Forums › Technique › Maintenance › Électrique › Zephyr 750 › Zeph 750 Problème d’étincelles
Espérons qu’avec cette torche, tu en ressortes avec un bon éclairage sur ta panne
J’ai re démonté la torche et la dénuder je suis à la maison et je suis à deux doigts de la mettre dans le mixeur hahahahahah et après je me fais une torche moi-même avec le plans Kawasaki zéphyr 750 C2
Si c’était ça, il n’y aurait ni etincelles aux bobines 1/4 et 2/3, avec 2 bougies tu peux démarrer.
C’est peut etre à cause du fil dont il ne faut surtout pas parler sur le forum‚
le paquet tu va le recevoir samedi da près quel ma dit hier la Poste à Morteau en Française
il est d’origine pour zéphyr 750 C2 1992
il s ‘agit bien d’un neiman neuf d’origine pour 750 ou un adaptable ? ?
Alors pour répondre à Polo59619, le Neiman il est neuf et j’ai contrôlé tout fonctionne les lumières les clignotant les frein le klaxon si je mets une vitesse il y a le témoin neutre qui s’éteint si j’enlève la vitesse il se rallume la béquille j’ai fait un pontage et ça fonctionne ce que je vais faire je vais contrôler les fil noir et je pense que je vais rajouter les files noir car avant dans la torche il y avait trois fils noir qui n’avait rien à voir avec le plan d’origine et je pense que je vais remettre ses trois fils noir et après je ferai un test. voilà
Des fils noirs qui servent à rien ????? C’est pas plutôt des masses qui avaient été rajoutées pour pallier aux défaillances des existantes ??
Je crois que ce sont ces fils noirs qui foutent la merde. Sinon il n’y a pas une histoire avec le Neiman si tu as trifouillé la dedans.
Alors aujourd’hui je suis allé chez Kawasaki Neuchà¢tel j’ai pris les plans d’origine de la moto ainsi que les plans de cà¢blage que j’ai fait moi-même vu que j’ai démonté le faisceau entièrement j’ai testé cà¢ble par cà¢ble tout fonctionne correctement après j’ai remarqué dans le cà¢blage du faisceau il y avait trois fils noir qui était branché avec d’autres fil et qui non rient avoir avec le faisceau et c’est peut-être ça le hic car je les ai enlevé et là je me rappelle plus o’u ils étaient branchés c’est pas grave je vais démonter le faisceau à nouveau. Après il m’a dit que je devais essayer quelque chose et demain je vais voir si on a une différence je vous tiendrai au courant de l’évolution. Merci à tous Bisous
Si, si, je sais, le mien fonctionnait “farpètement” la machine tournait sur ses quatre cylindres.
Absolument, vous avez raison tous les deux. Si Zézette avait envoyé son boîtier à zéphyrien dont la 7 et demi fonctionne, on saurait aujourd’hui si le CDI est en bon état ou pas. Alors que là, on ne sait même pas si un des deux CDI fonctionne correctement
Oui, c’est vrai, Zezette c’est la procédure, si tu connais quelqu’un dans ton coin qui a la même pour essayer ça serait super.
Normalement c’est l’inverse qui aurait dû être fait et zeze l’a assez répèté, on envoie les éléments incriminés pour être testés sur une moto saine et non l’inverse au risque de se retrouver avec des appareils grillés.. ‚Il te faut de l’aide sur place si l’électricité n’est pas ton fort..
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !