Z 900 RS version GT

Forums Petites annonces Achats Z 900 RS version GT

  • Créateur
    Sujet
  • #277048

    Suite à la parution des ventes 2022, jeviens de voir que chez Honda la moto > 125cm3 la plus vendue en 2002 est la nouvelle NT 1100 avec 1816 ventes faites. ‚ Je me demande si Kawa sortira une Z 900 RS version GT (avec carénage avant et panoplie de voyage). Elle me tenterait bien en tout cas etje suis sur qu’elle aurait du succès.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Réponses
  • #277068

    En réponse à LeCiao (post 273349) ”Suite à la parution des ventes 2022, Je me demande si Kawa sortira une Z 900 RS version GT (avec carénage avant et panoplie de voyage). Elle me tenterait bien en tout cas etje suis sur qu’elle aurait du succès. ”

    Je pense que c’est prévu mais ce sera la nouvelle gpz 900r (bruit de couloir sur le net) pour ces 40 ans avec le moteur de la Z900RS.

    #277069

    Les GT d’aujourd’hui sont plutôt les gros trails, et il me semble bien qu’il existe un gros trail routier chez Kawa, genre Versys ou sept Alors, moa, j’y crois pas trop à la Z900RT

    #277072
    #277090

    En réponse à ZephO (post 273370) ”Les GT d’aujourd’hui sont plutôt les gros trails, et il me semble bien qu’il existe un gros trail routier chez Kawa, genre Versys ou sept Alors, moa, j’y crois pas trop à la Z900RT”

    Ben justement, est ce que Honda n’aurait pas ouvert une porte au retour des GT ? Il faudra voir, si cette GPZ renaîtra des cartons à dessin. Mais j’espérais plus un truc qui resterait dans la gamme néo rétro. Pas seulement rétro…

    #277091

    En réponse à Polo59619 (post 273369) ” En réponse à LeCiao (post 273349) ”Suite à la parution des ventes 2022, Je me demande si Kawa sortira une Z 900 RS version GT (avec carénage avant et panoplie de voyage). Elle me tenterait bien en tout cas etje suis sur qu’elle aurait du succès. ”

    Je pense que c’est prévu mais ce sera la nouvelle gpz 900r (bruit de couloir sur le net) pour ces 40 ans avec le moteur de la Z900RS. ”[/i]

    Ca ressemblerait à ça apparement : ‚

    #277092

    En réponse à ZephO (post 273370) ”Les GT d’aujourd’hui sont plutôt les gros trails, et il me semble bien qu’il existe un gros trail routier chez Kawa, genre Versys ou sept Alors, moa, j’y crois pas trop à la Z900RT ”

    +1 Il suffit de voir le nombre de BMW GS sur la route ! Aujourd’hui, c’est la grande mode ! Si la Ninja revient, je l’imagine plus comme un remake, pour surfer sur la vague néo rétro, comme la RS 900 ou 650 …

    #277093

    Dans le temps, on avait d’une part des motos légères avec des moteurs peu aptes au duo et au voyage, d’autre part des motos lourdes avec des moteurs capables d’emmener un duo au bout du monde. Aujourd’hui, on a d’un côté des sportives légères et de l’autre des routières légères et confortables Il persiste quelques mammouths avoisinnant ou dépassant les 300 kilos, que seuls ceux qui n’ont pas mis leurs lunettes continuent d’acheter Sortir la GPZ 900 RS, ce serait choisir de mettre sur le marché une belle moto pour les nostalgiques, mais ne pouvant rivaliser avec une sportive et n’atteignant pas le niveau de confort ni d’équipement d’une routière ou d’un gros trail. Je ne sais pas si les études de marché sont favorables à la sortie de cette machine. Perso, je n’en voudrais pas, trop proche de l’originale en tout, et trop décalée de l’usage que je fais d’une moto ‚Les BMW sont des motos souvent pas à mon goût, très chères, mais de très bonnes motos, ce qui explique leur succès

    #277113

    La Z 900 RS est sortie en 2018 Ca commence à faire ; je me demande quand kawa va passer à autre chose ?? ‚Une grosse évolution ou un autre modèle !!

    #277115

    Ben moi je connais rien au marché de la moto ! Mais si j’étais un jeune, comme un vieux, ou mi-vieux plutôt ‚je l’achèterais cette bécane ! Trop belle! Trop réussie ! Aussi belle réussite d’une rétro que la RS !!! et puis y’a écrit gpz lolo en petit dessus !!!

    #277118

    C’est marrant, je n’ai jamais été un grand fan de la 900 ninja. Je l’ai toujours trouvée trop anguleuse, peut-être parce que j’étais déjà « formaté » par la 900 Z1. Maintenant, avec le recul et l’évolution des formes, je lui trouve un certain attrait (peut-être aussi l’effet nostalgie ! ).

    #277157

    Comme ça me fait bizarre de voir les photos de cette « future » Ninja ! J’ai eut la chance de posséder un 900GPZ R Ninja en 1985 : Une bombe, mais l’histoire c’est malheureusement terminée par un tonneau par l’avant à 160 Km/h en ville !!! A l’époque j’étais un bandit ! ‚La jante avant de 16″ en a été la principale cause.

    #277161

    En réponse à Suzimentvotre (post 273458) ” Une bombe, mais l’histoire c’est malheureusement terminée par un tonneau par l’avant à 160 Km/h en ville !!! A l’époque j’étais un bandit ! ‚La jante avant de 16″ en a été la principale cause. ”

    Pour info, aujourd’hui, quasi toutes les motos ont des pneus de même diamètre (Ninja : 120/80R16, équivalent à 1mm près au 120/70R17) et personne ne se plaint de la tenue de route ni du freinage On peut toujours argoter sur le poids de la roue et la répartition de ce poids entre pneu et jante, mais il doit y avoir une autre explication à ton soleil ‚C’est sûr que c’est pas ta vitesse d’escargot somnolant qui peut être mise en cause, mais alors, quoi d’autre ?

    #277163

    La cause a été établie très facilement à l’époque… C’était en périphérie d’une ville sur un axe très roulant. Il était 23h, et il n’y avait pas un chat dehors, d’où un peu ma vitesse très exagérée… Honte à moi … J’étais ultra pressé, mais ça n’excuse pas cette vitesse « un peu » élevée. La route avait une grande courbe à gauche, et j’étais bien sur l’angle quand j’ai tapé sur un rebord très haut d’une bouche dégoût … Direct le guidon à taper dans sa butée gauche, et je suis passer par dessus ! Un sacré soleil dont je me suis sorti avec une « simple » entorse de la cheville gauche, un miracle ….

    #277164

    Ah bah, c’est sûr qu’avec des obstacles sous les roues en pleine trajectation de nuit, c’est plus difficile La question est : est-ce que ce serait passé avec un gros trail et une roue de 23 pouces à l’avant ?

    #277167

    On ne le saura jamais …………..

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.