Zeph 750 Restauration (Romboss54)

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 750 Restauration (Romboss54)

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 311)
  • Auteur
    Messages
  • #276924

    Il faut dire que les cylindres étaient plein d’essence cause d’un pointeau coincé donc révision des carbus une enieme fois remontage et dém amarrage sur 1 cylindre contrôle des bougies 3 bougies claquées Est ce la cause du trop d’essence dans les cylindre Donc vidange bougies neuves avant démarrage et on verra Polo, je ne les avait pas changées les bougies En fait elle n’a jamais tournée comme il faut mais la j’espère que ça va le faire

    #276920

    Bizarre tes bougies claquées, tu les avez pas changé récemment ?

    #276901

    Si c’est une moto que tu veux garder, fais le jeu aux soupapes pendant qu’il fait encore froid et vérifie la corrosion dans le réservoir qd ta carburation et allumage seront opérationnels.

    #276895

    Comme Willamb,dès que j achetais une zèph ou qu ont restauraient une bécane avec Aslel ,nous commencions par bougies ,antiparasites,cables HT.Déja on élimine cette partie

    #276893

    En réponse à Romboss54 (post 273191) ”Pffff, rien de tout ça ,simplement bougies claquées 3 sur 4 Je comprend rien , enfin je vais les changer et on verra ”

    Content que tu aies trouvé une panne plus simple!! On le dit assez souvent sur le forum qu’il faut déjà éliminer les possibilités faciles, et on part dans des délires de temps en temps!! Mais ça fait avancer le schmilblick !! :-)

    #276890

    Pffff, rien de tout ça ,simplement bougies claquées 3 sur 4 Je comprend rien , enfin je vais les changer et on verra

    #276857

    Merci les amis, je vais faire ça et on verra

    #276849

    En réponse à fabrice68 (post 273147) ”Si tu as le temps, vérifies le jeu aux soupapes, il faudra un joint neuf pour le carter des AAC et le tendeur de chaîne de distribution.. ”

    Et peut-être également les 4 demi-lunes du carter qui sont souvent sujettes à suintements d’huile (je crois que ça se fixe à la pête à joint. Si c’est le cas, faire attention à ne pas boucher les trous de celle-ci pour permettre le passage de l’huile moteur)

    #276846

    Si tu as le temps, vérifies le jeu aux soupapes, il faudra un joint neuf pour le carter des AAC et le tendeur de chaîne de distribution..

    #276830

    Bon ben voilà je vais de surprise en surprise, remontage des carbus tout régler hauteur de cuve etc demarrage difficile au starter bref une cata je vais me pencher sur l’allumage, changer les bougies , pourtant pas de prise d’air pipes d’admission neuves tuyaux de dépression nickel voilà je suis en nage sous marine avec tuba on verra demain

    #276422

    et sur un conteur compteur a chiffres on arrive vite (pour un gros rouleur) a en faire le tour, j’avais une A112 et lorsque je m’en suis séparé elle avait (seulement) 2 000 KM

    #276402

    Remise en etat

    #276401

    Je verrai à l’usage je vais pas me prendre la tête avec ça Donc je continue la remise en prendre les compressions et on avisera

    #276394

    Je vais aller au bout de ma pensée, une bécane de 30 ans, 4 cylindres, c’était fait pour rouler.. à l’époque on allait pas juste au bistrot avec. Uncompteur c’est vite changé et comme il n’y a pas de ct on ne saura pas combien de ces anciennes motos totalisent de kilomètres. ‚Une zéphyr 750 de cet à¢ge devrait avoisiner les 50000kms..

    #276393

    Ah j’oubliais Fabrice68, le père Noà´l existe je l’ai vu dans les yeux des enfants

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 311)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.