Zeph 750 Restauration (Romboss54)

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  • #273800

    En réponse à Romboss54 (post 270096) ” supprimé l’horrible vert les défauts du réservoir ressortent donc je vais traiter et faire une peinture rouge candy par contre j’ai un doute sur la boucle ar me semble qu’elle à été coupée je comprend pas qu’on fasse ça ‚je ferais une photo mais si quelqu’un a une photo de cette boucle d’origine ….. ”

    il manque la poignée passager c’est pour cela qu’il y a un jour derrière la selle

    #273798

    Ca démarre bien

    #273795

    supprimé l’horrible vert les défauts du réservoir ressortent donc je vais traiter et faire une peinture rouge candy par contre j’ai un doute sur la boucle ar me semble qu’elle à été coupée je comprend pas qu’on fasse ça ‚je ferais une photo mais si quelqu’un a une photo de cette boucle d’origine …..

    #273787

    Impec ,n hésite pas à demander de l aide sur notre forum ,il y a des pointuresSi tu as aussi besoin je ne suis pas loin ainsi que d autres zéphyriens

    #273782

    Salut Lolo très heureux de notre rencontre on se sent moins seul Quant on partage la même passion Bon j’ai fini d’enlever les bandes thermiques du collecteur et bien sûr les tubes sont piqués mais c’est superficiel de l’huile de coude en vue. La boîte à air arrive jeudi donc démontage de la rampe et contrôle puis préparation pour la peinture , recherche des clignos etc.. Je commence ce we j’ai hà¢te

    #273727

    En réponse à Romboss54 (post 270023) ”Salut les amis Je m’en occupe dans la semaine , les pots sont d’origines et j’ai pas reçu la boîte à air donc démontage de la rampe et on verra ”

    On en reparle demain

    #273722

    Salut les amis Je m’en occupe dans la semaine , les pots sont d’origines et j’ai pas reçu la boîte à air donc démontage de la rampe et on verra

    #273702

    Pour répondre au Boss , je dirais que si la moto est équipée de KN , il se peut que les gicleurs aient été déjà changés pour des plus gros ( +10 ou +20) selon la moto et aussi l’échappement dont tu ne nous parles pas . Première chose à faire , déposer les carbus et vérifier la taille des gicleurs les deux intérieurs doivent être plus gros que les deux extérieurs ) . Si les gicleurs sont d’origine , tu peux revenir à la boite à air sans soucis . Si les gicleurs sont plus gros tu as le choix de garder tes KN sans toucher aux gicleurs ou revenir à la boite à air en changeant les gicleurs . Comme dit Zépho avec la boite à air , ils seront mieux maintenus mais ce sera plus dur à enquiller . Dernier point , si tu reviens à la boite à air , il te faudra des manchons de raccordement en bon état ( ni durs , ni poreux ) .

    #273700

    Avant toute chose, tes carbus ont-ils été nettoyés et révisés ? Garder les K&N, cela veut dire qu’il faudra que tu adaptes des gicleurs plus gros, que tu seras soumis aux alés de la température, de l’humidité, de l’altitude Ils ont un gros avantage : ils facilitent la mise en place des carbus Y a t-il une patte de fixation supplémentaire pour éviter qu’ils ne soient tenus en porte à faux sur les pipes d’admission ? Remettre la boite à air d’origine, (pourquoi pas avec un filtre K&N à l’intérieur ?), c’est plus difficile à mettre en place, mais c’est la tranquillité de fonctionnement assurée par la suite. La boite à air a aussi un rôle de maintien des carbus

    #273699

    En réponse à Romboss54 (post 269999) ”Bonsoir le fofo sur mon zéphyr de 91 les carbus sont équipés de filtre k et n dois-je les changer et monter la boîte à air d’origine ou garder les cornets puis synchroniser le tout il me manque le les sigles ZEPHIR de réservoir et les sigles des carter latéraux je vais aussi enlever les bandes thermiques qui recouvrent les collecteurs car je suis pas fan de ce genre d’accessoires ‚voilà pour le moment”

    Perso je remonterais la boîte à air ,pour les bandes tu as raison .Pour les monogrames de réservoir c est bien des zéphyr pour une 1991,pas facile à trouver et chers ..ainsi que ceux des caches latéraux .Regarde chez pièces kawa.com

    #273698

    Bonsoir le fofo sur mon zéphyr de 91 les carbus sont équipés de filtre k et n dois-je les changer et monter la boîte à air d’origine ou garder les cornets puis synchroniser le tout il me manque le les sigles ZEPHIR de réservoir et les sigles des carter latéraux je vais aussi enlever les bandes thermiques qui recouvrent les collecteurs car je suis pas fan de ce genre d’accessoires ‚voilà pour le moment

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