Une photo avant révision

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  • #275833

    Bonjour à tous, Certains m’ont demandé une photo de la 1100 avant révision. Vous la trouverez donc en pièce jointe. Désolé pour la qualité mais elle est au garage et il fait noir comme dans un réservoir ! Amicalement.

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  • #276150

    Pour le réglage des flotteurs, je lui pose la question dès que je le vois. Promis

    #276151

    Si Kawa préconise 17 mm +/- 2 mm, ce n’est pas pour rien Kawa estime que le carbu fonctionne normalement avec des flotteurs réglès entre 15 et 19 mm La tolérance de hauteur de cuve pour un fonctionnement optimal est donc de 4 mm Perso, à ta place, je ne toucherais rien, mais par contre, je contrôlerais en dynamique le niveau de carburant dans les cuves avant de reposer la rampe Ce contrôle permet aussi de vérifier le bon fonctionnement des pointeaux D’ailleurs, en statique, mesurer la hauteur des flotteurs par rapport au plan de joint n’a de sens qu’avec des sièges de pointeaux et des pointeaux en état de fonctionnement, neufs, c’est mieux Je dis ça pour t’éviter de galérer à reposer ta rampe pour ensuite la redéposer

    #276175

    Merci pour le conseil

    #276332

    Bonsoir à tous. Impossible de déboucher un des gicleur de ralenti ! Le concessionnaire Yam a tout essayé et le diagnostic est sans appel : Le précédent propriétaire a cassé une aiguille dans le trou : moralité : impossible de l’enlever. Donc commande d’un gicleur vendredi chez 3AS-Racing. Reçu un gicleur tout neuf ce samedi. Qui dit mieux ? J’ai également reçu les 4 joints de cuve Tourmax. Cet après-midi, nettoyage des gorges de cuves et pose des joints neufs. Un petit coup de graisse et … remontage des cuves (après avoir vissé le nouveau gicleur bien sûr). J’ai posé la question concernant le réglage des flotteurs à 19mm. « Tout simplement pour qu’il n’y ai jamais d’engorgement … » … « Et cela te fera moins consommer sans que cela modifie la puissance de ta machine. Au contraire. Tu ne te rendras compte de rien » . Fin de la discussion de sa part. Bonne soirée à tous.

    #276353

    En quoi la hauteur des flotteurs influe t-elle sur la conso ? Soit j’y comprends rien en carbus, c’est pas impossible, soit je comprends que chez Martin, on savait faire des cadres, des échappements et des carénages, et pas plus, mais j’y crois pas trop Y a une dernière solution concernant la fiabilité de ton informateur Une aiguille dans un gicleur de ralenti ? j’y crois pas du tout, faut déjà la trouver l’aiguille de 35 centièmes … et arriver à la coincer sans se la rentrer dans le doigt qui la pousse. Pour info, un kit Keyster avec les joints et les gicleurs, chez Moto Kristen, c’est dans les 30 euros pour un carbu. va pas te ruiner en pièces chez l’un ou l’autre

    #276360

    Pas mieux pour l’aiguille dans un gicleur de ralenti

    #276363

    Bonjour. Voici mes outils pour faire mes hauteurs de cuve : Les pots de détentes de Martin ne valent pas grand chose. Ma H2 marchait pas terrible avec et vibrait alors que c’est un régal avec les K2TEC. ‚

    #276364

    #276366

    C ‘ est cool les cuves transparentes pour voir les hauteurs . C’ est une fabrication 3 D ?

    #276367

    Disons le , vous êtes peut être bons en mécanique . Par contre en couture vous ne valez pas un clou…enfin , une aiguille . Il existe des aiguilles fines dont la pointe l’est encore plus ( c’est le principe) et qui si elles se plantent de travers cassent comme du verre . De là à penser qu’un rigolo a essayé de nettoyer un gicleur avec çà, oui j’y crois fastoche . bon j’y retourne , j’ai un ourlet a finir… ‚Rigolo ces cuves transparentes . Ça sort d’où ?

    #276368

    Bin, la théorie de l’aiguille cassée dans le gicleur de ralenti doit venir du fait que le monsieur a utilisé des aiguilles calibrées pour déboucher lesdits gicleurs et qu’une d’elle s’est cassée dedans. Je ne vois pas d’autres explications.

    #276397

    En réponse à bop (post 272667) ”C ‘ est cool les cuves transparentes pour voir les hauteurs . C’ est une fabrication 3 D ? ”

    Bonjour C’est un ami à Toulouse qui en avait fait quelques unes. Il m’en a donné une pour H2 et H1, mais je ne sais pas comment il s’y est pris.

    #276407

    Bonjour à tous. Je vois que le coup de l’aiguille cassée fait parler d’elle ! Je voulais en avoir le c≈ìur net … J’ai chauffé le gicleur au chalumeau … pour voir. Après un choc thermique dans de l’eau très froide, et bien oui, le diagnostic d’onlyYam était le bon : un bout d’aiguille (cassée) dans le gicleur (2mm de longueur) !!!! Bon, de toute façon, j’ai changé le gicleur car après le passage à la flamme, il ne ressemblait plus à rien … Carbu remonté et nettoyé (1) Carbu remonté et nettoyé (2) Pour remonter la rampe : je l’ai positionnée en face des pipes d’admission. Avec un ami, on s’est positionné de chaque coté pour mettre en contact les sorties de carbu avec les pipes. Une giclette de wd40sur les pipes et … on a poussé. La rampe est rentrée toute seule jusqu’en butée.Pendant que l’un tenait la rampe en position, l’autre a serré les colliers pour que la rampe ne bouge plus. Rampe positionnée. Chauffage au décapeur thermique des manchons en position 1 (pas 2, c’est trop chaud) pour les ramollir (ils sont durs comme du bois (ils ont 28 ans quand même) et toujours à 2, on a positionné la rampe en face des manchons et poussé la boite air vers l’avant en s’assurant qu’ils étaient bien dans leur ergots. Pendant que l’un maintenait la boite à air, l’autre a revissé l’entretoise de la boite à air pour qu’elle ne recule plus. Rampe positionnée (vue d’ensemble) Les carters de boite à air et les habillages latéraux ne sont pas encore remontés (il faut que je les nettoie). Je n’ai pas résister à démarrer la moto … pour voir. Et bien,je vous le donne en mille : elle est partie au 1/4 de tour et … tient même le ralenti … sans aucun réglage. Demain ou après-demain je fais la synchro et … roule Grand-Père. Bonne soirée à tous et encore merci pour tous vos conseils. Sur

    #276411

    ‚Génial. Du coup on te verra au rasso ?

    #276413

    C’ est cool . Elle est très belle ‚.

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