Une photo avant révision

Forums Technique Restaurations & Modifications Une photo avant révision

• Créateur
    Sujet

Bonjour à tous, Certains m’ont demandé une photo de la 1100 avant révision. Vous la trouverez donc en pièce jointe. Désolé pour la qualité mais elle est au garage et il fait noir comme dans un réservoir ! Amicalement.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 69)
  • Auteur
    Réponses

Salut, elle est chouette. Qu’as-tu l’intention de faire ? Essayer de la faire tourner tout de suite ?. Je te le déconseille sans vérifier certains points. Là-dessus le système d’allumage est très fragile, une surtension peut cramer l’igniter ou CDI. Ne pas démarrer avec des cà¢bles, ne pas vérifier les bougies en les mettant contre la culasse. Ne pas insister sur le démarreur. La batterie doit être bien chargée.

Elle est belle, avec ses pots d’origine, qui j’espère ne sont pas pourris ‚Depuis combien de temps n’a t-elle pas tourné ?

Bonjour zetienne. Tout d’abord les basics : Filtre à air, vidange + filtre à huile, batterie neuve, essence neuve. J’ai déjà refait le robinet qui « pissait » en position ON. Après petit coup de démarreur pour voir si les carbus fuient. Si petite fuite, manche de marteau sur les cuves pour voir. Si résultat négatif, démontage de la rampe de carbus puis ouverture … et grand nettoyage, vérification des gicleurs, flotteurs et aiguilles … En espérant que la dépose et la repose ne sera pas trop difficile (le sèche cheveu est mon ami pour les caoutchouc trop durs). Amicalement.

Bonjour ZephO, àâtrangement, les pots sont d’origine et nickel. Pas une trace de rouille ! Cela fait 18 mois qu’elle était au garage de mon vendeur avec le plein fait. Du coup le réservoir ne semble pas attaqué. Je vais rajouter un filtre en sortie robinet le temps des essais. Amicalement.

C’est une moto que tu veux garder ? ‚Je ne suis pas achetuer, c’est juste pour orienter les conseils

En réponse à grandpere92 (post 272134) ”Bonjour à tous, Certains m’ont demandé une photo de la 1100 avant révision. Vous la trouverez donc en pièce jointe. Désolé pour la qualité mais elle est au garage et il fait noir comme dans un réservoir ! Amicalement.

‚ Elle a l’air super bien entretenu. Félicitations, très bonne occasion.

Rebonjour ZephO, Oh que oui je veux la garder. J’ai acheté mon premier Zéphyr 750 en 1996 après avoir roulé 40000km avec une « 4 pattes » Honda… qui freinait en « jetant l’ancre » en cas d’urgence. Je me suis fait peur plusieurs fois. Bref, j’ai toujours lorgné sur le 1100 malgré le plaisir de rouler avec le 750 qui ne m’a jamais causé d’ennuis. Proche de la retraite, le virus m’a repris et comme j’ai toujours adoré la ligne du Zéphyr (mon à¢ge aidant), j’ai acheté ce 1100 à un retraité ! Et il n’a que 22000km. Cela m’a décidé. Amicalement.

Merci de ta réponse sans ambiguité A mon avis, si elle n’a pas tourné depuis seulement 18 mois, tu ne risques rien à mettre un coup de démarreur et à la faire chauffer, histoire de voir si tout se passe bien Alors, une chose est certaine, tu vas être ennuyé par les carbus, donc il va falloir les déposer et les nettoyer / réviser Quelque chose me dit que tu sais faire cela Mais avant de déposer la rampe, il est de bon ton de vérifier tes niveaux de cuve, suffit d’une durite et d’un tournevis, ce sera toujours ça à ne pas dérégler ei c’est OK. ‚

A la dépose, tu dois contrôler le bon montage des durites de dépression Personnellement, je n’hésiterais pas une seconde à restomer le réservoir, histoire de ne plus être tributaire des traces de rouille qu’il y a forcément dans ton réservoir, et que tu ne vois pas. Les Keihin sont très sensibles aux particules de rouille et autres. Chaque fois que tu déposes un truc, tu nous fais une photo de la chose, on te dira si c’est normal d’origine ou pas, y a eu beaucoup de bidouillages sur ces motos

Bon ! Elle tourne sous starter à … 200, 300 tpm mais c’est tout ! Je pense que les gicleurs de ralenti sont bouchés ! Comme tu disais, j’ai un PB avec le carbu N∞3 qui fuit. Je ne donne pas cher des pointeaux des autres carbus qui fuyaient aussi mais le manche de marteau a du les décoller un peu. Ils doivent tous être plus ou moins collés !! Je suis bon pour un démontage total de la rampe et des carbus. Je sens que ça va être la galère. Mais soyons positif … Si quelqu’un a des tuyaux pour ne pas trop galérer pour la dépose de la rampe je suis preneur car ils ne disent rien dans la doc technique sur le sujet … Je prends note pour les photos. Ca sera fait car un motard avisé est un motard plus heureux. Bonne soirée. Amicalement.

La dépose de la rampe ne pose pas de problème particulier. il faut avant toute chose déposer le boîtier de filtre à air, ce qui permet de reculer légèrement la boîte de tranquillisation et facilite le passage des carbus

Bonjour ZephO, Merci pour ta réponse rapide. Vu l’à¢ge de la moto (1994), je me demande s’il n’est pas judicieux d’acheter un kit carbu. Chez CharlyMoto (Houdan), ils proposent un Dynojet pour 144ç … Amicalement.

En réponse à grandpere92 (post 272177) ”Vu l’à¢ge de la moto (1994), je me demande s’il n’est pas judicieux d’acheter un kit carbu. Chez CharlyMoto (Houdan), ils proposent un Dynojet pour 144ç … ”

J’ai eu l’occasion de nettoyer quelques rampes Keihin et suis arrivé finalement à de bons résultats rien qu’en nettoyant. Mettre du neuf évite le nettoyage des pièces amovibles, mais c’est un côut supplémentaire Prends le temps de déposer et désosser ta rampe, méticuleusement, entièrement, pour ne rien laisser au hasard Ces rampes ont deux principaux talons d’Achille – les pontets et tés de liaison qui vieillissent mal et peuvent casser au démontage – les conduits d’air du starter qui sont très petits et ne peuvent se déboucher qu’à l’air comprimé Une fois ta rampe diagnostiquée, tu seras à même de commander ce qu’il faut pour la remonter Le plus cher, ce sont les joints, et pour le reste, un gicleur, Dynojet ou pas, reste un gicleur, une aiguille une aiguille, etc (enfin, ça, ce n’est que mon avis) Le pire de tout c’est de se presser et d’oublier un essentiel

Bon conseil. Je commence le démontage cet après-midi. Bonne journée.

Bon courage ! Pense à vérifier les tailles des gicleurs et des aiguilles, et ne mélange pas les pièces d’un carbu avec celle d’un autre ‚On attend ton reportage avec impatience ! Si tu veux savoir à quoi t’attendre, y a des tutos sur le fofo, mais aussimon blogque je devrais peut-être mettre à jour (y a longtemps que je ne lui ai pas fait de pub, tiens, merci de m’en donner l’occasion)

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 69)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.