Zeph 750 Restauration (Romboss54)

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    Messages
  • #275112

    Ok je vais faire ça, pas envie de tout retomber pour rien

    #275048

    Je me répète, mais avant de déposer, contrôle tes niveaux de cuve

    #275047

    Bon redémarrage du moteur mais pétarade tourne sur 2puis 3 puis 4 cylindres donc démontage de la rampe et contrôle dès éléments on verra ce que je vais trouver le gars m’a dit qu’il avait fait une syncro et réglage richesse Apparement il y a un problème donc je vais refaire ça comme il faut .

    #275045

    Merci Lolo pas de problème appelle-moi avant que je sois là

    #275044

    En réponse à Romboss54 (post 271344) ”Oui je connais la procédure, elle tourne bien sur ses quatres pattes je suis soulagé, verif de la partie électrique tout fonctionne même la jauge d’essence ! il me faut fabriquer un support pour les clignos et la plaque comme d’habitude disparu”

    J ai un support de plaque je te l amèrerais si tu n est trop pressé peut être cette semaine

    #275043

    Oui je connais la procédure, elle tourne bien sur ses quatres pattes je suis soulagé, verif de la partie électrique tout fonctionne même la jauge d’essence ! il me faut fabriquer un support pour les clignos et la plaque comme d’habitude disparu

    #275042

    En réponse à Romboss54 (post 271342) ”Merci pour vos conseil, effectivement le premier cylindre était froid beaucoup de fumée , mais après quelques minute de chauffe tout est rentré dans l’ordre plus de fumée ( starter reste coincé ) je vais la faire tourner encore et on verra”

    Un collecteur, même si le cylindre ne fonctione pas normalement, finit par chauffer, par propagation de la chaleur dégagée par le fonctionnement des autres cylindres. L’idéal est d’avoir un thermomètre à infrarouges, qui permet de détecter des grosses différences de températures entre cylindres. Sinon, la bonne vieille méthode de projection d’eau sur le collecteur rend compte de l’état de température, mais il parait que ça fonctionne aussi avec du beurre ou de la farine. Perso, j’ai un thermomètre …

    #275041

    Merci pour vos conseil, effectivement le premier cylindre était froid beaucoup de fumée , mais après quelques minute de chauffe tout est rentré dans l’ordre plus de fumée ( starter reste coincé ) je vais la faire tourner encore et on verra

    #275034

    D’accord avec Brico, les Keihin sont capricieux, pas de dépose des carbus avant de vérifier quelques bricoles Au prochain démarrage, il serait bien d’identifier le cylindre qui chauffe moins que les autres. Ensuite, vérifier que sa bougie produit bien une étincelle. Si oui, tu auras identifiéle carbu fautif. C’est aussi le bon moment pour vérifier le bon fonctionnement des pointeaux et les niveaux de cuve. Suffit d’une durite transparente et d’un tournevis, moto sur sa béquille centrale. Ces vérifications t’éviteront de tout tripatouiller si tu as réellement besoin de déposer et démonter ta rampe.

    #275033

    En réponse à Romboss54 (post 271331) ”Bon, démarrage du moteur , et surprise tourne sur 3cylindres puis au bout d’un moment tourne sur ses 4 pattes. je pense que je suis bon pour un redémontage de la rampe et renettoyage ”

    Il y a peut être urgence a ne rien faire . Il se peut qu’un pointeau soit resté coincé en position fermé, ça arrive assez souvent , et que les choses se remettent en place d’elle même. Fais plusieurs essais sur plusieurs jours . Si ça persiste sur trois pattes , il sera toujours temps de ré déposer la rampe .

    #275031

    C est très bienj arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive

    #275030

    Bon, démarrage du moteur , et surprise tourne sur 3cylindres puis au bout d’un moment tourne sur ses 4 pattes. je pense que je suis bon pour un redémontage de la rampe et renettoyage

    #275029

    ‚voilà à la lumière du jour, mais sans soleil ce temps est pénible

    #274997

    Pour la peinture , pistolet et polyuréthane pas de bombe pour les durites de freins c’est exact je m’en occuperai Feeloz je n’ai jamais peint en orange mais en bleu au debut apres j’ai pas l’intention de faire une machine état concours mais pour rouler ça ira très bien c’est ce qui compte. ‚

    #274975

    Les finitions, c’est très très important, et aussi le plus difficile à faire Une belle visserie de qualité (ou d’origine) est un gage de réussite ‚Bravo pour ta peinture !

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