- Ce sujet contient 25 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 2 années.
-
Sujet
-
Bon j’essaie de faire un petit tuto sur ma réparation culasse . J’ai abimé sans doute 2 raies du filet de la bougie 5, pensant qu’elle était bien prise à la main j’ai serré un peu à la clé et voilà aïe…Donc elle ne prenait plus à la main …Je vais expliquer et mettre des photos j’ai su en mettre 8. Un outil existe sans déculasser , il s’introduit dans le cylindre et re-taraude en sortant , c’est magique. Jeazac avait eu le souci et il m’a gentiment tuyauté sur l’outil et la mise en ≈ìuvre.
Vous pouvez voir l’outil qui est encore trouvable chez snapon je crois
On dévisse la cache du reniflard, on le pousse sur le côté ce qui permet de pousser aussi l’arrivée d’air après l’avoir déboulonnée évidemment.
On baisse le piston 3 en bas, on regarde le 4 sera au dessus. Pour cela j’ai mis sur béquille centrale et passé les vitesses à la main en faisant tourner la roue à la main . En 5eme on peut tourner la roue et descendre le piston.
On voit bien le piston 4 en haut donc 3 en bas pour nous permettre de rentrer l’outil.
On remet la bougie sur le trou du piston 4 pour que rien ne tombe dedans
On graisse le taraud
On introduit l’outil dans le cylindre après l’avoir relà¢ché pour resserer les peignes comme sur la photo de l’outil. Il passe tout juste , s’il serre un peu le visser et il descend et tombe dedans.
C’est ici que les romains s’empoignèrent …On fait prendre le taraud dans le fond du filet de la culasse, on serre la visse au desus de l’outil pour ouvrir le taraud et quand il est ouvert dans le filet , on dévisse gentiement en remontant et ça remonte facilement jusqu’à la bavure abîmée. Là il faut continuer doucement avec une clé de 10 et sortir le taraud. On le nettoie et le regraisse. On aspire les limailles sur la culasse. Et on recommence ; après 3 passes ça doit sortir facilement à la main . On aspire la culasse à la fin et on aspire par prudence dans le cylindre après avoir mis un petit tuyau sur l’aspirateur. J’ai préféré aspirer que de souffler en enlevant la 2 eme bougie. Voilà plus qu’à remettre une bougie neuve, une irridium qui tiendra longtemps. Je n’avais que peu de dégà¢ts, peu de limaille mais autant mettre des bougies longue durée. Si ça peu servir et pas de panique si ça arrive. Morale : Visser les bougies à la main jusqu’en butée. ‚Merci à Jeazac qui avait expliqué aussi ; j’ai mis un peu plus de détails .
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.