Zeph 750 Problème d’étincelles

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8 sujets de 61 à 68 (sur un total de 68)
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  • #275508

    Bonsoir alors la moto c’est un Kawasaki zéphyr 750 ans 1992. J’ai contrôlé les résistances sur les bobine, sur les 2 cà¢bles, sur les pipe de bougies tous es dans les tolérance supérieur d’après les fiches constructeur. Ce que je ne comprends pas c’est avec la bobine des piston 1 et 4 j’ai de l’étincelle et sur les pistons 2 et 3 je n’ai rien ! si je change les bobines entière avec cà¢ble et pipe donc la bobine pour les piston 1 et 4 je la mets pour les piston 2 et 3 et la bobine qui était pour les piston 2 et 3 je la mets pour les piston 1 et 4 j’ai de l’étincelle sur les piston 2 et 3 et non sur les piston 1 et 4. Voilà j’espère être un peu plus clair cette fois-ci Merci infiniment de votre attention ainsi que de votre temps Merci

    #275367

    Je viens de relire ce n’est pas clair, on parle d’inversion sans préciser si on parle des fils HT ou de l’alim et si on va au bout de l’explication avec des bobines neuves apparemment il subsite un pb alors là effectivement la bobine neuve peut etre naz, faut relever les resistances primaires et secondaires de tte les bobines ainsi que des fils HT et anti parasite.

    #275363

    En réponse à fabrice68 (post 271435) ”Il te manque une alimentation de bobine, la bobine n’est pas en défaut si tu as des étincelles en inversant.. regarde un shéma electrique tu devrais trouver la couleur de fil qu’il te faut.”

    Je ne suis pas d’accord avec toi Fab, si tu as des etincelles sur 1-4 et pas sur 2-3 et que tu inverses les bobines, réellement (pas juste les alimentations), pour après avoir des etincelles sur 2-3 et plus sur 1-4, alors pour moi cette bobine est HS même si elle est neuve (on l’à déjà vu plein de fois ailleurs). Moi, j’essaierai de prendre une bobine sur une bécane qui fonctionne (pour être sûr de mon coup) et je verrai ce qui se passe comme cela. Si tout refonctionne, c’est donc bobine HS, si toujours pareils, alors je chercherais en amont. Ce n’est que mon diagnostique a distance avec peu d’infos.

    #275134

    Il te manque une alimentation de bobine, la bobine n’est pas en défaut si tu as des étincelles en inversant.. regarde un shéma electrique tu devrais trouver la couleur de fil qu’il te faut.

    #275132

    D’après ce que je comprends, tu as un problème d’alimentation d’une des bobines Alors, pour commencer, ce serait bien de savoir de quelle moto on cause ‚Sur les 550 et 750, il y a deux bobines, sur les 1100, il y en a quatre

    #275131

    On commence par remettre ce sujet dans autre chose que la rubrique “tutos pour se servir du forum” C’est comme les bobines, faut que ce soit bien rangé, tout ça ‚

    #275130

    Ton explication est d’une clarté fort peu limpide, ùais on va t’aider quand on aura compris de quoi t’est-ce qu’il s’agit ‚

    #275128

    Bonjour les Zéphyrien, J’ai un problème d’étincelle sur la bobine 2 et 3 et sur la bobine 1 et 4 j’ai l’étincelle si j’ai interverti les bobine j’ai l’étincelle sur la 2 et 3 et non sur la 1 et 4 même avec les 2 bobine neuve ainsi que le générateur d’impulsions. Quelqu’un a une idée? Merci d’avance

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