Zeph 750 Restauration (Romboss54)

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  • #273698

    Bonsoir le fofo sur mon zéphyr de 91 les carbus sont équipés de filtre k et n dois-je les changer et monter la boîte à air d’origine ou garder les cornets puis synchroniser le tout il me manque le les sigles ZEPHIR de réservoir et les sigles des carter latéraux je vais aussi enlever les bandes thermiques qui recouvrent les collecteurs car je suis pas fan de ce genre d’accessoires ‚voilà pour le moment

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  • #273938

    Oui d’ailleurs je dois trouver la pièce manquante, par contre le réservoir me fait des misères plus bosselé que je pensais donc un peu plus de taf. Mais ça avance .

    #273967

    En réponse à Olive (post 270235) ”Du coup, elles ont pas toutes les mêmes boîte à air, sur mon Héritage elle est pas du tout comme cela, c’est pour cela que je comprennais pas les photos postées plus haut.”

    Olive je suis très étonnéque la boite à air de ton héritage soit différente car toutes les zef 750 ont la meme boite à air quel que soit le millésime .

    #273969

    Sur les 1100, il y a le boitier de filtre qui rentre par le haut, une fois la selle enlevée, et la boite à air qui rentre par le berceau une fois les carbus enlevés Sur la photo, il me semble qu’il s’agit de la boite à air Le couvercle, lui, il doit être sur le boitier de filtre ‚Sur les 750, c’est pas identique ?

    #273972

    Sur les 750, la boite à air est composée de 6 éléments dfférents : La partie qui est déjà en sa possession, là ou les manchons d’admissions sont enfilés Une partie plastique de taille légèrement plus importante que le volume du filtre vient se clipser/visser sur la boite précédemment décrite Le filtre principal, logé dans la dernière boite plastique Le couvercle, en 3 parties, composé d’un fond et d’un couvercle qui s’emboite par dessus le filtre, et d’un pré-filtre Tu as donc une moitié de boite à air…

    #273994

    Et oui moitié de boîte à air me reste trouver le reste

    #273997

    Ben voilà compteur cassé sûrement dû à une chute donc doit être changé ‚

    #273999

    En réponse à williamb (post 270273) ”Sur les 750, la boite à air est composée de 6 éléments dfférents : La partie qui est déjà en sa possession, là ou les manchons d’admissions sont enfilés Une partie plastique de taille légèrement plus importante que le volume du filtre vient se clipser/visser sur la boite précédemment décrite Le filtre principal, logé dans la dernière boite plastique Le couvercle, en 3 parties, composé d’un fond et d’un couvercle qui s’emboite par dessus le filtre, et d’un pré-filtre Tu as donc une moitié de boite à air…

    OK là c’est plus clair et en effet la mienne est comme cela et je ne savais pas qu’elle était en plusieurs parties. I’m sorry !!!!

    #274000

    Ah oui, c’est en plusieurs parties, et heureusement, sinon, il faudrait tomber le moteur pour sortir la boite à air Ca permet aussi de moins galérer pour poser les carbus, car la boite à air peut reculer d’un cm si le boitier de filtre a été déposé D’ailleurs, à la pose du boitier de filtre à air, il faut faire très attention à positionner correctement le joint qui assure l’étanchéîté avec la boite à air

    #274001

    Bah sur mon autre Kawa, c’est un seul bloc et oui c’est chiant mais cela se fait sans tomber le moteur heureusement, mais bon elle est 20 ans plus vieille ……

    #274055

    Bonsoir, on me propose des pièces de zr7 est ce que c’est compatibles avec la ZEPHIR ?

    #274059

    Bonjour, certaines pièces oui. Pour le savoir, tu ouvres deux pages sur le site pièces kawa.com (une pour la Zéphyr avec sa date de fabrication, l’autre pour la ZR7) et tu compares les références. Je sais que les moteurs ne sont pas tout à fait pareils, (bas moteur, tendeur de chaine secondaire pour éliminer le bruit au démarrage à froid de la Zéphyr, carbus, et galets de démarreur plus fiable sur la ZR7 se monte sur la Zéph, le haut, je ne sais pas.) Le monteur ZR7 complet, tu peux, mais il est noir.

    #274061

    Merci ZetiEnne Je crois que je vais laisser choir cette proposition trop d’inconnus Mon moteur est bon j’en est pas besoin et pour le reste je vais rester dans l’origine pas envie de bricoler ou adapter des pièces qui serait différentes à par peut-être la boîte à air qui semble être la même. Voilà je poursuis le taf pour être prêt au printemps .

    #274299

    Bonjour tout le monde, voilà première couche terminée demain ponçage deuxième couche et vernis en suivant ‚ca avance!

    #274302

    Très bien je viendrais voir ça quand tu auras posé le vernis ,pour les caches latéraux la parie gauche est noire brillante n oublie pas

    #274313

    Oui oui je sais je fait ça demain et le pare boue avant aussi

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