Moto Guzzi V100 Mandello

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Autres motos Moto Guzzi V100 Mandello

  • Ce sujet contient 19 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoZephO., le il y a 2 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #273326

    L’avantage des suspensions pilotées, c’est de ne pas avoir d’incohérence de réglages entre avant et arrière Peut-être que c’est un gros avantage pour une utilisation couramment alternée en duo et en solo. Encore que, il doit falloir rouler de manière dynamique pour sentir une différence ‚

    #273325

    En réponse à Fiston (post 269625) ”Si sur la V100 on peut régler la précharge au tableau de bord, alors ça commence à justifier la chose. Si en plus l’auto-ajustement est bien calibré, ça évite les compromis que l’on fait avec les suspensions classiques. Par contre la facture grimpe vite‚”

    Tu as raison, la facture grimpe vite, et à 18000 ç, on a le choix de beaucoup de motos Pour 15500 ç, on a la même sans les suspensions pilotées, mais ça reste du bon matos Je ne pense pas que la précharge du ressort soit accessible au tableau de bord. A voir A mon avis, les suspensions pilotées agissent sur la compression et la détente uniquement

    #273324

    Si sur la V100 on peut régler la précharge au tableau de bord, alors ça commence à justifier la chose. Si en plus l’auto-ajustement est bien calibré, ça évite les compromis que l’on fait avec les suspensions classiques. Par contre la facture grimpe vite

    #273262

    En réponse à Feelooz (post 269560) ”Faut pas oublier Amandonné que la Mandello est Avantou une Aprillia…”

    C’est le groupe Piaggio, mais les similitudes s’arrêtent là, à part peut-être l’électronique déjà vue sur la Tuono ou la RSV4 Les moteurs sont bien radicalement différents et les publics concernés aussi ‚Perso, je ne suis pas bien convaincu du bien fondé des suspensions pilotées sur une moto de tourisme

    #273259

    Faut pas oublier Amandonné que la Mandello est Avantou une Aprillia…

    #273254

    Exact, marcello, les deux ne jouent pas dans la même cour La V100 est bardée d’électronique ‚https://www.youtube.com/watch?v=5iLI4oZ2bHM

    #273013

    une très belle Le Mans, mais on ne joue pas dans la même cours

    #273012

    Comme je suis aussi un vieux con qui a de l à¢ge je préfère une belle Le Mans

    #273008
    #272782

    encore pas accroché de Guz’ à mon tableau de chasse et pourtant avant d’acheté la MT01 j’ai hésité avec une Griso. ‚J’aime bien cette Mandello.

    #272767

    Un bel engin avec un bel engine https://www.youtube.com/watch?v=khLAjYGEBEI

    #272754

    ZephO pour le partage de ces présentations ! L’aéronavale semble bien porteuse ces temps-ci mais ne nous y trompons pas, Moto Guzzi développe de sacrés concepts mine de rien, parce que pendant très longtemps ils ont plutôt vécu sur leur image de tradition du V-twin face à la route (je me suis laissé dire que c’est l’orientation du villebrequin qui permet de qualifier un moteur…). Personnellement j’ai adoré cette V100, dès les premières images dévoilées, comme la 250YDS7 de mes 16 ans m’avait charmé, irrationnel car jamais vu la machine bien entendu, encore moins essayée, mais c’est ce qui est beau avec la moto, cette passion que peuvent déclencher certains modèles… Qui donc ici n’a jamais réagi ainsi lors d’une annonce ou d’une présentation ? alors un jour peut-être devrai-je prendre aussi le pseudo de belet.guzzi ???

    #272718

    Petite video pour comprendre l’innovation forte liée à cette moto Nouveau moteur, suspensions pilotées, GPS connecté, cardan, aérodynamique variable … https://www.youtube.com/watch?v=78TpgwBgQ3E

    #272692

    En réponse à Feelooz (post 268991) ”C’est vrai que le “teaser” déménage. C’est vrai aussi que pour un vieux con comme moi, les tubulures d’échappement ne sortent pas du bon coté.”

    Toi aussi, tu fais partie des vieux qu’ont de l’à¢ge ?

    #272690

    C’est vrai que le “teaser” déménage. C’est vrai aussi que pour un vieux con comme moi, les tubulures d’échappement ne sortent pas du bon coté.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.