Zeph 750 Restauration (Romboss54)

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 750 Restauration (Romboss54)

• Créateur
    Sujet

Bonsoir le fofo sur mon zéphyr de 91 les carbus sont équipés de filtre k et n dois-je les changer et monter la boîte à air d’origine ou garder les cornets puis synchroniser le tout il me manque le les sigles ZEPHIR de réservoir et les sigles des carter latéraux je vais aussi enlever les bandes thermiques qui recouvrent les collecteurs car je suis pas fan de ce genre d’accessoires ‚voilà pour le moment

Affichage de 15 réponses de 286 à 300 (sur un total de 310)
  • Auteur
    Réponses

Je ne pensais pas que tu referais des logos, encore moins ceux-ci ! (mes préférés…) Hà¢te de voir la suite !! et intéressé de connaitre ton process en détail pour refabriquer ces logos !! ;-)

C’est simple , j’ai parcouru les sites où ces logos sont présentés puis imprimés sur papier photo puis découpage. Ensuite avec un fil de fer fin prendre la courbure du réservoir coller une bande de papier sur ce fil et coller avec de la colle écolier le logo sur le papier ainsi la courbure est donnée. Ensuite préparation de la résine et application avec une spatule fournie avec le kit , acheté chez cultura pour 11e Voilà demain je verrai le résultat et je le posterai

Super boulot ,j ai plus de temps je vais venir voir ça de + près

Voilà c’est posé quelques détails de finition et ça va le faire

Le logo du cache latéral n’est pas le meme que celui que tu a résiné

Oui effectivement , je viens de le remplacer pat le nouveau

Très bonne astuce, à retenir. ‚Tu as utilisé du double-face pour la fixation ?

Oui plus facile à retirer au cas où

Etonnant ! Et remarquable si le résultat est à la hauteur de la pièce d’origine ‚

Il faut que je peaufine un peu la finition mais pour une première fois ça le fait Je vais en refaire en perfectionnant le procèss et on verra, on va y arriver .

Eh voilà mauvaise surprise , le collecteur est bien attaqué à cause de ces p…n de bandes calorifiques quelle idée d’avoir mis cette cochonnerie . les tubes 3 et 4 sont même boursouflés je sais pas comment je vais faire pour les rattraper si j’y arrive voila du taf en vu , démontage de la ligne et et contrôler l’.état du bazard à suivre

Tu peux être fier de toi ,ça n a rien à voir avec la première vue l année dernière

En réponse à lolo (post 275444) ”Tu peux être fier de toi ,ça n a rien à voir avec la première vue l année dernière[”

img]/media/kunena/emoticons/3d-[/img]ClinOeilPouce.gif‚merci Lolo , il me reste encore ce collecteur et ce sera presque fini ‚passe quand tu veux

Salut les amis, bon voilà, démarrage du zef et problème le régime a du mal à redescendre au ralenti ,donc contrôle des pipes d’admissions au pinceau, rien, pas de montée de régime vis de ralenti desserre à fond ,rien ne se passe toujours du mal à redescendre au ralenti. je sèche , vis de richesse neuves, pointeaux flotteurs neufs ainsi que les membranes peut-être le palonnier qui deconne, ce peut il que les volets reste ouverts après la syncro car si je force la poignée le régime redescend Peut-être syncro mal faite je cale

Affichage de 15 réponses de 286 à 300 (sur un total de 310)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.