Zephyr 750 1993 en travaux

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15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 114)
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  • #278087

    Attention aux vis des coques de compteur, elles sont spécifiques, doivent serrer sans coincer dans le pas de vis, sinon, c’est grosse galère après le pétage du pas de vis

    #278082

    Merci pour vos réponses ! aujourd’hui c’était remplacement des plaquettes de frein avant avec nettoyage des pistons et graissage des coulissants , avec purge en plus. Je me suis rendu compte que les coques de compteurs était fissurées , j’en ai trouvé à prix intéressant sur le net mais si quelqu’un du forum en a à vendre ça m’intéresse.

    #278081
    #278079

    Les cà¢bles peuvent se croiser, d’ailleurs, c’est inévitable. C’est bien de faire en sorte qu’il ne se touchent pas.

    #278077

    En réponse à Olive (post 274358) ”Non, la bobine gauche pour 1 et 4 (extrémité), la bobine de droite pour 2 et 3 (milieux). Ou cela devient compliqué, c’est d’amener le fil du 4 sans qu’il croise 2 et 3 !!! Vous avez 15 mn !!‚ ”

    Merci je vais voir ça !

    #278060

    Effectivement on peut mettre les bobines où on veut sans forcément croiser les fils de HT, l’important est de respecter l’alimentation des bobines /aux capteurs d’allumage et de respecter l’ordre 1/4et 2/3.

    #278057

    Non, la bobine gauche pour 1 et 4 (extrémité), la bobine de droite pour 2 et 3 (milieux). Ou cela devient compliqué, c’est d’amener le fil du 4 sans qu’il croise 2 et 3 !!! Vous avez 15 mn !!

    #278052

    Donc si j’ai bien compris , il faut que les fil de bobine côté gauche alimentent les cylindres centraux , et la bobine de droite ceux aux extrémités ? C’est vrai que je me suis poser la question , mais quand j’ai ramener la moto à la maison elle roulait plutôt correctement

    #278049

    En réponse à Caretaker (post 274343) ”Est-ce que tu penses être dans le vrai ? ou est-ce que tu en est sûre et certain ?”

    Sûr à 100 %

    #278046

    Tout à fait et je rejoins zépho dans l’idée que les fils HT ne doivent pas se toucher et ne doivent pas subir de contraintes mécaniques.

    #278043

    Complètement d’accord avec Zepho, c’est ce qu’on appel des allumages à étincelles perdues.

    #278042

    Est-ce que tu penses être dans le vrai ? ou est-ce que tu en est sûre et certain ?

    #278039

    En réponse à Caretaker (post 274338) ”Kevin sur la photo ou tu tiens cette phase supplémentaire , on comprend mieux pourquoi ta moto émet des claquements . Les cà¢bles sur la bobine de droite ne sont pas connectés correctement . Ils doivent être croisés . Le cà¢ble de gauche sur la bougie 3 et le cà¢ble de droite sur la bougie 2 . Sur la bobine de gauche , ils sont en parallèles sur 1 et 4 , c’est good !!!”

    Je ne pense pas que cela a une importance Ce qui est primordial, c’est que la bobine gauche alimente 2 et 3, et l’autre 1 et 4, pour que les étincelles se produisent au PMH Chacune des bobines alimente ses deux bougies à chaque tour moteur, ,sans différencier si le piston correspondant est en phase de compression ou d’échappement La bougie d’un cylindre émet donc une étincelle “perdue” tous les deux tours moteur Perso, je fais en sorte que les cà¢bles HT ne se touchent pas entre eux, je suppose que cela peut nuire au bon allumage Il est important aussi que les cà¢bles cheminent naturellement, sans être contraints en tension ou en pliage

    #278037

    Kevin sur la photo ou tu tiens cette phase supplémentaire , on comprend mieux pourquoi ta moto émet des claquements . Les cà¢bles sur la bobine de droite ne sont pas connectés correctement . Ils doivent être croisés . Le cà¢ble de gauche sur la bougie 3 et le cà¢ble de droite sur la bougie 2 . Sur la bobine de gauche , ils sont en parallèles sur 1 et 4 , c’est good !!!

    #277859

    Alors ton fil jaune et rouge (ou l’inverse comme tu le sent) tu lui met une ampoule 12v au bout (sur le plot de l’ampoule) et l’autre fil de la douille à la masse, tu allume le phare et tu vas voir cette ampoule s’allumer comme par magie.Ce fil sert d’alimentation +12V pour phare auxiliaire ou autre dans la limite du raisonnable sur la puissance en Watts ajoutée

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