Une photo avant révision

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15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 70)
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  • #276041

    Bonjour à tous. Pour les numéros d’aiguille pas de pb car je fais le nettoyage carbu par carbu. donc pas d’interversion possible. Les gicleurs (principal et ralenti) du N∞3 sont en train de tremper dans du Bardahl carbu “curatif formule pro”. Sans avoir à les déboucher avec une aiguille, le produit a fait le boulot. Ils trempent encore le temps du déjeuner et je vous tiens au courant. Est-il nécessaire d’enlever les vis de richesse car à priori il n’y a pas d’essence qui passe par là ? Amicalement à tous.

    #276040

    Vérifie les numéros des aiguilles et les tailles des gicleurs, on a souvent des surprises

    #276038

    Bravo pour ta réactivité, c’est un bon sujet, continues comme ça, quand tu seras aux réglages des niveaux de cuve, fais nous des photos en gros plan des languettes des pointeaux avant et après, de façon que l’on voit la torsion de celles-ci. stp. “Marci”.

    #275993

    bonsoir briconaute. J’ai débloqué les aiguilles 1, 2 et 4 et nettoyé les 4 aiguilles. Un peu d’essence et de wd40 mélangé a fait le boulot. La 3 était vraiment “dégueux” mais elles sont maintenant comme neuves. Demain je m’attaque aux cuves, flotteurs et TOUS les conduits. Amicalement.

    #275977

    Hà¢te de voir ton travail ! ;-)

    #275973

    Premier diagnostic : Les aiguilles des boisseaux 1, 2 et 4 sont bloqués. L’aiguille du 3 coulisse mais vraiment dégoutante. Démontage des 4 chapeaux. essence dans les entrées des 4 carbus. Badigeonnage avec un pinceau. 4 se débloque. 1 et 2 restent bloqués. Rebadigeonnage à l’essence. Attente 10 minutes. 1 et 2 se débloquent. Démontage des 4 membranes, boisseaux, ressorts, aiguilles. Nettoyage des 4 aiguilles et des boisseaux à l’essence. Remontage (pour voir). Les boisseaux coulissent impec avec le switch-switch caractéristique des membranes (qui sont intègres). ci-dessous quelques photos (notemment l’aiguille du 3)

    #275968

    “La vraie beauté se voit à l’intérieur” !

    #275958

    Elle est en très bel état esthétique cette rampe! S’il n’y avait pas cette fuite pour ternir le tableau, on aurait pu croire qu’elle est neuve !! :-)

    #275957

    Bonjour à tous Ca y est ! Grace aux conseils (avisés) de williamB et ZephO la rampe est sortie. Comme vous allez le voir, j’ai bien le carbu qui fait des misères (à grandpère). Dépose partielle de la rampe par la gauche Dépose des cà¢bles d’accélérateur Rampe déposée vue de dessus Carbu N∞3 qui fuit Aperçu 1 Aperçu 2 Maintenent j’attaque le démontage, la vérif et le nettoyage. Bonne journée à tous.

    #275925

    Merci pour tous ces conseils. J’agis demain car ma douce et moi on reçoit des bons copains ce soir et je suis en cuisine. Pour vous faire saliver (ou pas) je vais préparer des coquilles Saint Jacques à la japonaise (entre autre avec une sauce à base de Saké, échalote, poivre japonais, vinaigre de riz et crème fraîche. En dessert, des poires pochées à la cannelle et au sucre candi avec ce qu’il faut de crème fouettée … Pour la rampe, je vous tiens au courant dès demain en fin d’après-midi avec photos à l’appui bien sûr. Amicalement.

    #275923

    Si les manchons de la boite à air sont suffisament souples, tu peux également les retirer par l’intérieur de la boite à air (faut des mains de fées, mais ça se fait quand même). Je procède comme ça de temps en temps. La seule difficulté, sans parler de les enlever, c’est de les remettre correctement dans la boite à air après…

    #275920

    Ca passe au chausse-pied Normalement, les pipes d’air (côté boitier), devraient pouvoir se retrousser sur elles-mêmes, libérant le passage Souvent ce n’est pas possible, alors il faut forcer, quitte à les replier ou déboiter Quand c’est pas neuf, c’est pas neuf ! Par contre, ne pas forcer trop sur les pipes d’admission, qui sont bien plus rigides et ne plient pas On peut de mémoire, grimper les carbus au dessus de ces pipes pour gagner un peu d’aisance Les cà¢bles, tu dois les faire suivre au fur et à mesure de la sortie de la rampe, car il risquent de s’accrocher dans un coin (de préférence sur une partie du faisceau électrique). Faut pas forcer à ce niveau Ensuite, le plus dur et de loin, et de remettre la rampe en place, d’où la nécessité impérieuse de ne rien laisser au hasard lors de la révision de la rampe. A noter qu’avec un peu d’habitude, à force d’oublier des trucs, on s’habitue à enlever et reposer la rampe, et on améliore nos temps d’intervention. Perso, j’ai souvent poussé quelques jurons pour aider l’opération. Mais tu n’en es pas là

    #275919

    Bonjour williamB, bonjour ZephO, Je prends note de vos (judicieux) conseils. Pour info, sortir la rampe des pipes d’admission n’a pas été un problème. J’ai enlevé les caches plastiques (couleur argent : ça fait riche) et j’ai gagné 2 à 3 millimètres de recul de la boite à air (qui bloque alors au niveau du berceau). Du coup, la rampe devrait passer (vers la gauche : merci williamB). Je dis bien : devrait ! Est-ce que je peux tirer la rampe jusqu’à pouvoir désolidariser les cà¢bles d’accélération sans les endommager ? Je suis désolé de toutes ces questions mais je ne veux pas faire de bêtise ! Amicalement.

    #275901

    En réponse à grandpere92 (post 272190) ”… Est-ce normal qu’il n’y ai pas de ressort autour des pipes d’air 2 et 3 ? Faut-il enlever les caches de la boite d’air pour la reculer un maximum ? Si oui avec quel outil car le tournevis c’est “niet”; même un court ! …”

    Il devrait y avoir des brides spiralées sur chaque pipe d’air ‚Pour reculer un peu plus la boite à air, et la maintenir loin des carbus le plus possible, par exemple avec un tendeur il faut ôter le boitier de filtre à air

    #275900

    Après avoir desserré les colliers des pipes, il faut basculer la rampe vers le bas, cela dégage le haut des pipes, puis vers les haut, cela dégage le bas Surtout éviter de faire levier avec un truc contondant Comme dit William, à la dépose, c’est pas le plus dur Perso, je dégage ensuite la rampe du côté gauche, ce qui permet d’ôter les cà¢bles sans sortir les gaines de leur cheminement Par expérience, je fais toujours ces opérations avec la roue avant calée pour éviter en forçant sur la rampe de débéquiller la moto (retenir une moto qui se débéquille par la rampe de carbus sortie des pipes est une chose peu aisée et très aléatoire)

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