Zeph 750 Problème d’étincelles

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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 68)
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  • #276384

    D’accord avec Polo Tu vas devenir un prince de l’ohmètre

    #276383

    Alors comme il a été dit plus tôt c’est certainement un fil coupé. Il n’y a plus qu’à procéder avec méthode fil par fil. Bon courage.

    #276381

    Hello zetienne alors j’ai installé le CDI que j’ai reçu ainsi que le plateau d’allumeur mais je n’ai pas de différence entre le miens de CDI et le plateau d’allumeur j’ai toujours l’étincelle sur la bobine A et rein sur la B . Alors si tu me donnerai l’adresse que je puisse retourner le CDI et le plateau d’allumeur et le prix l’envoi que je lui mettrais dans la paquet. MERCI INFINIMENT

    #276133

    En réponse à zetienne (post 272430) ”j’espère que les douaniers sont sympa”

    Les suisses, ch’sais pô, mais les douaniers auvergnats, oui ! ‚https://www.youtube.com/watch?v=ePWCXLwXNio

    #276129

    Salut Zézé !, c’est Zézette, pardon, c’est le contraire. Bon bin, c’est fait, tu vas recevoir une boite avec le CDI et le plateau d’allumeur. Je n’avais pas fait gaffe que tu habitais en Suisse, j’espère que les douaniers sont sympa

    #276091

    En réponse à Momone (post 272391) ”Zézé qui va dépanner Zezette ça va donner quoi cette affaire ???

    Ça risque de faire des etincelles

    #276090

    Zézé qui va dépanner Zezette ça va donner quoi cette affaire ???

    #275921

    Salut Zezette, c’est simple, tu m’envoies ton adresse en Message privé, et je fais le reste.

    #275917

    Bonjour oui c’est une excellente idée, comment on fait ?

    #275909

    Zétienne te propose t’envoyer un boitier CDI pour que tu le montes sur ta moto . Tu montes , tu testes , tu vois si c’est l’origine de ta panne . Et tu lui retournes son CDI . ‚Ca , c’est palace . Ça c’est le zéphyr Club !

    #275899

    Je te remercie infiniment déjà ensuite qu’est-ce qu’il peut m’envoyer par courrier ? ça j’ai pas compris ?

    #275874

    Et vérifier les capteurs du plateau d’allumage, il doit y avoir la procédure sur la rmt. Enfin un conseil, en électricité faut être méthodique on suit le schéma électrique, effectivement on commence par nettoyer ts les contacts et on mesure les tensions si pas de tension on mesure les résistances. ‚Donc depuis l’intérieur du commodo jusqu’aux bobines et depuis le plateau d’allumage si effectivement ça ne provient pas des bobines ou fils de HT.

    #275873

    Zézette tu peux tenter une dernière expérience avant de remplacer le CDI qui coute un bras , c’est de déconnecter les bornes de ce boitier d’allumage et de décaper les fiches males avec du papier abrasif puisque le fil vert fait défaut . Revérifies également que les fiches femelles des fils vert et rouge sur la bobine ne sont pas coupées et au pire si tu as un doute , tu coupes les anciennes et tu en poses des nouvelles . On croise les doigts !!!

    #275832

    Salut, tu n’as plus qu’à vérifier le plateau d’allumage réf: 59026-1103, et le boitier électronique, Igniter réf:21119-1310. https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/750-MOTOS/1994/ZEPHYR-750/ZR750-C4/BOBINE-Dx-39ALLUMAGE/5003645/D_06/0/13722. Pour vérifier, trois solutions. – tu sais faire. – tu vas chez Kawa, ils devraient savoir faire. Ou dernière solution, une gentil membre du forum te prête tout ça par aller-retour de courrier, ce que je peux faire. Bonne journée.

    #275831

    Alors ce que moi j’ai fait ou les bobine A et B sont fixé au chà¢ssis j’ai enlevé la peinture pour avoir un bon contact de masse j’ai remplacé les fils rouge noir vert par des nouveaux fils ainsi que les prises j’ai démonté la torche de la moto et j’ai contrôlé fils par fils j’ai enlevé la protection scotch ruban de la torche j’ai fait un plan avec les couleurs des fils et où il vont et en même temps j’ai contrôlé tous les fils qui se relit entre eux c’est-à-dire il y a le noir jaune le brun le vert est le noir. Pour vous rappeler quand je mets le contact la bobine A donné des étincelles et pas la B j’ai interverti que les fils des bobines d’alimentation et j’ai l’étincelle sur la bobine B et non sur la A.

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