Une photo avant révision

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  • #275833

    Bonjour à tous, Certains m’ont demandé une photo de la 1100 avant révision. Vous la trouverez donc en pièce jointe. Désolé pour la qualité mais elle est au garage et il fait noir comme dans un réservoir ! Amicalement.

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  • #275889

    Bonjour Bon ! Ça y est on commence la dépose carbu : Selle enlevée : OK Réservoir débranché : OK Réservoir déposé : OK Batterie déposée : OK Caches latéraux déposés : OK Vis et entretoise boite à air déposée : OK Durites carbus déposées : OK Maintenant on passe aux choses sérieuses : Comment enlever les cà¢bles d’accélération aller-retour ? Si quelqu’un a la solution, je prends avec plaisir ! Est-ce normal qu’il n’y ai pas de ressort autour des pipes d’air 2 et 3 ? Faut-il enlever les caches de la boite d’air pour la reculer un maximum ? Si oui avec quel outil car le tournevis c’est « niet »; même un court ! Amicalement.

    #275890

    Tu as des tendeurs.a la poignée d’ accélérateur et une sous le réservoir.tu desserres le tout et y a plus qu’à à. ‚pour le starter tu dévisse le support sur le carbu et hop.

    #275891

    Bonjour bop. Merci pour ta réponse rapide. Pas de problème pour le starter. Si j’ai bien compris il suffit de dévisser le support des cà¢bles d’accélérateur qui sont sur la rampe ? Amicalement.

    #275892

    Il est impératif de déposer le comodo droit et de déconnecter le cà¢ble à ce niveau-là

    #275893

    Bonjour. merci pour le tuyau. Amicalement.

    #275894

    C’est l’occasion de vérifier le bon cheminement des cà¢bles Pour ma part, je remplace les cà¢bles par des neufs et je garde les anciens au cas où. Ces cà¢bles ne sont jamais disponibles dans l’urgence et la moto reste en panne le temps de la commande, sauf si on a les anciens sous le coude. ‚

    #275896

    De mémoire, en enlevant la rampe par la gauche, et en ayant pris le soin de déconnecter les comodos, tu n’est pas obligé d’enlever les cables aller/retour ou starter avant extraction. C’est plus simple de le faire après! ;-) Edit :motokristen.fr font également d’excellents kits pour nos rampes, pour moins chère d’ailleurs

    #275897

    Bonsoir et merci pour le conseil. Photo1 : déshabillage Photo 2 : vue des carbus Photo 3 : durites droite OFF Photo 4 : durites gauches OFF. l’alimentation essence et dépression sont reliées pour ne pas avoir à se poser de questions au remontage. Photo 5 : cà¢bles accélérateurs démontés du comodo Photo 6 : 1cm de jeu avec la boite à air reculée au maximum. Question : comment je sors les carbus des pipes d’admission ? Amicalement.

    #275898

    en les enfoncant au maximum coté boite à air (ou coté moteur j’ai un doute), au plus simple pour toi, et ensuite incliner vers le haut la rampe et l’extraire une fois les pipes d’admission passées. A enlever, ca se passe pas trop mal normalement, ça vient même plutôt bien. Le souci sera plus au remontage, ce sera un peu plus sport! ;-)

    #275900

    Après avoir desserré les colliers des pipes, il faut basculer la rampe vers le bas, cela dégage le haut des pipes, puis vers les haut, cela dégage le bas Surtout éviter de faire levier avec un truc contondant Comme dit William, à la dépose, c’est pas le plus dur Perso, je dégage ensuite la rampe du côté gauche, ce qui permet d’ôter les cà¢bles sans sortir les gaines de leur cheminement Par expérience, je fais toujours ces opérations avec la roue avant calée pour éviter en forçant sur la rampe de débéquiller la moto (retenir une moto qui se débéquille par la rampe de carbus sortie des pipes est une chose peu aisée et très aléatoire)

    #275901

    En réponse à grandpere92 (post 272190) ”… Est-ce normal qu’il n’y ai pas de ressort autour des pipes d’air 2 et 3 ? Faut-il enlever les caches de la boite d’air pour la reculer un maximum ? Si oui avec quel outil car le tournevis c’est « niet »; même un court ! …”

    Il devrait y avoir des brides spiralées sur chaque pipe d’air ‚Pour reculer un peu plus la boite à air, et la maintenir loin des carbus le plus possible, par exemple avec un tendeur il faut ôter le boitier de filtre à air

    #275919

    Bonjour williamB, bonjour ZephO, Je prends note de vos (judicieux) conseils. Pour info, sortir la rampe des pipes d’admission n’a pas été un problème. J’ai enlevé les caches plastiques (couleur argent : ça fait riche) et j’ai gagné 2 à 3 millimètres de recul de la boite à air (qui bloque alors au niveau du berceau). Du coup, la rampe devrait passer (vers la gauche : merci williamB). Je dis bien : devrait ! Est-ce que je peux tirer la rampe jusqu’à pouvoir désolidariser les cà¢bles d’accélération sans les endommager ? Je suis désolé de toutes ces questions mais je ne veux pas faire de bêtise ! Amicalement.

    #275920

    Ca passe au chausse-pied Normalement, les pipes d’air (côté boitier), devraient pouvoir se retrousser sur elles-mêmes, libérant le passage Souvent ce n’est pas possible, alors il faut forcer, quitte à les replier ou déboiter Quand c’est pas neuf, c’est pas neuf ! Par contre, ne pas forcer trop sur les pipes d’admission, qui sont bien plus rigides et ne plient pas On peut de mémoire, grimper les carbus au dessus de ces pipes pour gagner un peu d’aisance Les cà¢bles, tu dois les faire suivre au fur et à mesure de la sortie de la rampe, car il risquent de s’accrocher dans un coin (de préférence sur une partie du faisceau électrique). Faut pas forcer à ce niveau Ensuite, le plus dur et de loin, et de remettre la rampe en place, d’où la nécessité impérieuse de ne rien laisser au hasard lors de la révision de la rampe. A noter qu’avec un peu d’habitude, à force d’oublier des trucs, on s’habitue à enlever et reposer la rampe, et on améliore nos temps d’intervention. Perso, j’ai souvent poussé quelques jurons pour aider l’opération. Mais tu n’en es pas là

    #275923

    Si les manchons de la boite à air sont suffisament souples, tu peux également les retirer par l’intérieur de la boite à air (faut des mains de fées, mais ça se fait quand même). Je procède comme ça de temps en temps. La seule difficulté, sans parler de les enlever, c’est de les remettre correctement dans la boite à air après…

    #275925

    Merci pour tous ces conseils. J’agis demain car ma douce et moi on reçoit des bons copains ce soir et je suis en cuisine. Pour vous faire saliver (ou pas) je vais préparer des coquilles Saint Jacques à la japonaise (entre autre avec une sauce à base de Saké, échalote, poivre japonais, vinaigre de riz et crème fraîche. En dessert, des poires pochées à la cannelle et au sucre candi avec ce qu’il faut de crème fouettée … Pour la rampe, je vous tiens au courant dès demain en fin d’après-midi avec photos à l’appui bien sûr. Amicalement.

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