D’autres le voient jaune et rouge, mais bon, il est là, faut faire avec. ”
Me voilà rassuré, sachant que tout fonctionne sur la moto j’ai été étonné de sa présence
8 mars 2023 à 19h24 #277855C’est un fil rouge et jaune qui ne sert à rien que de faire poser des questions quant à son utilité. C’est comme l’appendice, on peut s’en passer Le faisceau de zephyr devait être fait par des stagiaires chez Kawa, et donc, il y a eu cette approximation D’autres le voient jaune et rouge, mais bon, il est là, faut faire avec.
8 mars 2023 à 19h13 #277854En réponse à lolo (post 274143) ”J aime beaucoup cette marque ,j en ai posé les zéphyr et autres‚”
J’avais un bt45 sur mon gpz 500 j’en était content J’ai trouvé ce fil qui traîne rouge et jaune tout seul et rien en face pour le brancher si quelqu’un a une idée de ce que ça peut être ‚
8 mars 2023 à 17h27 #277842J aime beaucoup cette marque ,j en ai posé sur les zéphyr et autres‚
8 mars 2023 à 17h13 #277841Aujourd’hui j’ai été récupérer les beaux pneus tout neufs que je vais monter ce week end et j’ai remplacé la durite d’essence
7 mars 2023 à 20h18 #277806En réponse à ZephO (post 274103) ”Si ton filtre rapporté est bouché, que tu mettes le robinet sur PRI ou pas, cela ne doit pas changer grand chose, puisque la dépression qui commande l’ouverture du robinet se fait par un autre tuyau Par contre, si tes cuves étaient vides, c’est sûr qu’il fallait les remplir en mettant sur PRI, signe dans ce cas que ton filtre n’est pas bouché Pour les demi-lunes, la revue technique indique effectivement de les monter avec un silicone étanchéîfiant ‚Person j’ai toujours monté ça à sec sans avoir de fuite, mais sur mes 11, vu que je n’ai pas de 750 ”
Je pense les monter à sec aussi , j’ai un peu peur de venir obstruer le petit trou avec la pà¢te à joint
7 mars 2023 à 18h00 #277802Si ton filtre rapporté est bouché, que tu mettes le robinet sur PRI ou pas, cela ne doit pas changer grand chose, puisque la dépression qui commande l’ouverture du robinet se fait par un autre tuyau Par contre, si tes cuves étaient vides, c’est sûr qu’il fallait les remplir en mettant sur PRI, signe dans ce cas que ton filtre n’est pas bouché Pour les demi-lunes, la revue technique indique effectivement de les monter avec un silicone étanchéîfiant ‚Person j’ai toujours monté ça à sec sans avoir de fuite, mais sur mes 11, vu que je n’ai pas de 750
7 mars 2023 à 15h20 #277798En réponse à Caretaker (post 274037) ”Comme a dit Lolo un peu plus haut , il te faut absolument déposer le filtre a essence qui a été ajouté sur ton alimentation carbu , ce n’est pas compatible avec la dépression . Tu vas tomber en panne lors d’une sortie et tu ne pourras pas réamorcer le système . ”
C’est donc pour ça que j’ai du mettre le robinet sur PRI pour qu’elle démarre , je ne pensais pas que ça venait du filtre c’est bon à savoir ! Du coup il faut commander les demi-lunes avec le joint j’imagine ?
6 mars 2023 à 19h04 #277784En réponse à Olive (post 274069) ”Les joints demi lune DOIVENT être montés avec de la pà¢te à joint, c’est écrit sur la RMT, et en effet, tous les autres joints doivent être huilés avant montage, cela facilite les démontages ultérieurs en leurs évitant de trop coller au plan de joint sur lequel ils sont posés. ”
Oui pour la pà¢te à joint, MAIS… Faire très attention à ne pas en mettre dans le trou de cette demi-lune (et du carter), l’huile lubrifiant le haut moteur passe par là !
5 mars 2023 à 21h01 #277768Les joints demi lune DOIVENT être montés avec de la pà¢te à joint, c’est écrit sur la RMT, et en effet, tous les autres joints doivent être huilés avant montage, cela facilite les démontages ultérieurs en leurs évitant de trop coller au plan de joint sur lequel ils sont posés.
5 mars 2023 à 10h45 #277751Pour les joints de caches culbu, un vieux mécano m’avait conseillé de les huiler comme un filtre à huile, et à chaque fois que je l’ai fait, ça a bien fonctionné. Pour le serrage, comme sur la Bonneville c’était pris sur les paliers d’ arbre à came je serrai juste avec un doigt en bout de clé pour ne pas faire trop de force. Maintenant j’ai une clé dynamométrique, c’est plus rassurant
5 mars 2023 à 9h43 #277748Les demi-lunes sont en caoutchouc, c’est normalement prévu pour être monté à sec, mais si tu mets un filet de joint silicone (pas trop, sinon, ça dégueulera à l’intérieur et à l’extérieur, personne ne t’en voudra) Il faut par contre bien nettoyer la surface de contact avec le carter Le couvercle de culasse n’est qu’un couvercle, sa fermeture nesert qu’à éviter que l’huile circulant dans le haut moteur ne sorte du moteur, à limiter le bruit et à protéger les arbres à cames des intempéries et chiures d’oiseaux. Il faut le serrer doucement jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de fuite, et vérifier son serrage régulièrement, les vibrations pouvant avoir tendance à desserrer les boulons
5 mars 2023 à 9h14 #277747En réponse à zetienne (post 274027) ”Salut Janot, ce que tu as mis là, c’est le serrage du palier des arbres à cames. J’ai fait le tour du manuel d’atelier de la 750 et de la Z900, je n’ai pas trouvé de dessin du serrage des vis du couvre-culasse. Dans un cas comme ça, tu approches toutes les vis à la main, puis quart de tour par quart de tour jusqu’au couple en partant du centre.”
Merci Zézé pour ta vigilance. Tu éviteras de faire des bêtises. Je dois aussi changer ce joint bientôt et sans toi je me serais référé à cette page. En fait j’attends un peu car il fait trop froid dans mon garage pour bricoler. J’ai aussi acheté les joints demi lune car c’est par là que l’huile passe pour aller sur mon pantalon maintenant. Me conseillerais-tu de mettre de la pà¢te à joint silicone ou de les monter simplement comme ça ?
4 mars 2023 à 16h24 #277738Si le filtre est monté logiquement sur l’alimentation, il ne géne pas l’ouverture du robinet à dépression ‚Mais il vaut mieux l’enlever puisqu’il sera source de panne, de fuite, et qu’il y a déjà un filtre en amont
4 mars 2023 à 15h25 #277736Comme a dit Lolo un peu plus haut , il te faut absolument déposer le filtre a essence qui a été ajouté sur ton alimentation carbu , ce n’est pas compatible avec la dépression . Tu vas tomber en panne lors d’une sortie et tu ne pourras pas réamorcer le système .
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