Z900RS Rodage

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  • Ce sujet contient 21 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photowilliamb., le il y a 2 années.
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  • #273339

    Comme tout le monde ou presque le sait…je vais prendre possession d’une magnifique RS elle n’a que 500kms je suppose que je dois faire attention au régime de roulage en allant pas trop haut dans les tours! vous qui êtes passés par la .. pourriez vous m’éclairer sur ce point? je vais lui faire faire pas loin de 300 bornes samedi merci par avance les z’amis RS.sistes… ‚

    #273342

    Tu dois être à l’écoute de la mécanique. Pas plus de 3000 tr/min à froid pendant 10kms.( 3000 tr/min, tu es à 80km/h en 6ième. Puis après tu montes dans les tours prooogressssivement : 4000 tr/min c’est bien. Ne pas rester sur un régime constant mais varier les régimes. Pour les freins pas de freinage de trappeur. Tout les 2 pleins 500~600 kms tu passes un palier de 1000 tr/min. Je sais c’est chiant pour certains, mais au final ton moteur développera un peu plus de chevaux ou du moins n’en perdra pas et tu (enfin ton moteur) ne bouffera pas de l’huile en prenant de l’à¢ge.

    #273343

    Au lieu de prendre lautoroute, choisis plutot un parcours viroleux, qui te permettra aussi de changer souvent tes rapports ‚

    #273346

    Boire 2 verres de chartreuse avant chaque ballade aide sur les parcours viroleux ! Pas mieux !

    #273347

    Changer souvent de rapport… ben pas si évident avec le caractère moteur de cette Z900RS, c’est le style à monter tous les rapports dès le démarrage, rester en 6 toute la balade, et remettre au point mort en rentrant au garage tellement ce 4 cyclindre en ligne est coupleux et disponible à bas régimes. ‚Mais trève de plaisanteries, soigne la mise en chauffe comme dit précédemment et si tu enroules en 6 fais varier volontairement le régime moteur, je dirais qu’entre 2000 et 4000 tr./min. c’est un bonheur, enfin pour moi. J’adore ce côté tracteur ! Et je me lasse vite d’essayer d’aller taquiner la zone rouge, ça pulse trop ! Tu devrais te régaler, vraiment

    #273349

    Toutes les pièces mecaniques ont besoin de s’appairer, et c’est valable aussi pour les pignons de boite. ‚

    #273358

    Autre question: y a t il une prise USB sur cette machine et si oui où se trouve t-elle? hein les gars? j’ai l’intention d’¥utiliser Google map pour rentrer …….! je vais faire le tour de la belle avant de m’envoler avec ! Mais selon vous et connaissant son historique… ( peu de kms, moto de démo…) y a t il des points que je devrais vérifier avant de filer mon chèque de banque à l’acheteur ?? y a peu de risque je sais …! Mais un homme averti en vaut deux ! Pas vrai? ‚

    #273360

    Pas de prise USB, seulement une prise 12V sous la selle

    #273361

    A vérifier l’état esthétique irréprochable (carrosserie, roues, fourche, bras oscillant), il faut tout scruter attentivement Sur cette moto dont le collecteur d’échappement est très exposé aux gravillons projetés par la roue avant, celui-ci est un bon témoin du kilométrage. Il ne doit être quasi neuf Niveau des liquides moteur froid (huile moteur par le hublot, refroidissement par le vase d’expansion et en ouvrant le bouchon du radiateur, liquide de frein dans l’aquarium) Scruter les traces de chutes éventuelles (embouts de guidon, rétros, clignos, pied de fourche, échappement) Scruter les éventuelles fuites ou suintements (tu passes un chiffon blanc partout sur les pièces mécaniques Ensuite, tu démarres et pendant qu’elle chauffe, tu vérifies les papiers. Tout doit être nickel Tu en profites pour faire remarquer le régime fort élevé du moteur pendant le temps de chauffe, point faible de cette moto Une fois chaude, tu fais 500 m avec (et avec ton airbag), en testant les commandes et la boite de vitesse Quand tu reviens, si tu as décidé de la prendre, tu règles les rétros Et ensuite, avant de partir, tu fais en sorte d’avoir le code de cession ANTS

    #273380

    Pense à avertir ton assurance pour être assuré au retour. Et pense à contrôler le niveau d’huile. Au bout de 2 pleins tu peux faire ta vidange en changeant le filtre bien sûr. Pense à demander le carnet d’utilisation où il sera indiqué tout les réglages nécessaires.

    #273381

    Avec la qualité des huiles moteur actuelle le rodage va vite être bouclé surtout si c est de la jaso MA2

    #273383

    Comment ça rodage ? tu lui tires sur la gueule à fond, si elle casse, elle est garantie. C’est ce que me disait mon concessionnaire auto, Bin, elle n’a jamais cassé.

    #273385

    Très bonne route André-Damien03, avec prudence bien sùr, le temps de la prise en main et surtout profite bien de cette magnifique Z900RS..

    #273391

    houai super , tu viens au rasos avec j’espère, ça fera une héritage rouge de moins qui va faire de l’ombre a ma grise

    #273395

    Mon pauvre André, avec la check list qu’ils t’ont refilé t’es capable de partir sans la motoah ton point faible André …… le manque d’air dans les pneus, important même avec des pneus neufs .Boone route à toi

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