Une photo avant révision

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  • #275853

    A la dépose, tu dois contrôler le bon montage des durites de dépression Personnellement, je n’hésiterais pas une seconde à restomer le réservoir, histoire de ne plus être tributaire des traces de rouille qu’il y a forcément dans ton réservoir, et que tu ne vois pas. Les Keihin sont très sensibles aux particules de rouille et autres. Chaque fois que tu déposes un truc, tu nous fais une photo de la chose, on te dira si c’est normal d’origine ou pas, y a eu beaucoup de bidouillages sur ces motos

    #275852

    Merci de ta réponse sans ambiguité A mon avis, si elle n’a pas tourné depuis seulement 18 mois, tu ne risques rien à mettre un coup de démarreur et à la faire chauffer, histoire de voir si tout se passe bien Alors, une chose est certaine, tu vas être ennuyé par les carbus, donc il va falloir les déposer et les nettoyer / réviser Quelque chose me dit que tu sais faire cela Mais avant de déposer la rampe, il est de bon ton de vérifier tes niveaux de cuve, suffit d’une durite et d’un tournevis, ce sera toujours ça à ne pas dérégler ei c’est OK. ‚

    #275847

    Rebonjour ZephO, Oh que oui je veux la garder. J’ai acheté mon premier Zéphyr 750 en 1996 après avoir roulé 40000km avec une “4 pattes” Honda… qui freinait en “jetant l’ancre” en cas d’urgence. Je me suis fait peur plusieurs fois. Bref, j’ai toujours lorgné sur le 1100 malgré le plaisir de rouler avec le 750 qui ne m’a jamais causé d’ennuis. Proche de la retraite, le virus m’a repris et comme j’ai toujours adoré la ligne du Zéphyr (mon à¢ge aidant), j’ai acheté ce 1100 à un retraité ! Et il n’a que 22000km. Cela m’a décidé. Amicalement.

    #275844

    En réponse à grandpere92 (post 272134) ”Bonjour à tous, Certains m’ont demandé une photo de la 1100 avant révision. Vous la trouverez donc en pièce jointe. Désolé pour la qualité mais elle est au garage et il fait noir comme dans un réservoir ! Amicalement.

    ‚ Elle a l’air super bien entretenu. Félicitations, très bonne occasion.

    #275843

    C’est une moto que tu veux garder ? ‚Je ne suis pas achetuer, c’est juste pour orienter les conseils

    #275842

    Bonjour ZephO, àâtrangement, les pots sont d’origine et nickel. Pas une trace de rouille ! Cela fait 18 mois qu’elle était au garage de mon vendeur avec le plein fait. Du coup le réservoir ne semble pas attaqué. Je vais rajouter un filtre en sortie robinet le temps des essais. Amicalement.

    #275840

    Bonjour zetienne. Tout d’abord les basics : Filtre à air, vidange + filtre à huile, batterie neuve, essence neuve. J’ai déjà refait le robinet qui “pissait” en position ON. Après petit coup de démarreur pour voir si les carbus fuient. Si petite fuite, manche de marteau sur les cuves pour voir. Si résultat négatif, démontage de la rampe de carbus puis ouverture … et grand nettoyage, vérification des gicleurs, flotteurs et aiguilles … En espérant que la dépose et la repose ne sera pas trop difficile (le sèche cheveu est mon ami pour les caoutchouc trop durs). Amicalement.

    #275838

    Elle est belle, avec ses pots d’origine, qui j’espère ne sont pas pourris ‚Depuis combien de temps n’a t-elle pas tourné ?

    #275834

    Salut, elle est chouette. Qu’as-tu l’intention de faire ? Essayer de la faire tourner tout de suite ?. Je te le déconseille sans vérifier certains points. Là-dessus le système d’allumage est très fragile, une surtension peut cramer l’igniter ou CDI. Ne pas démarrer avec des cà¢bles, ne pas vérifier les bougies en les mettant contre la culasse. Ne pas insister sur le démarreur. La batterie doit être bien chargée.

    #275833

    Bonjour à tous, Certains m’ont demandé une photo de la 1100 avant révision. Vous la trouverez donc en pièce jointe. Désolé pour la qualité mais elle est au garage et il fait noir comme dans un réservoir ! Amicalement.

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