Zeph 750 Restauration (Romboss54)

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 750 Restauration (Romboss54)

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 311)
  • Auteur

Ah ces latins, peuvent pas blairer les arvernes depuis Gergovie. Bon, c’est pas grave, dès l’instant qu’Alésia, on sait que c’est une place de Paris dont le nom vient simplement de l’expression : “Allez-y à Paris !” Ce qui m’interpelle, c’est de mettre une aiguille a priori pas neuve, donc façonnée et usée par son fonctionnement, avec un puits neuf Comment être certain que les deux vont bien ensemble ? D’habitude, dans les kits, notamment celui que je t’avais recommandé de chez MotoKristen (pas chinois, mais japonais), il y a les deux, et même si la référence d’aiguille n’est pas celle de Kawa, on est sûr que les deux s’accorderont bien Que tes kits permettent au moteur de fonctionner, je n’en doute pas, mais que ça fonctionne bien de manière optimale, pas sûr L’aiguille, c’est peut être bien la pièce la plus difficile à fabriquer, car il ne s’agit pas simplement de percer ou tarauder, c’est une pièce de précision, d’où son absence dans certains kits pas chers Reste que l’info de ces kits avec membranes à ce prix, s’il s’avère qu’ils tiennent dans le temps, est une info précieuse pour les zéphyriens dont les carbus sont bien souvent capricieux ‚Rien que pour ça, merci d’avoir ouvert ce sujet

Tu as raison mille excuses je suis latin et je m’emporte vite . Ceci dit je vais répondre à tes questions Kit Ali express je sais pas pourquoi il y a 3 gicleurs par sachet en plus c’est les mêmes il comprend les flotteurs, les pointeaux les vis de richesses avec ses joints et rondelles , les vis de vidanges de cuves les puits de gicleurs ,les diffuseurs , gicleurs de ralenti et joints de cuve mais pas d,aiguilles les miennes sont correctes tout ça pour 24,90e les 4 sachets Les pièces correspondent à ce que j’attendais tout fonctionne correctement pour le moment . J’ai quand même gardé les anciennes pièces ont sait jamais Après niveau qualité ça me semble correct pour les bourses plates ça peut être une alternative ,pourquoi pas . Voilà j’espère avoir répondu à tes questions et encore une fois désolé d’avoir réagi un sèchement c’était pas mon intention , ce forum est formidable je vous tiendrai au courant de l’évolution du projet.

En réponse à Romboss54 (post 273812) ” Allez sans rancune”

Rancune ??? De quoi ??? Ici, on n’est pas en compétition, on essaie juste de s’entraider J’ai posé certaines questions, tes réponses pourraient aider notre petite communauté On ne sait toujours pas pourquoi il y a trois gicleurs principaux, deux gilcleurs de ralenti, et pas d’aguille dans tes kits, ni où tu les as commandé ni le prix du kit Ce sont pourtant des infos intéressantes Après, que tu suives ou pas les conseils, c’est ton choix. Tu as le droit de déterminer leur pertinence ou pas. Le but, c’est d’instaurer un dialogue pour la richesse des échanges sur notre forum, dans le but d’apprendre et de se dépanner soi-même.

Non même diamètre les gicleurs quand aux aiguilles sur quoi on se réfère pour relever une usure? Tordues je veux bien faut changer mais usure je ne vois pas, c’est pas une piece soumise à des frictions énorme Pour ma part ça fonctionne et c’est le principal je suis pas fan de changer quand ça fait le taf Après chacun sa philosophie et sa bourse Je comprend pas cette idée de kit passe partout ça veut rien dire c’est prévu pour cette machine et pour info c’est pas la première bécane que je restaure Allez sans rancune

Tant mieux si ça fonctionne. Dans ton kit il y a 3 gicleurs principaux, je suppose qu’il ne font pas le même diamètre et qu’il faut choisir le bon. C’est le signe d’un kit passe-partout. Si je comprends bien, tu as remis tes aiguilles usagées sur des puits d’aiguilles neufs, c’est ça? ‚Et le prix du kit ?

Pour l’instant je n’ai aucun problème, les puits d’aiguille sont bien usines Aucune différence pour les gicleurs les flotteurs et leur pointeaux font le boulot pas de fuite tout fonctionne et la zef tourne comme une horloge on verra bien , je ne mànquerai pas de signaler éventuellement si un problème se présente D’ailleurs je ferai une vidéo

Merci pour la démonstration !! Sur certains sites, les matériaux n’ont pas la même qualité (ou sont différents même) question économies de fabrication. ZephO à raison, remplace uniquement le nécessaire, ou contrôle les alésages des gicleurs et tailles de toutes les pièces que tu vas monter. En général ce type de pièces n’est pas toujours de fabrication régulière, même s’il peut être également de bonne qualité. Les membranes seront par contre à vérifier au bout de quelques mois (juste au toucher en enlevant uniquement les chapeaux rampe sur la moto), j’ai déjà trop vu de pièces caoutchouc ou assimilés adaptables qui se désagrègent en donnant un jus noir pas très ragoutant… Avec toutes les conséquences que cela peut engendrer bien sûr.

J’ai acheté une chinoiserie pour mon robinet d’essence …! résultat fuites fuites et fuites jusqu à ce que j’achète un kit d’origine chez Kawa..! ‚on croise les doigts pour toi…

Perso, je n’aurais aucune confiance là dedans ‚Attention de ne pas remplacer les pièces qui vont bien par des merdes chinoises

C’est ça et ça fonctionne nickel pour le prix qu’est que demande le peuple 24 e on risque rien

En réponse à ZephO (post 273735) ”Jamais vu un kit de la sorte. T’as pris ça chez qui ? A quel prix ? Y a trop de gicleurs, faudra choisir les bons et je ne vois pas d’aiguille principale”

‚ c’est un kit ali express

William on tire la membrane , on nettoie bien la pièce . Il faut inséré la lèvre de la membrane dans la pièce en plastique bien s’assurer qu’elle est centrée et voilàWilliam on tire la membrane , on nettoie bien la pièce . Il faut inséré la lèvre de la membrane dans la pièce en plastique bien s’assurer qu’elle est centrée et voilà

Merci Lolo mais j’ai des neuves fournies avec le kit , après peu importe d’où ça viens ou trop de gicleurs etc , du moment que ça marche ça me va

Si besoin j ai des membranes en tbé

Jamais vu un kit de la sorte. T’as pris ça chez qui ? A quel prix ? Y a trop de gicleurs, faudra choisir les bons et je ne vois pas d’aiguille principale

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 311)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.