Zeph 750 Restauration (Romboss54)

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 750 Restauration (Romboss54)

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 311)
  • Auteur

Je cherche une béquille centrale , quelle manie de les supprimer

Suite contacteur de béquille, j’ai regardé et le capteur est présent mais la tôle qui appuie sur le contacteur béquille me semble avoir été meulée donc il reste toujours ouvert est-ce cause à effet?

Sur la 550 puis sur la 11 ou le contraire . Lol

Merci de votre aide je vais voir ça

Les cotés meulé et brut, m’ont laissés croire que…

En réponse à Fiston (post 275039) ”Williams, c’est une béquille artisanale ? ”

Je ne pense pas, c’est une vieille photo trouvée sur l’ancien forum ! :-)

Williams, c’est une béquille artisanale ?

Si pas de contacteur, tu dois avoir dans le faisceau une broche à deux contacts non reliée ‚Il suffit de mettre les deux poles en contact, et plus besoin de contacteur, mais plus de sécurité aussi

En réponse à Polo59619 (post 275036) ”Du coup t’as plus qu’à relier les deux fils ensemble. Et voir si ça démarre. ”

Ce n’est pas vraiment une méthode conventionnelle, ni fonctionnelle de mémoire (il semblerait que cela nécessite une diode ou résistance, dont je ne connais pas la valeur, à voir avec quelqu’un de plus expérimenté sur le forum) Le contacteur de béquille se trouve fixé derrière le cadre, juste sous l’ergot de la béquille en position verticale. Le cà¢ble ne passe pas, sauf erreur, dans un carter. (mais c’est vrai que c’est peut-être plus simple pour démonter le capteur lui-même ! :-) ) Par contre, il y a bien le capteur de point mort derriere le carter de sortie de boite. Edit : C’est juste derrière le cadre de la latérale, tu dois avoir 2 vis de maintient

Du coup t’as plus qu’à relier les deux fils ensemble. Et voir si ça démarre.

Ben voilà pas de contacteur béquille laterale démontage du carter pignon de boîte pour voir les fils ?

Il a peut être été supprimé et mal schunté.. En général, il est prêt de la béquille latérale..

j’ai regardé ce contacteur d’embrayage , je me suis rendu compte que le levier ne reviens pas en butée . je règle avec la petite molette je gagne un peu mais pas assez serait-ce le cà¢ble détendu ou le levier j’ai pas pu essayer puisqu’elle cale au passage de rapport mais je me demande où est le contacteur de béquille je trouve pas

Merci Marcello , bientôt on dégourdira les bielles

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 311)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.