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Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 750 Restauration (Romboss54)
Salut les amis, me revoilà Absent pour cause de santé, mais ça va mieux. j’ai délaissé ma belle pendant un moment trop long à mon goût. Mais j’ai retombé la rampe pour cause de fonctionnement chaotique et arrêt puis refus de démarrer Et là stupeur ! Je contrôle la hauteur de cuve et je constate que le flotteur du 3 pourtant neuf est coincé.pas vu la première fois pfff Démontage et nettoyage, je pense que cette moto n’a pas fonctionner depuis un moment ré réglage des flotteurs , soufflette dans les conduits vu les températures en ce moment je vais attendre un peu avant de continuer
Oui, le père Noà´l existe aussi‚
Fabrice , ça se trouve encore la preuve ICI:https://www.leboncoin.fr/motos/2280276691.htm ou ICI:https://www.leboncoin.fr/motos/2253826585.htm ou LA:https://www.leboncoin.fr/motos/2256694168.htm
Après 13000 bornes pour une moto de 91 ça parait peu…
En réponse à Romboss54 (post 272117) ”Je vais investiguer plus précisément pour voir ce qui se passe , elle ne le faisait pas avant donc soit problème de carburant soit huile dans le jerrican je vous tiens au courant”
Ah bah oui, si tu lui met du mélange à 4% c’est normal qu’elle fume……‚
Je vais investiguer plus précisément pour voir ce qui se passe , elle ne le faisait pas avant donc soit problème de carburant soit huile dans le jerrican je vous tiens au courant
13 000 kms et ça fume bleu‚
OK merci.
Zetienne, Ce n’est pas mes carbus, mes flotteurs et pointeaux sont neufs , les compression sont bonnes , le moteur a 13000 kms facture à l’appui donc peut-être joint de queue de soupape on verra
Fumée bleue, tu bouffe de l’huile, ça n’empêche pas de rouler mais à terme faudra sûrement refaire les joints de q de soupapes comme le dit olive et tous les joints. ‚Faudrait vérifier les compressions pour être sûr des segments.
Je n’avais pas vu ces photos Les carbus sont très propres, mais ce sont des Mikuni, c’est autres chose comme alliage que les Keihin de nos Kawa Perso, j’ai toujours bien nettoyé les Mikuni, et les Keihin, c’est la chienlit
Salut Romboss ! Combien de bornes a ta mob ? Olive c’est bien avec du Tickopur que j’ai noirci mes carbus, laissés trop longtemps, comme tu dis, ça n’empêche pas de tourner. Romboss, tu as bien fait de prendre ces photos sous cet angle. Ce qui me fait dire que tes pointeaux ne sont plus trop frais. Tu vois la petite languette de réglage des niveaux de cuve ? elle est trop pliée, pour obtenir le bon niveau. C’est le ressort qui est avachi, pour le voir, il suffit d’appuyer dessus avec le carbu à l’envers, le flotteur ne revient plus tout à fait dans sa position initiale en le là¢chant. Normalement, moi, quand il faut tordre ces languettes à ce point, je les change d’office. Bon, ça ne résout pas ta fumée bleue, mais ça peut jouer sur leurs fermetures. Si un jour ton robinet déconne, tu auras de l’essence dans ton huile. Voilà, c’est tout ce que j’avais à dire.
Réponse au dessus (j’ai éditer mon message)
Je comprends pas q’au bout d’ un moment plus de fumée les échappements sont secs pas de dépôt d’huile on va voir à l’usage
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !