Une photo avant révision

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  • #275833

    Bonjour à tous, Certains m’ont demandé une photo de la 1100 avant révision. Vous la trouverez donc en pièce jointe. Désolé pour la qualité mais elle est au garage et il fait noir comme dans un réservoir ! Amicalement.

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  • #276415

    Bon, bin, pour le coup de l’aiguille, j’avais jamais vu, mais c’est ça qu’est bien avec le forum, c’est qu’on en apprend tous les jours Content que ta moto ronronne confortablement Pour la synchro, faudra bien la faire chauffer ‚Tu sais faire ? T’as le matos ?

    #276419

    Faut quand même le faire d’enfiler une aiguille là dedans ‚

    #276423

    J’ai un copain qui a une colonne à 4 tubes. Avec ce que j’ai lu sur le forum (et ailleurs), je pense que j’y arriverai. Bonne soirée à tous.

    #276430

    Comme l’a dit zeze, c’est sûrement une aiguille pour recalibrer le gicleur, peut-être utilisée pour un nettoyage. Moi j’aurais profité pour changer les manchons de boîte car souvent on croit qu’on va démonter qu’une fois ces rampes.. mais non

    #276431

    Tu peux aussi vérifier tes niveaux de cuve, moto sur béquille centrale sur sol plat, histoire de bien connaitre tes carbus C’est facile à faire, et tu sais si tes niveaux sont bons Il suffit d’un tournevis assez long et d’un bout de durite transparent assez long aussi pour pouvoir remonter sur le carbu externe Moteur coupé, mettre le robinet sur PRI pour que les cuves se remplissent Brancher la durite sur une cuve de carbu ‚ Dévisser légèrement la vis de purge Attendre la purge d’air (les bulles doivent remonter dans la cuve), et contrôler le niveau par rapport au plan de joint ‚Fermer la vis de purge et passer au carbu suivant

    #276439

    il est vraiment interessant ce sujet, bravo grandpere, ca m’epate toujours les gens qui se lancent dans ces delirants carbus. J’avais un merdier similaire cet hiver, vous voulez que je vous raconte? Si oui faut me dire si je continue ici ou si je dois creer un nouveau post, c’est pour ma 750.

    #276440

    Un nouveau sujet Titi, c’est mieux, dans la rubrique qui convient, et tu peux être certain que ça va intéresser du monde

    #276441

    ca marche merci

    #276758

    Bonjour à tous, Ca y est, la révision (remise en route) est terminée ! Après avoir traité le réservoir pour supprimer toute forme de rouille, j’ai roulé une bonne dizaine de kilomètres (pour voir). Elle tournait rond mais … à certains moments, elle ne montait plus dans les tours … Diagnostic : les manchons de la boite à air (d’origine) ne s’enfonçaient pas assez dans les entrées des carbus. Achat de 4 manchons neufs d’origine Kawa. Donc dépose des carbus (10 minutes quand on a pas besoin de prendre de précautions coté manchons). Dépose de la boite à air pour dévisser la platine support des manchons. J’ai fait sauter les vieux manchons et mis les neufs. Pour info les anciens manchons étaient plus courts d’au moins 5mm. Ca veut dire qu’en vieillissant ils se rétractent (un peu). Repose des carbus en emmanchant en premier les pipes d’admission (avec un chouille de de WD40 pour lubrifier). Serrage des colliers puis emmanchement des manchons d’air en avançant la boite à air. Pas besoin de WD40, le caoutchouc est suffisamment souple. Après je m’attaque à la synchro avec une colonne à mercure 4 tubes. : Suivant vos conseils, j’ai fait chauffer le moteur pour ne pas fausser la mesure. 1 et 2 sont synchros, 3 et 4 sont synchros. Juste eu besoin d’une synchro entre 1-2 et 3-4. Remontage du réservoir et … roule ! Cordialement à tous.

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