Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Z900RS › Z900RS Double klaxon chromés
- Ce sujet contient 49 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Janot78., le il y a 2 années et 1 mois.
-
CréateurSujet
-
29 janvier 2023 à 15h44 #276518
Voilà ! Ils sont montés ! Perso je les trouve super! ils rehaussent un peu l’aspect vintage de la moto qui a mon goût en manque un peu! j’ai pensé un temps de l’équiper de retros chromés également mais je pense que ça ferait trop! Et vous? Vous en pensez quoi? ‚
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
31 janvier 2023 à 8h35 #276567
En réponse à Polo59619 (post 272863) ”Par contre pas besoin, un des points forts de la « Zéphyr 900 » est son phare qui éclaire comme un phare breton. La technologie led avec un déflecteur bien étudié qui donne l’impression d’être en plein jour. Pas de trou noir du faisceau et un feu de route qui éclaire loin et large
‚”
Pour avoir eu des led sur mon CB650F de 2017 avec lequel je ne voyais rien car le faisceau était trop bas et trop étroit, j’apprenhendais l’éclairage du 900. Mais en fait je suis bien d’accord avec toi, sur la 900 il est vraiment efficace, même la nuit en pleine forêt (quand je rentrais du boulot dans le 06) je voyais très bien.
31 janvier 2023 à 15h09 #276571Les longues portées Marshall, ça n’avait pas d’intérêt en terme d’éclairage, c’était surtout pour servir de marche-pied sur les longs trajets.
31 janvier 2023 à 15h26 #276572C’est bien pour çà qu’on montait des gamelles Oscar Cibié H4 . Et là ! . . .
Code Phare avec ampoule blanche … interdite à l’époque en France .
31 janvier 2023 à 15h58 #276573et pour se faire entendre , bien sûr :
31 janvier 2023 à 18h02 #276577Et pis les marshall, c’était beau avec les caches de protection J’avais ça sur cette beauté éléphantesque, tellement grosse qu’on les voyait à peine, sauf en cas d’appel de phare, où là, on les voyait trop Je me demande si l’éclairage n’a pas fait quelques progrès depuis‚ … ‚
1 février 2023 à 7h55 #276589Brico, le moment ne serait il pas venu de poster une photo de la « chose » qui dort dans ton garage ?
1 février 2023 à 8h05 #276590En réponse à Feelooz (post 272890) ”Brico, le moment ne serait il pas venu de poster une photo de la « chose » qui dort dans ton garage ?”
Est-il bien utile de réveiller la bête de Brocéliande ? ‚
1 février 2023 à 11h18 #276592En réponse à Feelooz (post 272890) ”Brico, le moment ne serait il pas venu de poster une photo de la « chose » qui dort dans ton garage ?”
Proposé comme çà , c’est tentant . Cependant , dans un soucis de responsabilité et d’altruisme , je me pose la question de savoir si il ne serait pas bienveillant d’imaginer une cellule psychologique en amont de cette présentation ainsi qu’un ensemble de mises en garde pré traumatiques de nature à amoindrir le choc culturel de nos jeunes amis zéphyriens qui s’en trouveraient déstabilisés si nous nous prenions garde . Je propose un comité d’étude sur ce sujet avant de lancer toute présentation hasardeuse , et ce , au nom du principe de précaution , monument sociétal au quel nous ne sommes plus en mesure de déroger , je n’en veux pour preuve que la définitive mise au rebu de yaourts sortant du réfrigérateur dont la date limite de vente n’est dépassée que de moins de trois semaines , ou même les limitations de vitesse à moins de trente kilomètres heure sur les grandes artères de villes protégées par les zones d’exclusion des véhicules de moins six ans ( et la liste n’est pas exhaustive ). Donc , mon cher Feelooz , la question est posée , mais requiert réflexion et responsabilité avant d’y apporter une réponse mesurée et proportionnée à l’intérêt que revêtirait une telle action , sorte de mesure du bénéfice risque qui régit nos vie dans un douillet confort et l’assurance d’une pérénité dans l’ennui ,certes , mais dans la jouissance de la vie en bon grand père de famille , en attendant le reste de l’éternité immuable . Donc gardons raison et les bêtes de Brocéliande dormiront sur leurs deux pneus
1 février 2023 à 11h35 #276593Cher Brico, je comprends qu’en ces temps où le politiquement correct, le fade et l’édulcoré n’ont jamais autant été de rigueur, une certaine retenue puisse s’imposer. Cependant la recherche de sécurité à tout crain peut finir par s’avérer contre productive. Comme le déclare Benjamin Franklin à qui on prête les propos suivants : ‚ « Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux » Conclusion : foin de sécurité, montre la chose, en toute liberté, les plus jeunes ont le droit de savoir
1 février 2023 à 11h45 #276594M’enfin ! De quoi qu’on cause ? !!!!!!!!
1 février 2023 à 12h18 #276595En réponse à yw45 (post 272895) ”M’enfin ! De quoi qu’on cause ? !!!!!!!!
”
Il s’agit à mon sens d’une vieillerie dont la vue de la croupe rebondie ferait s’agiter frénétiquement n’importe quel motoculteur tout rouillé de spasmes potentiellement fatals
1 février 2023 à 12h48 #276596En réponse à yw45 (post 272895) ”M’enfin ! De quoi qu’on cause ? !!!!!!!!
”
Au départ on ne parle que de quelques klaxons et éclairages additifs . Rien de plus . Mais de fils électriques en aiguilles de carbu , mes chers camarades introduisent l’idée d’une démonstration par la preuve de ce que furent ces optiques additifs que j’ai eu la faiblesse de recycler sur une mienne 1000 J que j’ai Joebarteamisée histoire de rigoler un peu en respectant l’esprit à la lettre : rénovée façon dans le caniveau dans la rue , sans achat complémentaire , à la scie à métaux et à la bombe de peinture . Je ne sais pourquoi , ça me les a mis dans un état de trans totale . Alors que franchement , y a vraiment pas de quoi Cependant , avant de consulter les photos ci dessous , vous voudrez bien me signer une décharge de responsabilité en cas de cécité totale ou partielle , ou en cas de troubles pychiatriques même légers . Je précise qu’aucune moto n’a été blessée pendant ce shooting et que la victime va très bien , si ce n’est une légère défaillance de freinage qu’il m’appartiendra de rectifier quand j’en aurai le courage et l’envie . Coté moteur , ça pousse plus qu’un Zéphyr 11 .
Tant pis pour vous , j’avais prévenu !
1 février 2023 à 13h29 #276597Voilà qui donne un éclairage satisfaisant à notre conversation, bien que ces globules n’aient jamais encore fait montre de leur efficacité lumineuse sur le forum Il faudrait faire la lumière sur leurs capacités à apporter une réponse à la question suivante : pour passer de la Sansoupap grandpaternelle à la milleJ petitfilstielle, à quel moment est-ce que ça a merdé ?
1 février 2023 à 14h54 #276598Malgré les précautions prises, mon palpitant a raté une marche, mes éponges se sont rétractées me coupant le sifflet et mes rétines se sont réfugiées au fond de leur orbite. On est à la limite de l’attentat tant pour nous que pour cette pauvre ancêtre motorisée qui n’en demandait pas tant. A visionner avec une modération extrême !!! ‚
1 février 2023 à 16h45 #276599On dirait Mickey (avec ses grandes oreilles) qui a pris un coup de vieux.
‚
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.