zeph 1100 tuto réparation filet bougie

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11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
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  • #277319

    Il y a trop de bougies sur un 11, c’est pour ça que j’en ai jamais voulu.. On pourri le tuto..

    #277318

    En réponse à ZephO (post 273613) ” En réponse à williamb (post 273608) ”Ils sont à ce prix, 10.95 unité (cr9eix ngk) et 43.80 la boite de 4”

    Ah c’est ballot, ils ne font pas la boite de 8 ? ”[/i]

    Nan… C’est bête… A cause de ça, on peut pas les installer sur un 11…

    #277317

    Bizarre ! Les photos ne s’affichent pas ! ” Vous n’avez pas la permission d’accéder à cette page ” Qu’est-ce que c’est qu’ce bins ?!!!!!!

    #277313

    Je n ai jamais posé d iridium sur toutes mes vieilles ,il faut mieux éventuellement en changer plus souvent NGK 6 euros chez mon mécano à Pézenas ,c est pas des Molière

    #277312

    En réponse à williamb (post 273608) ”Ils sont à ce prix, 10.95 unité (cr9eix ngk) et 43.80 la boite de 4”

    Ah c’est ballot, ils ne font pas la boite de 8 ?

    #277307

    En réponse à Popollechat (post 273605) ”ça dépend les sites j’en ai trouvé à 11 eur ”

    Ils sont à ce prix, 10.95 unité (cr9eix ngk) et 43.80 la boite de 4

    #277304

    ça dépend les sites j’en ai trouvé à 11 eur

    #277303

    Il est vrai que les irridium sur nos bécanes ne sont pas vraiment nécessaire, mais tu as raison, elles ont le bon gout de durer longtemps ! (j’alimente le débat !!) Pour des bougies à prix modéré, qu’elles soient classiques ou irridium, à l’époque c’était ici[/url] les moins chères !

    #277299

    C’ est combien 8 bougies machin?how mutch Le fric quoi…

    #277295

    Et tout ça sans même enlever le couvre culasse ? Bah, magique, cet outil ! Je sens que tu es en train de relancer un vieux débat sur les bougies irridium

    #277289

    Bon j’essaie de faire un petit tuto sur ma réparation culasse . J’ai abimé sans doute 2 raies du filet de la bougie 5, pensant qu’elle était bien prise à la main j’ai serré un peu à la clé et voilà aïe…Donc elle ne prenait plus à la main …Je vais expliquer et mettre des photos j’ai su en mettre 8. Un outil existe sans déculasser , il s’introduit dans le cylindre et re-taraude en sortant , c’est magique. Jeazac avait eu le souci et il m’a gentiment tuyauté sur l’outil et la mise en ≈ìuvre. Vous pouvez voir l’outil qui est encore trouvable chez snapon je crois On dévisse la cache du reniflard, on le pousse sur le côté ce qui permet de pousser aussi l’arrivée d’air après l’avoir déboulonnée évidemment. On baisse le piston 3 en bas, on regarde le 4 sera au dessus. Pour cela j’ai mis sur béquille centrale et passé les vitesses à la main en faisant tourner la roue à la main . En 5eme on peut tourner la roue et descendre le piston. On voit bien le piston 4 en haut donc 3 en bas pour nous permettre de rentrer l’outil. On remet la bougie sur le trou du piston 4 pour que rien ne tombe dedans On graisse le taraud On introduit l’outil dans le cylindre après l’avoir relà¢ché pour resserer les peignes comme sur la photo de l’outil. Il passe tout juste , s’il serre un peu le visser et il descend et tombe dedans. C’est ici que les romains s’empoignèrent …On fait prendre le taraud dans le fond du filet de la culasse, on serre la visse au desus de l’outil pour ouvrir le taraud et quand il est ouvert dans le filet , on dévisse gentiement en remontant et ça remonte facilement jusqu’à la bavure abîmée. Là il faut continuer doucement avec une clé de 10 et sortir le taraud. On le nettoie et le regraisse. On aspire les limailles sur la culasse. Et on recommence ; après 3 passes ça doit sortir facilement à la main . On aspire la culasse à la fin et on aspire par prudence dans le cylindre après avoir mis un petit tuyau sur l’aspirateur. J’ai préféré aspirer que de souffler en enlevant la 2 eme bougie. Voilà plus qu’à remettre une bougie neuve, une irridium qui tiendra longtemps. Je n’avais que peu de dégà¢ts, peu de limaille mais autant mettre des bougies longue durée. Si ça peu servir et pas de panique si ça arrive. Morale : Visser les bougies à la main jusqu’en butée. ‚Merci à Jeazac qui avait expliqué aussi ; j’ai mis un peu plus de détails .

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