Une photo avant révision

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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 70)
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    Messages
  • #276366

    C ‘ est cool les cuves transparentes pour voir les hauteurs . C’ est une fabrication 3 D ?

    #276364

    #276363

    Bonjour. Voici mes outils pour faire mes hauteurs de cuve : Les pots de détentes de Martin ne valent pas grand chose. Ma H2 marchait pas terrible avec et vibrait alors que c’est un régal avec les K2TEC. ‚

    #276360

    Pas mieux pour l’aiguille dans un gicleur de ralenti

    #276353

    En quoi la hauteur des flotteurs influe t-elle sur la conso ? Soit j’y comprends rien en carbus, c’est pas impossible, soit je comprends que chez Martin, on savait faire des cadres, des échappements et des carénages, et pas plus, mais j’y crois pas trop Y a une dernière solution concernant la fiabilité de ton informateur Une aiguille dans un gicleur de ralenti ? j’y crois pas du tout, faut déjà la trouver l’aiguille de 35 centièmes … et arriver à la coincer sans se la rentrer dans le doigt qui la pousse. Pour info, un kit Keyster avec les joints et les gicleurs, chez Moto Kristen, c’est dans les 30 euros pour un carbu. va pas te ruiner en pièces chez l’un ou l’autre

    #276332

    Bonsoir à tous. Impossible de déboucher un des gicleur de ralenti ! Le concessionnaire Yam a tout essayé et le diagnostic est sans appel : Le précédent propriétaire a cassé une aiguille dans le trou : moralité : impossible de l’enlever. Donc commande d’un gicleur vendredi chez 3AS-Racing. Reçu un gicleur tout neuf ce samedi. Qui dit mieux ? J’ai également reçu les 4 joints de cuve Tourmax. Cet après-midi, nettoyage des gorges de cuves et pose des joints neufs. Un petit coup de graisse et … remontage des cuves (après avoir vissé le nouveau gicleur bien sûr). J’ai posé la question concernant le réglage des flotteurs à 19mm. “Tout simplement pour qu’il n’y ai jamais d’engorgement …” … “Et cela te fera moins consommer sans que cela modifie la puissance de ta machine. Au contraire. Tu ne te rendras compte de rien” . Fin de la discussion de sa part. Bonne soirée à tous.

    #276175

    Merci pour le conseil

    #276151

    Si Kawa préconise 17 mm +/- 2 mm, ce n’est pas pour rien Kawa estime que le carbu fonctionne normalement avec des flotteurs réglès entre 15 et 19 mm La tolérance de hauteur de cuve pour un fonctionnement optimal est donc de 4 mm Perso, à ta place, je ne toucherais rien, mais par contre, je contrôlerais en dynamique le niveau de carburant dans les cuves avant de reposer la rampe Ce contrôle permet aussi de vérifier le bon fonctionnement des pointeaux D’ailleurs, en statique, mesurer la hauteur des flotteurs par rapport au plan de joint n’a de sens qu’avec des sièges de pointeaux et des pointeaux en état de fonctionnement, neufs, c’est mieux Je dis ça pour t’éviter de galérer à reposer ta rampe pour ensuite la redéposer

    #276150

    Pour le réglage des flotteurs, je lui pose la question dès que je le vois. Promis

    #276149

    En réponse à grandpere92 (post 272447) ”… Il est préconisé 17mm +-2mm. Le préparateur de chez Martin préconise 19mm sans aucune hésitation. Explication : cela permet au moteur de monter plus régulièrement dans les tours sans à-coup et plus régulièrement. 2 flotteurs sont déjà à 19mm. Je règle les 2 autres qui étaient à 17mm. ”

    Bizarre de préconiser un réglage qui remplira moins les cuves

    #276148

    En réponse à grandpere92 (post 272448) ”Excusez la faute “J’essaie de trouver des colliers ressort pour les pipes d’entrée d’air car je n’ai que ceux du 1 et du 4.””

    Grandpère, je t’engage a bien relire la charte du zéphyrien, où l’on dit que les fotes d’auto graves, on s’en tape, dès laure que ça ne nuit paso doble Je sais, ça ne veut rien dire, mais j’aime bien (Roi Loth, je cite mes sources)

    #276147

    Excusez la faute “J’essaie de trouver des colliers ressort pour les pipes d’entrée d’air car je n’ai que ceux du 1 et du 4.”

    #276146

    Bonjour à tous. Mes gicleurs de ralenti ne sont pas encore débouchés par le concessionnaire Yam et je n’ai pas encore reçu les joints de cuve. Donc réglage des flotteurs. Il est préconisé 17mm +-2mm. Le préparateur de chez Martin préconise 19mm sans aucune hésitation. Explication : cela permet au moteur de monter plus régulièrement dans les tours sans à-coup et plus régulièrement. 2 flotteurs sont déjà à 19mm. Je règle les 2 autres qui étaient à 17mm. J’essaie de trouver des colliers ressort pour les pipes d’entrée d’air car je n’ai que celles du 1 et du 4. Bonne journée à tous.

    #276127

    Bonjour Zepho. Le produit ne débouche pas à proprement dit les gicleurs de ralenti mais: Il ramollit terriblement le “bitume séché”; donc dur, et mes gicleurs étaient complètement bitumés. Une fois qu’ils ont trempé 1/2 heure, muni d’une aiguille à coudre de surjeteuse, donc très fine, déboucher les gicleurs a été un jeu d’enfant. J’ai pu sans problème traverser tous les trous des gicleurs. En fait le produit dissout le bitume en une espèce de mélasse. Ensuite, retrempage dans le Bardahl (plusieurs fois) et enfin soufflette. Petit bémol, le produit n’est pas assez puissant pour déboucher l’entrée du gicleur : Solution apportée par un concessionnaire Yamaha super sympa (oups, mais mon concessionnaire kawa est trop c…). : le Trichlorthylène qui est un dissolvant naturel des goudrons … Il est utilisé comme nettoyant par les ouvriers qui bitument les routes. Et comme il est super sympa et que j’avais apporté mes gicleurs de ralenti, il me les a pris des mains et m’a dit “on va te les passer au trichlo, je t’appelle demain …), qui dit mieux … Sinon : Les 4 carbus ont été démontés et les cuves de 2 d’entre eux avaient une couche de bitume d’1 cm en fond de cuve. Vous imaginez l’état des gicleurs et des ouvertures … Nettoyage au Bardahl, etc, etc. Pour info, mes 4 cuves sont identiques et portent le même numéro … J’ai commandé les joints de cuves qui étaient complètement écrasés. J’attends. ci-dessous l’aiguille du N∞3 avant nettoyage. Après nettoyage, on ne fait plus de différence avec une aiguille neuve (sauf la teinte qui a légèrement changé). J’ai une chance inouïe : Je révise chez un ami d’enfance qui habite à … 40 secondes de chez moi à pieds, et qui est, je vous le donne en mille, peintre-carrossier moto ! Et je vous le donne en DixMille, il a un copain qui est à la retraite depuis 10 ans mais toujours aussi passionné, pas avare de conseils et qui passe à l’atelier 2 à 3 fois par semaine : Ce copain a travaillé pendant 10 ans chez … Martin Motors comme préparateur moteur et adaptation des cadres !!! Je vous tiens au courant. Bonne soirée à tous.

    #276043

    En réponse à grandpere92 (post 272342) ”Bonjour à tous. Pour les numéros d’aiguille pas de pb car je fais le nettoyage carbu par carbu. donc pas d’interversion possible. Les gicleurs (principal et ralenti) du N∞3 sont en train de tremper dans du Bardahl carbu “curatif formule pro”. Sans avoir à les déboucher avec une aiguille, le produit a fait le boulot. Ils trempent encore le temps du déjeuner et je vous tiens au courant. Est-il nécessaire d’enlever les vis de richesse car à priori il n’y a pas d’essence qui passe par là ? Amicalement à tous.”

    Il faut vérifier les numéros d’aiguille simplement pour savoir si tu as les bonnes et à la bonne place Si ton produit débouche les gicleurs de ralenti, je suis preneur du renseignement. Oui, il faut enlever les vis de richesse, mais avant de les ôter, il faut les resserrer pour compter le nombre de tours de desserrage qu’elles ont. A cela, plusieurs raisons : – vérifier leur bon état – les nettoyer – vérifier la présence des joints toriques et des rondelles C’est important de vérifier en général que les éléments de tes carbus sont bien les bons et au complet Rien ne ressemble plus à une aiguille qu’une autre, sauf qu’elles n’ont pas la même forme, et que la différence est invisible à l’≈ìil nu (ou alors, faut être sacrément calé et avoir l’≈ìil du lynx) Rien ne doit être laissé au hasard

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