Zeph 750 Problème d’étincelles

Forums Technique Maintenance Électrique Zephyr 750 Zeph 750 Problème d’étincelles

• Créateur
    Sujet

Bonjour les Zéphyrien, J’ai un problème d’étincelle sur la bobine 2 et 3 et sur la bobine 1 et 4 j’ai l’étincelle si j’ai interverti les bobine j’ai l’étincelle sur la 2 et 3 et non sur la 1 et 4 même avec les 2 bobine neuve ainsi que le générateur d’impulsions. Quelqu’un a une idée? Merci d’avance

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 67)
  • Auteur
    Réponses

Bonjour d’après le plan que j’ai (ZR750 C1 and C2 UK models) j’ai le fil noir qui va au tachymètre et où Ignitor. Je n’ai pas l’unité de contrôle ! Et le vert il va directement au Ignitor.

Zézette, ignitor c’est le contacteur à clé.

Feelooz , je ne suis pas d’accord avec toi . les deux fils qui alimentent les bobines sont des phases + Le noir et le vert sont reliés au boitier d’allumage et les deux rouges au commodo à droite , c’est à dire le démarreur . La phase négative de couleur noir et jaune est relié sur les filetages de fixation de la bobine qui est relié au cadre bien évidemment

yes, tu as raison Caretaker. Alors donc une des deux phases n’est pas alimentée par le contacteur.

Le ignitor c’est un boîtier genre cdi qui est alimenté par le plateau d’allumage, donc faut vérifier les capteurs d’allumage, il gère aussi l’avance c’est pourquoi il est relié au tachymètre. Pour l’alimentation en 12v effectivement ça vient du bouton on off du commodo faut vérifier les tensions, je l’ai écrit au début

En courant continu , les problèmes sont souvent reliés aux masses et aux cosses oxydées . J’espère que Zézette n’a pas fait de reprise de peinture a l’endroit de fixation des bobines sinon il faut mettre le métal a nu . Avant de s’acharner sur le CDI , remonter les bobines et tester la bobine défaillante en fixant directement la masse noir/jaune sur son filetage si elle fonctionne , on aura gagné !!!

Putain que je suis con, t’as raison Fabrice, le contacteur à clé c’est « ingnition switch ». Bon reste que c’est le vert ou le noir le coupable.

Alors ce que moi j’ai fait ou les bobine A et B sont fixé au chà¢ssis j’ai enlevé la peinture pour avoir un bon contact de masse j’ai remplacé les fils rouge noir vert par des nouveaux fils ainsi que les prises j’ai démonté la torche de la moto et j’ai contrôlé fils par fils j’ai enlevé la protection scotch ruban de la torche j’ai fait un plan avec les couleurs des fils et où il vont et en même temps j’ai contrôlé tous les fils qui se relit entre eux c’est-à-dire il y a le noir jaune le brun le vert est le noir. Pour vous rappeler quand je mets le contact la bobine A donné des étincelles et pas la B j’ai interverti que les fils des bobines d’alimentation et j’ai l’étincelle sur la bobine B et non sur la A.

Salut, tu n’as plus qu’à vérifier le plateau d’allumage réf: 59026-1103, et le boitier électronique, Igniter réf:21119-1310. https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/750-MOTOS/1994/ZEPHYR-750/ZR750-C4/BOBINE-Dx-39ALLUMAGE/5003645/D_06/0/13722. Pour vérifier, trois solutions. – tu sais faire. – tu vas chez Kawa, ils devraient savoir faire. Ou dernière solution, une gentil membre du forum te prête tout ça par aller-retour de courrier, ce que je peux faire. Bonne journée.

Zézette tu peux tenter une dernière expérience avant de remplacer le CDI qui coute un bras , c’est de déconnecter les bornes de ce boitier d’allumage et de décaper les fiches males avec du papier abrasif puisque le fil vert fait défaut . Revérifies également que les fiches femelles des fils vert et rouge sur la bobine ne sont pas coupées et au pire si tu as un doute , tu coupes les anciennes et tu en poses des nouvelles . On croise les doigts !!!

Et vérifier les capteurs du plateau d’allumage, il doit y avoir la procédure sur la rmt. Enfin un conseil, en électricité faut être méthodique on suit le schéma électrique, effectivement on commence par nettoyer ts les contacts et on mesure les tensions si pas de tension on mesure les résistances. ‚Donc depuis l’intérieur du commodo jusqu’aux bobines et depuis le plateau d’allumage si effectivement ça ne provient pas des bobines ou fils de HT.

Je te remercie infiniment déjà ensuite qu’est-ce qu’il peut m’envoyer par courrier ? ça j’ai pas compris ?

Zétienne te propose t’envoyer un boitier CDI pour que tu le montes sur ta moto . Tu montes , tu testes , tu vois si c’est l’origine de ta panne . Et tu lui retournes son CDI . ‚Ca , c’est palace . Ça c’est le zéphyr Club !

Bonjour oui c’est une excellente idée, comment on fait ?

Salut Zezette, c’est simple, tu m’envoies ton adresse en Message privé, et je fais le reste.

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 67)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.