Serrage vis, couple, graissage.

Forums Technique Maintenance Autres Serrage vis, couple, graissage.

• Ce sujet contient 16 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photololo., le il y a 2 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur

En réponse à ZephO (post 269307) ”On reconnait Lolo à ses soeurs, mais on ne les voit pas”

On reconnait Lolo à ses soeurs, mais on ne les voit pas

Les érections ça me connait ATTENTION LE POST PART EN C……S

Les érections, c’est quand on est appelés aux burnes ?

En réponse à marcello 63 (post 269267) ” En réponse à Olive (post 269247) ” Voilà une sage parole !!‚”

et sais tu que la sagesse est inversement proportionnelle a la dureté de l’érection , c’est pour cela qu’il n’y a que des vieux sages‚”[/i]

Parle pour ta boutique vieux rabougris de la cervelle !!!!

Oui, c’est l’expérience qui parle Marcello, moi ce que j’en dis, c’est: “plus on vieillit, plus on attrape de la force dans les poignets”. (Claude Vanony).

En réponse à Olive (post 269247) ” Voilà une sage parole !!‚”

et sais tu que la sagesse est inversement proportionnelle a la dureté de l’érection , c’est pour cela qu’il n’y a que des vieux sages

En réponse à marcello 63 (post 269235) ”absolument pas, le frein filet est un “collage” entre la vis et l’écrou, et n’a aucune fonction de graissage ni d’étanchéité. pour le graissage c’est mon avis et mon expérience , mais chacun fait comme il le sent et c’est tant mieux”

Voilà une sage parole !!

absolument pas, le frein filet est un “collage” entre la vis et l’écrou, et n’a aucune fonction de graissage ni d’étanchéité. pour le graissage c’est mon avis et mon expérience , mais chacun fait comme il le sent et c’est tant mieux

Merci pour ton avis Marcello, j’j’ai posé la question à un mécano dans une concession ducat près de chez moi. Le gars me dit que normalement les visses ne se graisse pas, même pas de Wd40. Et les ducat niveaux vibration… Par contre pour en revenir à ce que tu dis est-ce que le fait de mettre du frein filet même le plus faible évite l’oxydation et à la finale le gripage ?

pour ma petite expérience professionnelle au démontage tout était nettoyé et au remontage tout était graissé, et en fonction de l’affectation, sur les pièces chaude graisse cuivré, sur les gros axes graisse au molybdène et graisse silicone généralement pour le reste, sachant que les pièces sensibles étaient freinées mécaniquement , goupilles ou freinage ou écrous frein; actuellement j’ai gardé comme habitude de nettoyer et de graisser, si la vis ou l’écrou est torqué au couple ,actuellement sur nos motos et plus encore sur les modernes (même les Triumph ‚ )il n’y a plus de vibrations et donc peu de chances de perdre un accessoire, mais après rien n’empêche de mettre une goute de frein filet sur un filetage nettoyé et dégraissé

La graisse cuivrée est une graisse Haute Température mais aussi par conséquence pour tout le reste (basse température). Après peu importe, toutes les graisses facilitent les démontages ultérieurs. Ce que tout le monde oubli et qui est ultra important pour éviter la casse au serrage, même au couple, c’est de bien nettoyer les filets (WD 40 ou autre + taraud et filière côté vis) AVANT le remontage et la fini les casses de vis.

la graisse cuivrée je m’en sers pour les axes qui traversent les plaquettes et les goujons/écrous de collecteur.

Oui tout à fait, sauf ceux des guides pour les plaquettes de freins. Et de la graisse cuivrée sur les guides mais pas sur le pas de vis.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.