- Ce sujet contient 14 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 2 années et 2 mois.
-
Sujet
-
En debut de mauvaise saison un probleme s’est declaré sur ma 750, ou disons plutot amplifié au point que ca me gene vraiment: elle tournait relativement mal sur les plus petites ouvertures de gaz! Pour vous donnez une idée du phenomene c’etait dans le meme genre que le starter enlevé trop trop, on sentait clairement que ca manquait d’essence, mais pas sur les 4 cylindres, un plus que les 3 autres, quasi sur l’idée de tourner sur 3 cylindres, mais juste sur le filet de gaz, vous saisissez un peu la sensation? Pas de probleme de demarrage ou de fonctionnement a froid avec starter, toute sa puissance, mais elle avait completement perdu cet agrement qui permet de rouler paisiblement à 1000tours en 5eme. J’abrege donc la balade (qui n’etait pas trop agreable puisqu’on tournait vers zero degres et du brouillard), et je desserre les vis de richesses, par un tour à chaque fois, sachant que partais deja de 4 tours (2,25 d’apres la bible) pour arriver au dela de 6 tours! Reglage certe delirant mais qui a legerement amelioré le fonctionnement. On sentait cependant qu’un cylindre donnait moins, sans doute à droite car l’echappement de ce coté petaradait anormalement. Je degaine donc compressiometre, mano de synchro et nettoyant frein pour chercher une prise d’air histoire ou me donner une une idee du cylindre recalcitrant, le probleme n’etant pas assez vieux pour se repercuter sur la « lecture » des bougies. Bredouille, tout est parfait! Je precise que la moto est entierement d’origine, n’a jamais eut de gros demontage des carbus, et parfaitemnt à jour d ‘entretien. J’avais le reservoir rouillé en 2009, j ‘ai fais le traitement restom et rajouté un filtre à essence (meme si je cautionne ceux qui disent que c’est inutile), pipes d’admision d’origine remplacées en meme temps. Donc je sors la rampe, c’est chiant comme tout on le sait, de la poignet des gaz à mettre en pieces en passant par cette maudite boite à air qui ne peut sortir par l’arriere du cadre sans oublier ce cable d’embrayage qui passe au millieu, manquait juste les rechauffeurs de cuves pour que je la vende en l’etat. Bref….
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.