Zephyr 750 1993 en travaux

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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 114)
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    Messages
  • #278723

    En réponse à briconaute (post 275023) ”Mauvaise idée. Il y a toujours un risque de suintement . Donc un film de pà¢te en quantité raisonnable, et ce sera parfait”

    D’accord merci et tu me conseille de le mettre entre la culasse et le joint , ou entre le couvercle et le joint ?

    #278722

    Mauvaise idée. Il y a toujours un risque de suintement . Donc un film de pà¢te en quantité raisonnable, et ce sera parfait

    #278719

    Après le changement du kit chaîne et pose des nouveaux clignotants , je m’attaque au remplacement du joint de couvre culasse et des demi-lunes ils avaient mis de la pà¢te à joint dans les petits trous des demi lunes Je pense remonter le tout sans pà¢te a joint , qu’en pensez vous? Je vais être bon pour un bon nettoyage du plan de joint aussi ‚

    #278448

    Comme le conseil de classe est passé, j’avais repris la lecture à la page 4… Mais c’est vrai que je mérite mes 100 lignes. Pas de coup de règle au bout des doigts.

    #278438

    En réponse à ZephO (post 274340) ”… Ce qui est primordial, c’est que la bobine gauche alimente 2 et 3, et l’autre 1 et 4, pour que les étincelles se produisent au PMH Chacune des bobines alimente ses deux bougies à chaque tour moteur, ,sans différencier si le piston correspondant est en phase de compression ou d’échappement La bougie d’un cylindre émet donc une étincelle “perdue” tous les deux tours moteur ”

    Elève Janot, 100 lignes de ” je devrais lire les messages précédents plutôt que de feignasser”

    #278434

    Ça me rassure, car en essayant d’intervertir les fils, je me suis rendu compte que si je voulais inverser, le “2” était trop court… Ce qui me confortait dans le montage précédent. Sauf que je me disais que si l’étincelle se faisait pas au bon moment tel que c’était monté ça m’inquiétait. Bref je réessaye demain. Merci Fabrice68.

    #278426

    Ça n’a aucune importance, tu peux démarrer tant que la bobine 1,4 et la bobine 2,3 sont alimentées par le bon fils.. Lance toi..

    #278415

    En réponse à Janot78 (post 274714) ” En réponse à Olive (post 274358) ”Non, la bobine gauche pour 1 et 4 (extrémité), la bobine de droite pour 2 et 3 (milieux). Ou cela devient compliqué, c’est d’amener le fil du 4 sans qu’il croise 2 et 3 !!! Vous avez 15 mn !!‚”

    Pour en revenir aux bobines que j’ai démontées. Ma bobine gauche alimente bien 1 (fil gauche) et 4 (fil droit). Ma bobine de droite aliment bien 2 et 3. Le fil gauche alimente 2 (il est numéroté) et le fil droit alimente 3. Quand je parle de fils gauche et droit, je parle assis sur la moto. Pas en regardant en face. Qu’il n’y ait pas d’ambiguïté. Sauf que j’ai vu sur le revue technique : Fil gauche – bougie 3 Fil droit – bougie gauche C’est comment sur vos meules ? Comme moi ou comme la RT ? J’attends vos réponses avant de démarrer. Merci. ‚ ”[/i]

    Vu que sur la mienne ils sont pas à leur place je ne peux pas te dire

    #278413

    En réponse à Olive (post 274358) ”Non, la bobine gauche pour 1 et 4 (extrémité), la bobine de droite pour 2 et 3 (milieux). Ou cela devient compliqué, c’est d’amener le fil du 4 sans qu’il croise 2 et 3 !!! Vous avez 15 mn !!‚”

    Pour en revenir aux bobines que j’ai démontées. Ma bobine gauche alimente bien 1 (fil gauche) et 4 (fil droit). Ma bobine de droite aliment bien 2 et 3. Le fil gauche alimente 2 (il est numéroté) et le fil droit alimente 3. Quand je parle de fils gauche et droit, je parle assis sur la moto. Pas en regardant en face. Qu’il n’y ait pas d’ambiguïté. Sauf que j’ai vu sur le revue technique : Fil gauche – bougie 3 Fil droit – bougie 2 C’est comment sur vos meules ? Comme moi ou comme la RT ? J’attends vos réponses avant de démarrer. Merci. ‚

    #278351

    Ça y est j’ai réussi à enlever et le remettre , j’ai remarquer que sans le carter l’axe quand on essaye de passer les vitesses bouge latéralement et fait bouger les lèvres intérieures du spy du coup ça engendre une fuite mais avec le carter plus rien

    #278258

    Impossible de sortir le spi pour le moment , j’ai tout tester les vis vissées dedans il bouge pas d’un poil , j’ai acheté des crochets , pareil il bouge pas , je vais essayer de me procurer un décapeur thermique et si j’y arrive pas comme ça je démonterai le petit carter

    #278220

    Quand une vis ne vient pas dans un sens, j’essaie dans l’autre sens, ça a pour effet de la choquer, elle se dévisse quelquefois plus facilement.

    #278218

    En réponse à ZephO (post 274516) ”Es-tu certain que ça fuite au joint spi, ou bien c’est de la graisse de chaine ? Pour l’écrou du PSB, il faut une clé à chocs, une vraie, il m’est arrivé de devoir employer une clé pour poids lourds. Et avec ça, ça vient tout seul”

    Oui ça pissait de l’huile par terre , ce qui est bizarre c’est que ça le faisait pas , je pense qu’en démontant le sélecteur ça a dû le faire bouger et ça a suffit pour le faire fuire

    #278215

    Es-tu certain que ça fuite au joint spi, ou bien c’est de la graisse de chaine ? Pour l’écrou du PSB, il faut une clé à chocs, une vraie, il m’est arrivé de devoir employer une clé pour poids lourds. Et avec ça, ça vient tout seul

    #278213

    En réponse à zetienne (post 274513) ”Qu’as-tu comme clé à choc ? il faut au moins du 800 Nm.”

    Elle fait moins et mon compresseur fait que 10 bar donc pas assez puissante je pense

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