Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Une photo avant révision
- Ce sujet contient 69 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
grandpere92., le il y a 2 années et 2 mois.
-
CréateurSujet
-
12 janvier 2023 à 10h44 #275833
Bonjour à tous, Certains m’ont demandé une photo de la 1100 avant révision. Vous la trouverez donc en pièce jointe. Désolé pour la qualité mais elle est au garage et il fait noir comme dans un réservoir ! Amicalement.
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
18 janvier 2023 à 15h07 #276150
Pour le réglage des flotteurs, je lui pose la question dès que je le vois. Promis
18 janvier 2023 à 15h28 #276151Si Kawa préconise 17 mm +/- 2 mm, ce n’est pas pour rien Kawa estime que le carbu fonctionne normalement avec des flotteurs réglès entre 15 et 19 mm La tolérance de hauteur de cuve pour un fonctionnement optimal est donc de 4 mm Perso, à ta place, je ne toucherais rien, mais par contre, je contrôlerais en dynamique le niveau de carburant dans les cuves avant de reposer la rampe Ce contrôle permet aussi de vérifier le bon fonctionnement des pointeaux D’ailleurs, en statique, mesurer la hauteur des flotteurs par rapport au plan de joint n’a de sens qu’avec des sièges de pointeaux et des pointeaux en état de fonctionnement, neufs, c’est mieux Je dis ça pour t’éviter de galérer à reposer ta rampe pour ensuite la redéposer
19 janvier 2023 à 9h07 #276175Merci pour le conseil
23 janvier 2023 à 18h14 #276332Bonsoir à tous. Impossible de déboucher un des gicleur de ralenti ! Le concessionnaire Yam a tout essayé et le diagnostic est sans appel : Le précédent propriétaire a cassé une aiguille dans le trou : moralité : impossible de l’enlever. Donc commande d’un gicleur vendredi chez 3AS-Racing. Reçu un gicleur tout neuf ce samedi. Qui dit mieux ? J’ai également reçu les 4 joints de cuve Tourmax. Cet après-midi, nettoyage des gorges de cuves et pose des joints neufs. Un petit coup de graisse et … remontage des cuves (après avoir vissé le nouveau gicleur bien sûr). J’ai posé la question concernant le réglage des flotteurs à 19mm. « Tout simplement pour qu’il n’y ai jamais d’engorgement … » … « Et cela te fera moins consommer sans que cela modifie la puissance de ta machine. Au contraire. Tu ne te rendras compte de rien » . Fin de la discussion de sa part. Bonne soirée à tous.
24 janvier 2023 à 9h22 #276353En quoi la hauteur des flotteurs influe t-elle sur la conso ? Soit j’y comprends rien en carbus, c’est pas impossible, soit je comprends que chez Martin, on savait faire des cadres, des échappements et des carénages, et pas plus, mais j’y crois pas trop Y a une dernière solution concernant la fiabilité de ton informateur Une aiguille dans un gicleur de ralenti ? j’y crois pas du tout, faut déjà la trouver l’aiguille de 35 centièmes … et arriver à la coincer sans se la rentrer dans le doigt qui la pousse. Pour info, un kit Keyster avec les joints et les gicleurs, chez Moto Kristen, c’est dans les 30 euros pour un carbu. va pas te ruiner en pièces chez l’un ou l’autre
‚
24 janvier 2023 à 11h51 #276360Pas mieux pour l’aiguille dans un gicleur de ralenti
‚
24 janvier 2023 à 13h47 #27636324 janvier 2023 à 13h50 #276364‚
24 janvier 2023 à 17h15 #276366C ‘ est cool les cuves transparentes pour voir les hauteurs . C’ est une fabrication 3 D ?
24 janvier 2023 à 17h55 #276367Disons le , vous êtes peut être bons en mécanique . Par contre en couture vous ne valez pas un clou…enfin , une aiguille . Il existe des aiguilles fines dont la pointe l’est encore plus ( c’est le principe) et qui si elles se plantent de travers cassent comme du verre . De là à penser qu’un rigolo a essayé de nettoyer un gicleur avec çà, oui j’y crois fastoche . bon j’y retourne , j’ai un ourlet a finir… ‚Rigolo ces cuves transparentes . Ça sort d’où ?
24 janvier 2023 à 19h20 #276368Bin, la théorie de l’aiguille cassée dans le gicleur de ralenti doit venir du fait que le monsieur a utilisé des aiguilles calibrées pour déboucher lesdits gicleurs et qu’une d’elle s’est cassée dedans. Je ne vois pas d’autres explications.
26 janvier 2023 à 7h44 #276397En réponse à bop (post 272667) ”C ‘ est cool les cuves transparentes pour voir les hauteurs . C’ est une fabrication 3 D ? ”
Bonjour C’est un ami à Toulouse qui en avait fait quelques unes. Il m’en a donné une pour H2 et H1, mais je ne sais pas comment il s’y est pris.
26 janvier 2023 à 16h47 #276407Bonjour à tous. Je vois que le coup de l’aiguille cassée fait parler d’elle ! Je voulais en avoir le c≈ìur net … J’ai chauffé le gicleur au chalumeau … pour voir. Après un choc thermique dans de l’eau très froide, et bien oui, le diagnostic d’onlyYam était le bon : un bout d’aiguille (cassée) dans le gicleur (2mm de longueur) !!!! Bon, de toute façon, j’ai changé le gicleur car après le passage à la flamme, il ne ressemblait plus à rien …
Carbu remonté et nettoyé (1)
Carbu remonté et nettoyé (2) Pour remonter la rampe : je l’ai positionnée en face des pipes d’admission. Avec un ami, on s’est positionné de chaque coté pour mettre en contact les sorties de carbu avec les pipes. Une giclette de wd40sur les pipes et … on a poussé. La rampe est rentrée toute seule jusqu’en butée.Pendant que l’un tenait la rampe en position, l’autre a serré les colliers pour que la rampe ne bouge plus.
Rampe positionnée. Chauffage au décapeur thermique des manchons en position 1 (pas 2, c’est trop chaud) pour les ramollir (ils sont durs comme du bois (ils ont 28 ans quand même) et toujours à 2, on a positionné la rampe en face des manchons et poussé la boite air vers l’avant en s’assurant qu’ils étaient bien dans leur ergots. Pendant que l’un maintenait la boite à air, l’autre a revissé l’entretoise de la boite à air pour qu’elle ne recule plus.
Rampe positionnée (vue d’ensemble) Les carters de boite à air et les habillages latéraux ne sont pas encore remontés (il faut que je les nettoie). Je n’ai pas résister à démarrer la moto … pour voir. Et bien,je vous le donne en mille : elle est partie au 1/4 de tour et … tient même le ralenti … sans aucun réglage. Demain ou après-demain je fais la synchro et … roule Grand-Père. Bonne soirée à tous et encore merci pour tous vos conseils. Sur
26 janvier 2023 à 16h50 #276411‚Génial. Du coup on te verra au rasso ?
26 janvier 2023 à 16h54 #276413C’ est cool . Elle est très belle ‚.
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.