Mal aux fesses sur Z900RS

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13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
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  • #275311

    Avant toute nouvelle considération fessiére, parle t-on bien du grand glutéal (gluteus maximus) ? ‚T’ain, on s’instruit (de Schubert) au ZC ! C’est autre chose que fesses de bouc (caprae fessiae)

    #275310

    Didier, le look est très bien mais tu ne dis pas si à l’usage elle est vraiment plus confortable sur longue distance. En tout cas, elle semble plus arrondie et à mon avis c’est un des points clé.

    #275309

    Voilà ce que j’avais posté lorsque j’avais fait la selle du RS: Voici la dernière modification, j’ai fait refaire la selle chez Sellerie confort près du Mans.C’est à 90 km de chez moi, ce qui m’a permis de l’emmener et de pouvoir expliquer mon souhait et choisir les composants.‚‚‚‚‚Franchement pour 190ç la selle + 15ç de port pour la livraison, je ne regrette pas mon choix.Elle est exactement comme je l’ai souhaitée.

    #275305

    En réponse à andre_damien03 (post 271602) ”Quand Stef ouvre un sujet, c’est toujours interessant et opportun!!! ( à mettre dans le sujet fayotage ça) Mais ce sujet m’interesse…. bien que jusqu’ici, le sort de mes muscles postérieurs ne m’a jamais vraiment soucié Comme je l’ai déja dit plusisurs fois, passer de la Zeph 750 à la RS c’est comme passer d’un tabouret à un fauteuil Louix XV! Bref, je suis prêt à investir également dans une selle confort adaptée et efficace. Je vais donc suivre ce post avec attention et intérêt! Un sellier à Nice ca fait une trotte….. Il a besoin de prendre les dimensions du fessier en question? Et parlons budget! C’est combien quin’enfo?”

    Il n’a pas pris de mesure mais m’a taillé la mousse sur place et ensuite j’ai fait plusieurs essais jusqu’à valider la forme. Pour le tarif, elle m’a couté 490 ç. Mais je ne regrette pas. Il faut vraiment trouver un sellier chez qui tu peux aller, discuter avec et essayer au fur à mesure pour obtenir le rendu qui te convient le mieux.

    #275303

    Difficile de conseiller quoique ce soit pour un autre, chaque cas étant tellement particulier. Ce qui conviendra à l’un n’ira pas à l’autre. Pour ma part la selle d’origine me convient bien et pourtant je ne suis pas léger, mais après un Aix les bains / Bordeaux dans la journée, tout juste un fourmillement dans mon soubassement. Par contre je porte toujours un Jean moto épais et un caleçon technique qui doivent apporter un plus. Sujet délicat, comme nos fessiers

    #275302

    Comme la expliqué LeCiao , c’est surtout au niveau entre jambes qui améliore la position. Et le fait de bouger facilement sur la moto, permet d’être détendue au niveau du fessier. Avec la v-strom, la selle est bien ajouré à l’entre jambes et la mousse est plus souple aussi.

    #275301

    Quand Stef ouvre un sujet, c’est toujours interessant et opportun!!! ( à mettre dans le sujet fayotage ça) Mais ce sujet m’interesse…. bien que jusqu’ici, le sort de mes muscles postérieurs ne m’a jamais vraiment soucié Comme je l’ai déja dit plusisurs fois, passer de la Zeph 750 à la RS c’est comme passer d’un tabouret à un fauteuil Louix XV! Bref, je suis prêt à investir également dans une selle confort adaptée et efficace. Je vais donc suivre ce post avec attention et intérêt! Un sellier à Nice ca fait une trotte….. Il a besoin de prendre les dimensions du fessier en question? Et parlons budget! C’est combien quin’enfo?

    #275300

    J’avions pas vu la réponse de notre Feelooz qui confirme que le motard délicat apprécie une bonne mousse sur sa selle et sans faux col. Je vais essayer le caleçon rembourré‚. J’ai déjà essayé la sur-selle mais ça bouge dans les virages, même bien serré et j’ai pas aimé cette sensation.

    #275299

    Oui Zepho, le mal au derche est bien sûr aussi lié à la position mais quand tu t’es trémoussé dans toutes les postures possibles, essayé plusieurs réglages de guidon, que le mal persiste et que tu ne peux pas changer de fesses‚ Merci LeCiao, esthétiquement je trouve ta nouvelle selle très réussie et assez proche de l’origine. Ton expérience confirme qu’il faut vraiment tomber sur un bon sellier et dans l’idéal faire des essais. Je pense que non seulement la mousse d’origine est trop ferme mais aussi que les angles sont trop vifs sur l’assise donc faut trouver le bon compromis en fonction de sa morphologie, pas simple‚

    #275295

    J’ai possédé une moto extrêmement inconfortable : une Triumph 900 Legend. L’amortisseur d’origine manquait de débattement et flanquait de violents coups dans la colonne dès qu’il arrivait en butée. Je pensais qu’il ƒótait aussi reponsable du mal au cul que je chopais au bout d’une demie heure en gros. Alors j’ai changé l’amorto et mis un White Power. Fini les coups de raquette, mais le mal au cul, lui, repoussé à une heure en gros, pas plus. Alors j’ai viré la selle et mis l’horrible “King&Queen” proposée en accessoire. Ce truc a fait de cette moto la plus confortable que je n’ai jamais eu. Pas dur : même après une journée entière de roulage, pas le moindre commencement de dédut de prémice de fion en compote. Mis à part l’épaisseur supplémentaire de la selle, la position était identique. Alors je pense, après cette expérience, que la qualité de la mousse est primordiale. Il est aussi possible de mettre un short de cycliste avec des pads en gel, et le résultat, sans être parfait, est loin d’être négligeable. Je trouve la position sur la RS excellente (pour moi) : dos quasiment droit et jambes très dépliées ( pour un roadster) bref, quasiment une position de routière.

    #275291

    Pour ma part la selle a été refaite sur mesure par un sellier de Nice et j’en suis très content. C’est la 2ème que je faisais chez lui et il a l’avantage, une fois le prix défini, de démonter la selle devant toi et de la facçonner pour essai jusqu’à ce que ça convienne. Une fois la coupe faite et les mousses validées, il la termine pour un résultat parfait. J’ai eu affaire avec 2 autres sellier qui t’écoute et font la selle sans que tu l’essayes et le résultat en terme de confort n’est pas mieux qu’une selle Bagster. Sur celui de Nice, franchement le confort est vraiment meilleur. Donc tout dépend du sellier. Concernant la selle et le travail fait dessus, pour rappel je roule quasi qu’en duo et en balade : Elle n’est pas si mal que ça pour une selle d’origine, mais la mousse reste assez dure et au bout de 250 km, ça devient difficile de continuer de rouler. Et l’entre jambe est un peu large coté conducteur donc fatigue quand on pose les pieds au sol. Donc, on décide de la modifier pour la rendre plus confortable et en profiter pour lui donner un peu plus de caché. Je suis retourné chez NMB Design à Nice, car la selle du Bandit nous a donné entière satisfaction. Comme la dernière fois, on va sur place et on choisit ce que l’on veut faire de la selle et il nous conseille sur comment réaliser la chose. Une fois d’accord sur le résultat voulu et le tarif, il demonte la selle, la prépare grossièrement et nous fait faire des essais dynamiques avec cette selle et différentes correctes suite à nos commentaires. Une fois que ça nous convient, il garde la selle et la moto une semaine pour qu’il puisse peaufiner la selle et les ajustements sur la moto. Pour le coté conducteur, la mousse d’origine est creusée de 2 cm et réhaussée de 3 cm avec une mousse confortable et résistant sur le long terme. Ca me convenait sur la Bandit, je fais donc faire la même chose sur la Z 900 RS. Et on rabote un peu la largeur de l’entre jambe pour que je pose les pieds au sol sans que le rebord de selle me gêne. C’est plus confortable et donne la sensation que la selle est moins haute car les pieds touchent le sol plus facilement. Pour le coté passager, il rajoute 2 cm de mousse confortable sur la mousse d’origine. Cela permettra d’épaissir la selle car d’origine la mousse est très fine à l’arrière. Il élargit aussi l’assise car elle est un peu trop étroite et comme il y a les valises, ça ne cassera pas la ligne de la selle sur la moto. Cela devrait donner bien plus de confort à ma passagère. Pour le coté esthétique, on garde le design d’origine. La selle est un peu plus haute et n’a plus de sangle au milieu. Le tissu est en imitation cuir noire légèrement brillant et avec un grain légèrement rétro. On garde les boudins au milieu sur toutes la longueur et les surpiqures des boudins sont noires. On fait la double surpiqure sous la place du passager qui revient sur le dessus à l’arrière de la selle comme sur la selle d’origine. Une surpiqure est blanche et l’autre jaune, comme les bandes sur le réservoir. Le logo Kawasaki est surpiqué à l’arrière de la selle en couleur grise comme ceux du réservoir. Clique ici pour voir leRésultat final Mais c’est vrai qu’étant plus statique car j’ai ma passagère derrière, au bout d’un moment la pause s’impose. On fait tout de même des journées de 300 à 400 km sans souci avec des pauses régumières.

    #275289

    Le mal au derche n’est pas que question de selle La position du dos est aussi primordial, et c’est un gros défaut des motos actuels, avec une selle placée plutôt haut, un guidon pas toujours bien placé et des repose-pieds qui ne permettent pas forcément un bon appui sur les jambes Le pantalon aussi est important, les cuirs étant bien moins confortables que les textiles, ont tendance à couper quelque peu la circulation dans le fessier. Il faut pouvoir bouger sur la moto, sans quoi, les tissus se congestionnent et c’est l’horreur au bout de quelques heures. La sensation de confort lorsqu’on s’assoit ne prévaut pas qu’on n’aura pas mal au derche plus tard. Pour l’instant, le seul deux roues sur lequel je n’ai jamais eu mal au séant au bout de plusieurs heures et de nombreux kilomètres a été mon 650 Burgman, avec une assise pourtant très dure, mais très large et la possibilité d’allonger ou de replier les jambes à volonté. En bref, je ne suis pas sûr que changer la selle sur la Z900RS permette de supprimer le mal au derche inévitable du fait d’une mauvaise position. Quand je fais un long trajet, je n’hésite pas à mettre les pieds sur les repose-pieds passager de temps en temps, d’avancer ou de reculer sur la selle, de bouger, quoi …

    #275288

    Bon le sujet a déjà été évoqué mais j’ai pas trouvé de réponse satisfaisante avec un essai à long terme de selle modifiée… pour moi, c’est le seul point négatif de cette super bécane : mal aux fesses au bout d’une heure trente qui se termine en supplice à la fin d’une journée complète de roulade. Esthétiquement, je trouve la selle d’origine très bien donc je voudrais juste la même avec du confort. J’ai vu que le confort apporté par d’autres selles, Bagster et autres, n’est pas flagrant du tout donc la solution semble être le passage par un bon sellier mais est-ce suffisant ? Est-ce que la géométrie de la selle, quelque soit le rembourrage, est problématique ? Bref, je veux bien donner des tunes à un bon sellier mais j’aimerais être sur du résultat…

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