Serrage vis, couple, graissage.

Forums Technique Maintenance Autres Serrage vis, couple, graissage.

• Ce sujet contient 16 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photololo., le il y a 2 années.
2 sujets de 16 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur

Tout ce que je peux te dire, c’est que sur la 900RS tout ce que toutes les vis que j’ai démontées avaient de la loctite. Exemple à suivre ?

Bonjour à tous, J’ai presque fini de polir mes carters, platines repose pied… Et je me pose la question suivante pour le remontage. Cette question a déjà dû être évoqué des quantités de fois mais je ne trouve pas de réponse claire et me pose d’autant plus la question qu’ au démontage des embouts de pots une vis oxidé à cassé net ! Du coup j’ai réussi à la sortir et j’ai remonté avec de la graisse cuivrée. Donc voilà la question : est-ce que vous remontez vos vis à la graisse, avec un peu d’huile moteur, à sec ? ‚J’ai tout lu, que le fait de graisser augmente le risque de casse au serrage au couple, que ça risque de se desserer plus facilement, que la loctite la plus faible évite l’oxydation et favorise le démontage, que les étriers de frein doivent être remontées à la loctite pour certains ou à sec au couple ou à la graisse cuivre pour d’autres…. En gros impossible de trouver un avis clair et logique. Qu’en pensez vous ?

2 sujets de 16 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.