Serrage vis, couple, graissage.

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  • Ce sujet contient 16 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photololo., le il y a 2 années.
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  • #273038

    En réponse à ZephO (post 269307) ”On reconnait Lolo à ses soeurs, mais on ne les voit pas”

    #273006

    On reconnait Lolo à ses soeurs, mais on ne les voit pas

    #273002

    Les érections ça me connait ATTENTION LE POST PART EN C……S

    #272990

    Les érections, c’est quand on est appelés aux burnes ?

    #272988

    En réponse à marcello 63 (post 269267) ” En réponse à Olive (post 269247) ” Voilà une sage parole !!‚”

    et sais tu que la sagesse est inversement proportionnelle a la dureté de l’érection , c’est pour cela qu’il n’y a que des vieux sages‚”[/i]

    Parle pour ta boutique vieux rabougris de la cervelle !!!!

    #272971

    Oui, c’est l’expérience qui parle Marcello, moi ce que j’en dis, c’est: “plus on vieillit, plus on attrape de la force dans les poignets”. (Claude Vanony).

    #272969

    #272966

    En réponse à Olive (post 269247) ” Voilà une sage parole !!‚”

    et sais tu que la sagesse est inversement proportionnelle a la dureté de l’érection , c’est pour cela qu’il n’y a que des vieux sages

    #272946

    En réponse à marcello 63 (post 269235) ”absolument pas, le frein filet est un “collage” entre la vis et l’écrou, et n’a aucune fonction de graissage ni d’étanchéité. pour le graissage c’est mon avis et mon expérience , mais chacun fait comme il le sent et c’est tant mieux”

    Voilà une sage parole !!

    #272934

    absolument pas, le frein filet est un “collage” entre la vis et l’écrou, et n’a aucune fonction de graissage ni d’étanchéité. pour le graissage c’est mon avis et mon expérience , mais chacun fait comme il le sent et c’est tant mieux

    #272927

    Merci pour ton avis Marcello, j’j’ai posé la question à un mécano dans une concession ducat près de chez moi. Le gars me dit que normalement les visses ne se graisse pas, même pas de Wd40. Et les ducat niveaux vibration… Par contre pour en revenir à ce que tu dis est-ce que le fait de mettre du frein filet même le plus faible évite l’oxydation et à la finale le gripage ?

    #272815

    pour ma petite expérience professionnelle au démontage tout était nettoyé et au remontage tout était graissé, et en fonction de l’affectation, sur les pièces chaude graisse cuivré, sur les gros axes graisse au molybdène et graisse silicone généralement pour le reste, sachant que les pièces sensibles étaient freinées mécaniquement , goupilles ou freinage ou écrous frein; actuellement j’ai gardé comme habitude de nettoyer et de graisser, si la vis ou l’écrou est torqué au couple ,actuellement sur nos motos et plus encore sur les modernes (même les Triumph ‚ )il n’y a plus de vibrations et donc peu de chances de perdre un accessoire, mais après rien n’empêche de mettre une goute de frein filet sur un filetage nettoyé et dégraissé

    #272750

    La graisse cuivrée est une graisse Haute Température mais aussi par conséquence pour tout le reste (basse température). Après peu importe, toutes les graisses facilitent les démontages ultérieurs. Ce que tout le monde oubli et qui est ultra important pour éviter la casse au serrage, même au couple, c’est de bien nettoyer les filets (WD 40 ou autre + taraud et filière côté vis) AVANT le remontage et la fini les casses de vis.

    #272738

    la graisse cuivrée je m’en sers pour les axes qui traversent les plaquettes et les goujons/écrous de collecteur.

    #272735

    Oui tout à fait, sauf ceux des guides pour les plaquettes de freins. Et de la graisse cuivrée sur les guides mais pas sur le pas de vis.

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