Zephyr 750 1993 en travaux

Forums Technique Restaurations & Modifications Zephyr 750 1993 en travaux

• Créateur
    Sujet

Bonjour à tous ! Je vais vous présenter la Zephyr dont j’ai fait acquisition il y a peu , elle est de 1993 et a 71.000 kms , au programme grosse remise à niveau car elle n’a pas été tellement entretenue par son précédent propriétaire .. Au programme : Vidange et remplacement filtre à huile > ok Remplacement des 4 bougies > ok Restauration du robinet d’essence > ok Remplacement des 3 jeu de plaquettes de frein + purge du système complet Remplacement du Kit chaîne Remplacement des pneus Remplacement des amortisseurs (car rouillés à gogo) d’ailleurs j’en cherche si quelqu’un en a à vendre Restauration des échappements et remplacement des joints Remplacement des clignotants (tous cassés) Nettoyage du moteur car très gras donc va suivre une recherche de fuite .. Je pense enlever le saute vent et je me tà¢te à installer un film jaune sur le phare pour lui donner un aspect « vintage » A l’achat En cours de démontage Et la réparation du robinet d’essence

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 113)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à Caretaker (post 274037) ”Comme a dit Lolo un peu plus haut , il te faut absolument déposer le filtre a essence qui a été ajouté sur ton alimentation carbu , ce n’est pas compatible avec la dépression . Tu vas tomber en panne lors d’une sortie et tu ne pourras pas réamorcer le système . ”

C’est donc pour ça que j’ai du mettre le robinet sur PRI pour qu’elle démarre , je ne pensais pas que ça venait du filtre c’est bon à savoir ! Du coup il faut commander les demi-lunes avec le joint j’imagine ?

Si ton filtre rapporté est bouché, que tu mettes le robinet sur PRI ou pas, cela ne doit pas changer grand chose, puisque la dépression qui commande l’ouverture du robinet se fait par un autre tuyau Par contre, si tes cuves étaient vides, c’est sûr qu’il fallait les remplir en mettant sur PRI, signe dans ce cas que ton filtre n’est pas bouché Pour les demi-lunes, la revue technique indique effectivement de les monter avec un silicone étanchéîfiant ‚Person j’ai toujours monté ça à sec sans avoir de fuite, mais sur mes 11, vu que je n’ai pas de 750

En réponse à ZephO (post 274103) ”Si ton filtre rapporté est bouché, que tu mettes le robinet sur PRI ou pas, cela ne doit pas changer grand chose, puisque la dépression qui commande l’ouverture du robinet se fait par un autre tuyau Par contre, si tes cuves étaient vides, c’est sûr qu’il fallait les remplir en mettant sur PRI, signe dans ce cas que ton filtre n’est pas bouché Pour les demi-lunes, la revue technique indique effectivement de les monter avec un silicone étanchéîfiant ‚Person j’ai toujours monté ça à sec sans avoir de fuite, mais sur mes 11, vu que je n’ai pas de 750 ”

Je pense les monter à sec aussi , j’ai un peu peur de venir obstruer le petit trou avec la pà¢te à joint

Aujourd’hui j’ai été récupérer les beaux pneus tout neufs que je vais monter ce week end et j’ai remplacé la durite d’essence

J aime beaucoup cette marque ,j en ai posé sur les zéphyr et autres

En réponse à lolo (post 274143) ”J aime beaucoup cette marque ,j en ai posé les zéphyr et autres‚”

J’avais un bt45 sur mon gpz 500 j’en était content J’ai trouvé ce fil qui traîne rouge et jaune tout seul et rien en face pour le brancher si quelqu’un a une idée de ce que ça peut être ‚

C’est un fil rouge et jaune qui ne sert à rien que de faire poser des questions quant à son utilité. C’est comme l’appendice, on peut s’en passer Le faisceau de zephyr devait être fait par des stagiaires chez Kawa, et donc, il y a eu cette approximation D’autres le voient jaune et rouge, mais bon, il est là, faut faire avec.

En réponse à ZephO (post 274156) ”C’est un fil rouge et jaune qui ne sert à rien que de faire poser des questions quant à son utilité. C’est comme l’appendice, on peut s’en passer Le faisceau de zephyr devait être fait par des stagiaires chez Kawa, et donc, il y a eu cette approximation D’autres le voient jaune et rouge, mais bon, il est là, faut faire avec. ”

Me voilà rassuré, sachant que tout fonctionne sur la moto j’ai été étonné de sa présence

Alors ton fil jaune et rouge (ou l’inverse comme tu le sent) tu lui met une ampoule 12v au bout (sur le plot de l’ampoule) et l’autre fil de la douille à la masse, tu allume le phare et tu vas voir cette ampoule s’allumer comme par magie.Ce fil sert d’alimentation +12V pour phare auxiliaire ou autre dans la limite du raisonnable sur la puissance en Watts ajoutée

Kevin sur la photo ou tu tiens cette phase supplémentaire , on comprend mieux pourquoi ta moto émet des claquements . Les cà¢bles sur la bobine de droite ne sont pas connectés correctement . Ils doivent être croisés . Le cà¢ble de gauche sur la bougie 3 et le cà¢ble de droite sur la bougie 2 . Sur la bobine de gauche , ils sont en parallèles sur 1 et 4 , c’est good !!!

En réponse à Caretaker (post 274338) ”Kevin sur la photo ou tu tiens cette phase supplémentaire , on comprend mieux pourquoi ta moto émet des claquements . Les cà¢bles sur la bobine de droite ne sont pas connectés correctement . Ils doivent être croisés . Le cà¢ble de gauche sur la bougie 3 et le cà¢ble de droite sur la bougie 2 . Sur la bobine de gauche , ils sont en parallèles sur 1 et 4 , c’est good !!!”

Je ne pense pas que cela a une importance Ce qui est primordial, c’est que la bobine gauche alimente 2 et 3, et l’autre 1 et 4, pour que les étincelles se produisent au PMH Chacune des bobines alimente ses deux bougies à chaque tour moteur, ,sans différencier si le piston correspondant est en phase de compression ou d’échappement La bougie d’un cylindre émet donc une étincelle « perdue » tous les deux tours moteur Perso, je fais en sorte que les cà¢bles HT ne se touchent pas entre eux, je suppose que cela peut nuire au bon allumage Il est important aussi que les cà¢bles cheminent naturellement, sans être contraints en tension ou en pliage

Est-ce que tu penses être dans le vrai ? ou est-ce que tu en est sûre et certain ?

Complètement d’accord avec Zepho, c’est ce qu’on appel des allumages à étincelles perdues.

Tout à fait et je rejoins zépho dans l’idée que les fils HT ne doivent pas se toucher et ne doivent pas subir de contraintes mécaniques.

En réponse à Caretaker (post 274343) ”Est-ce que tu penses être dans le vrai ? ou est-ce que tu en est sûre et certain ?”

Sûr à 100 %

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 113)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.