f√ºr Malle : en quoi consiste le Contrôle Technique allemand ?

Forums Technique Trucs et astuces f√ºr Malle : en quoi consiste le Contrôle Technique allemand ?

• Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoFeelooz., le il y a 2 années.
  • Créateur
    Sujet

Hallo Malle, kannst du uns erklà§ren, was die deutsche technische Kontrolle beinhaltet? Welche Punkte werden gepràºft, welche Modifikationen sind erlaubt (Armband Lenker, Trimmung à§ndern, Rahmen kàºrzen, Auspuff etc.)? ‚Hello Malle, pourrais-tu nous expliquer en quoi consiste le contrôle technique allemand ? Quels sont les points contrôlés, quels sont les modifications admisent (guidons bracelets, changement habillage, cadre coupé, échappement, …) ?

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses

J’ai déplacé les réponses déplacées sur le sujet originel controle technique. La tentative ici (rubrique juridique) et de s’interresser à ce qui se fait ailleurs.

Alles was mit Motor, Antrieb, Fahrwerk zu tun hat bedarf bei uns einen Eintrag der Verà§nderung im Fahrzeug Brief. Ausnahmen sind Teile die eine ABE Zulassung haben. Beispiele: verà§ndere ich den Lenker, so muss ich diesen eintragen lassen, sonst erlischt die Fahrerlaubnis. Hat dieser Lenker jedoch eine ABE Zulassung, so muss ich nur die Bescheinigung des Herstellers mit mir fàºhren als Beweis fàºr die Polizei, dass dieser Lenker freigegeben ist. Das trifft auf eine Lampe, ein Ritzel, Auspuff, Reifen usw. zu. Tout ce qui a trait au moteur, à la propulsion, au chà¢ssis nécessite chez nous une inscription de la modification dans la lettre de voiture. Les exceptions sont les pièces qui ont une autorisation ABE. Exemples : si je modifie le guidon, je dois le faire enregistrer, sinon mon permis de conduire sera annulé. Si ce guidon est homologué ABE, il me suffit d’avoir sur moi le certificat du fabricant pour prouver à la police que ce guidon a été homologué. C’est le cas pour une lampe, un pignon, un pot d’échappement, des pneus, etc.

Danke Malle, Angenommen, dieses nicht originale Motorrad ist mit ABE-Teilen modifiziert, der Fahrer hat 3 Koffer mit Zertifikaten, hat es eine Chance, legal in Deutschland zu fahren? ‚ Merci Malle, supposons que cette moto non origine soit modifiée avec des pièces ABE, que le conducteur ait 3 valises de certificats, a-t-elle une chance de rouler légalement en allemagne ?

Periodizità§t und Kosten der Kontrolle? Périodicité etcoût du contrôle ? ‚ ‚

Danke Malle .

Malle je te laisse faire une Google traduction. J’ai donc compris pourquoi tu avais été obligé de retirer ton magnifique sabot jaune de ta moto rouge : pas homologué ABE.

Hallo beuklesharicots, EU sei Dank, Motorrà§der die in anderen EU -Là§nder zugelassen sind dàºrfen auch in Deutschland fahren. Mit drei Koffern voll ABE, kà∂nntest du sie auch hier Zulassen. Probleme gibt es in einigen Regionen, die auf bestimmte Straàüen eine Là§rmbegrenzung haben. Da nàºtzt auch die Eintragung nichts. Zu laut ist zu laut! Feelooz; Der gelbe Schuh hatte eine ABE aber nicht die richtige Farbe. Er wurde umlackiert. Ich hatte sie frisch erworben und auf die Fahrt ins Jura getestet. Bonjour beuklesharicots, Merci à l’UE, les motos immatriculées dans d’autres pays de l’UE peuvent aussi circuler en Allemagne. Avec trois valises pleines d’ABE, tu pourrais aussi l’immatriculer ici. Il y a des problèmes dans certaines régions où le bruit est limité sur certaines routes. Dans ce cas, même l’enregistrement ne sert à rien. Trop de bruit, c’est trop de bruit ! Feelooz ; La chaussure jaune avait une homologation mais pas la bonne couleur. Elle a été repeinte. Je venais de l’acquérir et l’avais testée pour aller dans le Jura.

Malle, es war Humor fàºr Farbe

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.