Zephyr 750 1993 en travaux

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  • #278212

    Qu’as-tu comme clé à choc ? il faut au moins du 800 Nm.

    #278211

    J’ai fait tout ça oui , bloquer la roue déjà fait aussi , je vais voir ça quand j’aurais changer le joint spy car j’ai mis la moto penchée sur le côté droit pour pas que ça coule de trop , pour le frein arrière ma chérie m’a aidé ^^

    #278210

    Tu fais comment pour appuyer sur le frein arrière et desserrer ton PSB en même temps ??? (Tu as bien dégagé le frein de l’écrou du PSB ??).

    #278209

    Dépose du joint spi : tu visses deux vis a agglo dans l’ancien joint spi et tu tires à la pince . Ça vient bien . ‚PIur le pignon de sortie de boite . Tu bloques l’avant de la moto contre un mur . Tu passes la première. Tu détords le frein qui bloque l’ecrou . Une douille , un carré de douille , une rallonge d’un mètre que tu mets au bout du manche du carré et tu pousses en envoyant des petits acoups. Si la roue tourne quand même , tu mets une barre en travers de la roue en appui sur le bras oscillant . Le couple de serrage est important .

    #278206

    Un autre petit soucis , impossible de desserrer le pignon , même à la clé à choc j’ai mis du dégrippant et je vais laisser agir , demain je vais récupérer un joint spy chez kawa ils l’ont en stock.je vous joint une vidéo , ce jeu sur l’axe de sélecteur peut être causé juste par un joint spy hs ? ‚https://youtube.com/shorts/TxBrtjPpS_I?feature=share

    #278205

    En réponse à Janot78 (post 274503) ”Je suis un génie… (Ceux qui me connaissent savent que je plaisante). Explication en photo. Il suffit de passer délicatement la membrane dans le large trou de la plaque en plastique. ‚ ‚ ”

    Désolé pour le temps de réponse je n’étais pas très actif ! petit soucis en démontant pour remplacer le kit chaîne j’ai remarqué que ça fuyait l’huile par l’axe de sélecteur , je suppose que c’est juste le spy a remplacer , ça se fait aisément ou grosse galère ?

    #278204

    La plaque devait être un peu collée aux anciennes membranes, non ?

    #278203

    ‚ Bah tu vois que tu a trouvé tout seul

    #278202

    Je suis un génie… (Ceux qui me connaissent savent que je plaisante). Explication en photo. Il suffit de passer délicatement la membrane dans le large trou de la plaque en plastique. ‚ ‚

    #278201

    Sans plaque, les membranes peuvent fonctionner, mais cela va réduire l’épaisseur du robinet. Donc, attention à la longueur des vis de serrage. D’ailleurs, est-ce que ce bloc de membranes neuf se marie bien avec les autres pièces du robinet ? ‚Par experience, il suffit souvent de changer le joint torique pour qu’un robinzt referme correctement.

    #278199

    La neuve est montée comme ça, je n’ai rien assemblé. Les membranes ont exactement la même taille et la même découpe. L’axe aussi. Ne manque que la pièce en plastique. ‚Attendons de voir ce qu’en dit Kévin. Je suis curieux d’avoir l’explication.

    #278198

    Tu n’as pas la bonne pièce je pense

    #278195

    La neuve était montée comme tu la montres ? ou c’est toi qui l’as assemblé ? Pour la vieille, tu essayes de démonter en forçant sur l’axe, et tu regardes comme c’est fait. Il aurait peut-être fallu la prendre en pièce d’origine.

    #278193

    J’aurais quand même une petite question. Je ne vois pas comment enlever les vielles membranes noires qui sont de part et d’autre de la plaque en plastic blanc. Et surtout, je ne vois pas comment mettre les neuves… Illustration de la pièce d’origine et celle reçue. ‚Si quelqu’un peut m’expliquer la combine, je l’en remercie d’avance.

    #278192

    Merci Kévin pour la référence du kit de réfection des joints du robinet d’essence. Je l’ai commandé chez écomotos pièces, je l’ai reçu en deux jours. Je crois que j’ai bien fait de démonter. ‚C’est curieux ce dépôt blanc. J’ai pourtant pas le souvenir d’avoir mis de la lessive dans le réservoir…

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