- Ce sujet contient 310 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 1 année et 5 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 750 Restauration (Romboss54)
En réponse à Polo59619 (post 271578) ”Il me semble que les 2 gicleurs du centre doivent être d’un diamètre légèrement plus grand. Les pros confirmerons ou pas. ‚Zézé”
Tout à fait mon Polo‚
Il me semble que les 2 gicleurs du centre doivent être d’un diamètre légèrement plus grand. Les pros confirmerons ou pas. ‚Zézé
J’oubliai gicleur de 110 partout , comme la boîte à air est incomplète je vais remonter les cornets pour le moment et on verra plus tard ‚
Voilà exactement ce que j’ai fait, rampe en place on verra lundi joyeux Noà´l à tous
Si tout est ok, alors, y a plus qu’à régler les vis de richesse comme d’origine et reposer la rampe, après l’avoir synchronisée de visu le mieux possible Perso, j’utilise une lampe placée derrière les carbus pour entrevoir un filet de lumière derrière les papillons lorsqu’ils commencent à s’ouvrir et essayer de les régler idem tous les quatre
Fait tout baigne
Il faut enlever tes vis de richesse, des fois qu’il manque un joint ou une rondelle ou qu’une ou deux soient très abimées
Bonnes nouvelles tout ça Pour la synchro, profites-en pour déposer les petits ressorts et bien les nettoyer, histiore de partir sur du propre. ‚Et de l’autre côté, celui des boisseaux ?
Démontage des cuves, très propres , démontage des gicleursde marche et de ralenti soufflette contrôle des pointeaux bonne surprise ils sont neufs par contre vis de richesse certaines a 3 tours d’autres a 4 d’autres a 2 donc la foire reglage a 2/4 puis syncro alors là pareil le b……l reglage à la pige ‚voilaon va voir
A ce stade, tu as deux solutions : – la plus onéreuse et la plus sûre, que je te recommande, c’est de désosser complétement ta rampe, et de tester toutes les pièces, notamment, en démontant les tés et les conduits d’alimentation, on peut s’apercevoir qu’ils sont très cassants, et n’auraient pas tenu très longtemps, ou les joints très vieillissants. Coût environ 100 euros de conduits et de joints divers neufs. Avantages : tu es sûr de repartir pour longtemps sans fuites et ta rampe sera facile à nettoyer dans les coins. – la moins onéreuse, si tu n’as pas de fuites, tu peux éviter ces 100 ç de frais, à condition de ne pas désolidariser les carbus. Inconvénients, tu ne sauras pas si tes conduits sont en bon état, il y a risque de devoir y passer quand même dès que tu auras une fuite. Dans tous les cas, tu peux prévoir a minima quatre joints de cuve (environ 20 euros), et au maxi quatre kits de réfection, soit 100 euros de matos au total Donc, si tu veux une rampe nickel, c’est 200 ç, juste des carbus refaits à neuf, c’est 100 ç, juste des carbus nettoyés, c’est 20 ç. Perso, je ne commande rien sans avoir tout désossé, et je n’achète que le strict nécessaire. L’inconvénient, c’est que ça prend plus de temps d’immobilisation de la moto, l’avantage, c’est que ça coûte le minimum. ‚
Oui c’est que je vais faire, je pense que dedans ça doit pas être mieux On verra
Tu démontes le tout avec les bons outils, en prenant ton temps On t’aidera si besoin Faudrait voir l’intérieur des carbus, si ça se trouve, c’est propre
Bien pourrie il y a du taff
Bien fait de démonter la rampe, rien n’a été fait contrairement à ce que l’ancien proprio m’avais dit Donc démontage et révision de tout le système grrrr! Plus faire confiance mais où va t-on?
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !