Une photo avant révision

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  • #276758

    Bonjour à tous, Ca y est, la révision (remise en route) est terminée ! Après avoir traité le réservoir pour supprimer toute forme de rouille, j’ai roulé une bonne dizaine de kilomètres (pour voir). Elle tournait rond mais … à certains moments, elle ne montait plus dans les tours … Diagnostic : les manchons de la boite à air (d’origine) ne s’enfonçaient pas assez dans les entrées des carbus. Achat de 4 manchons neufs d’origine Kawa. Donc dépose des carbus (10 minutes quand on a pas besoin de prendre de précautions coté manchons). Dépose de la boite à air pour dévisser la platine support des manchons. J’ai fait sauter les vieux manchons et mis les neufs. Pour info les anciens manchons étaient plus courts d’au moins 5mm. Ca veut dire qu’en vieillissant ils se rétractent (un peu). Repose des carbus en emmanchant en premier les pipes d’admission (avec un chouille de de WD40 pour lubrifier). Serrage des colliers puis emmanchement des manchons d’air en avançant la boite à air. Pas besoin de WD40, le caoutchouc est suffisamment souple. Après je m’attaque à la synchro avec une colonne à mercure 4 tubes. : Suivant vos conseils, j’ai fait chauffer le moteur pour ne pas fausser la mesure. 1 et 2 sont synchros, 3 et 4 sont synchros. Juste eu besoin d’une synchro entre 1-2 et 3-4. Remontage du réservoir et … roule ! Cordialement à tous.

    #276441

    ca marche merci

    #276440

    Un nouveau sujet Titi, c’est mieux, dans la rubrique qui convient, et tu peux être certain que ça va intéresser du monde

    #276439

    il est vraiment interessant ce sujet, bravo grandpere, ca m’epate toujours les gens qui se lancent dans ces delirants carbus. J’avais un merdier similaire cet hiver, vous voulez que je vous raconte? Si oui faut me dire si je continue ici ou si je dois creer un nouveau post, c’est pour ma 750.

    #276431

    Tu peux aussi vérifier tes niveaux de cuve, moto sur béquille centrale sur sol plat, histoire de bien connaitre tes carbus C’est facile à faire, et tu sais si tes niveaux sont bons Il suffit d’un tournevis assez long et d’un bout de durite transparent assez long aussi pour pouvoir remonter sur le carbu externe Moteur coupé, mettre le robinet sur PRI pour que les cuves se remplissent Brancher la durite sur une cuve de carbu ‚ Dévisser légèrement la vis de purge Attendre la purge d’air (les bulles doivent remonter dans la cuve), et contrôler le niveau par rapport au plan de joint ‚Fermer la vis de purge et passer au carbu suivant

    #276430

    Comme l’a dit zeze, c’est sûrement une aiguille pour recalibrer le gicleur, peut-être utilisée pour un nettoyage. Moi j’aurais profité pour changer les manchons de boîte car souvent on croit qu’on va démonter qu’une fois ces rampes.. mais non

    #276423

    J’ai un copain qui a une colonne à 4 tubes. Avec ce que j’ai lu sur le forum (et ailleurs), je pense que j’y arriverai. Bonne soirée à tous.

    #276419

    Faut quand même le faire d’enfiler une aiguille là dedans ‚

    #276415

    Bon, bin, pour le coup de l’aiguille, j’avais jamais vu, mais c’est ça qu’est bien avec le forum, c’est qu’on en apprend tous les jours Content que ta moto ronronne confortablement Pour la synchro, faudra bien la faire chauffer ‚Tu sais faire ? T’as le matos ?

    #276413

    C’ est cool . Elle est très belle ‚.

    #276411

    ‚Génial. Du coup on te verra au rasso ?

    #276407

    Bonjour à tous. Je vois que le coup de l’aiguille cassée fait parler d’elle ! Je voulais en avoir le c≈ìur net … J’ai chauffé le gicleur au chalumeau … pour voir. Après un choc thermique dans de l’eau très froide, et bien oui, le diagnostic d’onlyYam était le bon : un bout d’aiguille (cassée) dans le gicleur (2mm de longueur) !!!! Bon, de toute façon, j’ai changé le gicleur car après le passage à la flamme, il ne ressemblait plus à rien … Carbu remonté et nettoyé (1) Carbu remonté et nettoyé (2) Pour remonter la rampe : je l’ai positionnée en face des pipes d’admission. Avec un ami, on s’est positionné de chaque coté pour mettre en contact les sorties de carbu avec les pipes. Une giclette de wd40sur les pipes et … on a poussé. La rampe est rentrée toute seule jusqu’en butée.Pendant que l’un tenait la rampe en position, l’autre a serré les colliers pour que la rampe ne bouge plus. Rampe positionnée. Chauffage au décapeur thermique des manchons en position 1 (pas 2, c’est trop chaud) pour les ramollir (ils sont durs comme du bois (ils ont 28 ans quand même) et toujours à 2, on a positionné la rampe en face des manchons et poussé la boite air vers l’avant en s’assurant qu’ils étaient bien dans leur ergots. Pendant que l’un maintenait la boite à air, l’autre a revissé l’entretoise de la boite à air pour qu’elle ne recule plus. Rampe positionnée (vue d’ensemble) Les carters de boite à air et les habillages latéraux ne sont pas encore remontés (il faut que je les nettoie). Je n’ai pas résister à démarrer la moto … pour voir. Et bien,je vous le donne en mille : elle est partie au 1/4 de tour et … tient même le ralenti … sans aucun réglage. Demain ou après-demain je fais la synchro et … roule Grand-Père. Bonne soirée à tous et encore merci pour tous vos conseils. Sur

    #276397

    En réponse à bop (post 272667) ”C ‘ est cool les cuves transparentes pour voir les hauteurs . C’ est une fabrication 3 D ? ”

    Bonjour C’est un ami à Toulouse qui en avait fait quelques unes. Il m’en a donné une pour H2 et H1, mais je ne sais pas comment il s’y est pris.

    #276368

    Bin, la théorie de l’aiguille cassée dans le gicleur de ralenti doit venir du fait que le monsieur a utilisé des aiguilles calibrées pour déboucher lesdits gicleurs et qu’une d’elle s’est cassée dedans. Je ne vois pas d’autres explications.

    #276367

    Disons le , vous êtes peut être bons en mécanique . Par contre en couture vous ne valez pas un clou…enfin , une aiguille . Il existe des aiguilles fines dont la pointe l’est encore plus ( c’est le principe) et qui si elles se plantent de travers cassent comme du verre . De là à penser qu’un rigolo a essayé de nettoyer un gicleur avec çà, oui j’y crois fastoche . bon j’y retourne , j’ai un ourlet a finir… ‚Rigolo ces cuves transparentes . Ça sort d’où ?

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