Zephyr 750 1993 en travaux

Forums Technique Restaurations & Modifications Zephyr 750 1993 en travaux

• Créateur
    Sujet

Bonjour à tous ! Je vais vous présenter la Zephyr dont j’ai fait acquisition il y a peu , elle est de 1993 et a 71.000 kms , au programme grosse remise à niveau car elle n’a pas été tellement entretenue par son précédent propriétaire .. Au programme : Vidange et remplacement filtre à huile > ok Remplacement des 4 bougies > ok Restauration du robinet d’essence > ok Remplacement des 3 jeu de plaquettes de frein + purge du système complet Remplacement du Kit chaîne Remplacement des pneus Remplacement des amortisseurs (car rouillés à gogo) d’ailleurs j’en cherche si quelqu’un en a à vendre Restauration des échappements et remplacement des joints Remplacement des clignotants (tous cassés) Nettoyage du moteur car très gras donc va suivre une recherche de fuite .. Je pense enlever le saute vent et je me tà¢te à installer un film jaune sur le phare pour lui donner un aspect « vintage » A l’achat En cours de démontage Et la réparation du robinet d’essence

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 113)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à Feelooz (post 273680) ”1975, transformation « café racer » de ma Jawa 350 Californian qui n’en demandait pas tant. Double optique jaune avec ampoule H4 en feu de route, un must de l’époque. ‚

Elle avait de l’allure !

Il est bien seul ce double optique, non ?

En réponse à ZephO (post 273688) ”Il est bien seul ce double optique, non ??”

? Heu non, l’ampoule H4 est en bas avec son propre déflecteur, et l’ampoule de feu de croisement au centre.

A l’époque, on appelait ça un bi iode !

Ce bi iode, il avait une H4 qui n’éclairait qu’en feu de route et au dessus, c’était quoi ? Une 36/45 W qui n’éclairait qu’en code ? ‚Belle moto et joli phare en tout cas !

J’ai connu en tant que magasinier les bi-iodes sur les R12 et R16 avec du H4 en code/phare plus une H1 couplée en phare. Ca eclairait bien pour l’époque.

Salut à tous ! Aujourd’hui c’était démontage de la rampe de carbu pour contrôler que tout allait bien , même si la moto roulait bien. Donc au programme soufflage des gicleurs , contrôle des membranes et un coup de paille de fer imbibée de wd40 pour faire briller les chapeaux. J’ai été assez étonné de la simplicité à demonter la rampe comparer à d’autres modèles de moto plus récent , la seule chose ou je me suis embeter c’était avec les cables

Super efficace, Bravo et merci pour ce reportage !! Je vois que tu as démonté tes comodos ! Pour les remettre, mets les cà¢bles inaccessibles avant le remontage, ceux de l’aller-retour en particulier (remontage de la rampe par le côté gauche de la moto) et insert ta rampe (c’est assez galère la première fois, mais au fur et à mesure des démontages, ça devient un instinct). La seule chose sur les cà¢bles à savoir, mis à part leur entretien avant remontage (c’est plus facile), ils doivent se positionner le plus librement possible sans gêner les autres organes. Mais ça tu dois déjà le savoir ! ;-)

Merci de ton partage ‚Je le dis souvent, mais avant de déposer une rampe, il faut vérifier les niveaux de cuve, histoire de savoir où intervenir et où ne rien toucher au nettoyage Comme à un moment on est obligé de débrancher les durites du robinet, c’est l’occasion de vérifier son fonctionnement Et pour les cà¢bles, c’est la bonne opportunité de les remplacer par des neufs

Merci pour vos réponses ! Effectivement le remontage du commodo avec les cables m’a un peu ennuyer mais avec de la patience j’y suis venu à bout, j’en ai profité pour contrôler les cables qui semblaient correct et je les ai graissés tant qu’à faire. Pour le robinet d’essence j’ai déjà remplacé tout les joints dedans car il fuyait et coulait en permanence, et ce qui est rassurant c’est que les cuves avaient encore de l’essence à l’interieur donc elle ne part pas dans le moteur Aujourd’hui c’était remontage de la rampe , remplacement du filtre à air , et un coup de propre sur les echappements j’ai fait ce que j’ai pu parce-qu’ils étaient bien attaqués par la rouille.

Ça va tu as pu avoir les collecteurs

En réponse à Polo59619 (post 273803) ”Ça va tu as pu avoir les collecteurs‚ ”

Oui mais je pense qu’avec un peu plus de matériel j’aurai peut être pu mieux faire mais c’est déjà correct

Petite question Kévin, où as-tu acheté le kit réfection du robinet d’essence ? J’ai voulu déposer mon réservoir l’autre jour et je me suis rendu compte que l’essence coulait. Ce qui m’agace car l’année dernière quand je l’ai démonté pour le « restomiser » tout allait bien. Mais faut croire que ça vieillit. Alors tant qu’à déposer le tank, autant refaire le robinet. Merci.

Tant qu’on y est, as-tu remplacé les durite d’alimentation essence sur les carbus ?

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 113)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.