Zeph 750 Restauration (Romboss54)

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 750 Restauration (Romboss54)

15 sujets de 271 à 285 (sur un total de 311)
  • Auteur
    Messages
  • #274055

    Bonsoir, on me propose des pièces de zr7 est ce que c’est compatibles avec la ZEPHIR ?

    #274001

    Bah sur mon autre Kawa, c’est un seul bloc et oui c’est chiant mais cela se fait sans tomber le moteur heureusement, mais bon elle est 20 ans plus vieille ……

    #274000

    Ah oui, c’est en plusieurs parties, et heureusement, sinon, il faudrait tomber le moteur pour sortir la boite à air Ca permet aussi de moins galérer pour poser les carbus, car la boite à air peut reculer d’un cm si le boitier de filtre a été déposé D’ailleurs, à la pose du boitier de filtre à air, il faut faire très attention à positionner correctement le joint qui assure l’étanchéîté avec la boite à air

    #273999

    En réponse à williamb (post 270273) ”Sur les 750, la boite à air est composée de 6 éléments dfférents : La partie qui est déjà en sa possession, là ou les manchons d’admissions sont enfilés Une partie plastique de taille légèrement plus importante que le volume du filtre vient se clipser/visser sur la boite précédemment décrite Le filtre principal, logé dans la dernière boite plastique Le couvercle, en 3 parties, composé d’un fond et d’un couvercle qui s’emboite par dessus le filtre, et d’un pré-filtre Tu as donc une moitié de boite à air…

    OK là c’est plus clair et en effet la mienne est comme cela et je ne savais pas qu’elle était en plusieurs parties. I’m sorry !!!!

    #273997

    Ben voilà compteur cassé sûrement dû à une chute donc doit être changé ‚

    #273994

    Et oui moitié de boîte à air me reste trouver le reste

    #273972

    Sur les 750, la boite à air est composée de 6 éléments dfférents : La partie qui est déjà en sa possession, là ou les manchons d’admissions sont enfilés Une partie plastique de taille légèrement plus importante que le volume du filtre vient se clipser/visser sur la boite précédemment décrite Le filtre principal, logé dans la dernière boite plastique Le couvercle, en 3 parties, composé d’un fond et d’un couvercle qui s’emboite par dessus le filtre, et d’un pré-filtre Tu as donc une moitié de boite à air…

    #273969

    Sur les 1100, il y a le boitier de filtre qui rentre par le haut, une fois la selle enlevée, et la boite à air qui rentre par le berceau une fois les carbus enlevés Sur la photo, il me semble qu’il s’agit de la boite à air Le couvercle, lui, il doit être sur le boitier de filtre ‚Sur les 750, c’est pas identique ?

    #273967

    En réponse à Olive (post 270235) ”Du coup, elles ont pas toutes les mêmes boîte à air, sur mon Héritage elle est pas du tout comme cela, c’est pour cela que je comprennais pas les photos postées plus haut.”

    Olive je suis très étonnéque la boite à air de ton héritage soit différente car toutes les zef 750 ont la meme boite à air quel que soit le millésime .

    #273938

    Oui d’ailleurs je dois trouver la pièce manquante, par contre le réservoir me fait des misères plus bosselé que je pensais donc un peu plus de taf. Mais ça avance .

    #273934

    Du coup, elles ont pas toutes les mêmes boîte à air, sur mon Héritage elle est pas du tout comme cela, c’est pour cela que je comprennais pas les photos postées plus haut.

    #273912

    Oups tu as raison ou ai-je la tête bien sur je la ferait avec la boîte à air complète C’est ces manchons qui m’ont perturbé quelle galère j’ai passée la matinée mais c’est fait OUF

    #273909

    Une synchro sans le boitier de filtre à air ?

    #273904

    Tout est ok les manchons sont neufs, les pipes aussi mais manque le boîtier filtre à air Demain syncro des carbus , démontage des compteurs pour remettre en place ou réparer ce compteur ,ensuite démontage du collecteur et polissage des tubes après on verra Voilà je continue‚

    #273887

    Pour la rampe comment sont les manchons d admission ?vérifie aussi les joints de jonction des carbus

15 sujets de 271 à 285 (sur un total de 311)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.