Z900RS Remplacement LDR

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Z900RS Z900RS Remplacement LDR

• Créateur
    Sujet

Bonjour à tous, Je souhaite remplacer mon liquide de refroidissement sur ma 900 RS de 2018.Pouvez vous me dire s’il existe un bouchon de purge sur le bloc moteur, ou comment vidanger l’intégralité du circuit et éviter un reliquat d’ancien LDR ; Une marque de LDR bien précise ou bien du standard ?.Merci d’avance

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses

La vidange du circuit se trouve coté sélecteur en arriére de la durite qui joint le radiateur au bas moteur ( tête exagonale de huit , je crois ) . Le vase d’expansion se trouve sous le réservoire à la verticale de ce bouchon de vidange . Il faut bien sûr ouvrir le bouchon du radiateur et du vase d’expansion pour faciliter l’écoulement .

Merci Briconaute, je vais regarder cela rapidement.

Souvent, il y a une vis de purge de liquide au plus bas du circuit, sur une durite ou sur un carter Mais n’y a t-il pas comme sur certains moteur une vis de purge d’air à ouvrir au remplissage de liquide ?

Le point haut du circuit ,c’est le bouchon du radiateur . Il suffit de remettre en route , bouchon ouvert pour que le circuit se purge . Ne pas oublier de refermer une fois le niveau fait

Bonjour. Il y a aussi une vis de vidange du bloc cylindres à l’avant gauche, sous le coude d’échappement.

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.