Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Autres motos › BMW K1200R de 2008
Merci pour ce partage. Je n ai jamais vraiment porté cette marque dans mon c≈ìur, ce n est pas prêt de s arranger. J ai toujours réussi à les éviter à l entretien, maintenant je vais les fuir.
M’étonne qu’une BM coute si chère avec tout ce bordel ? C’est peut-être efficace, mais alors c’est horrible.
C’est bien l’avant, cet horrible merdier Mon avis, c’est que une fourche avec un té de fourche, ça ressemble plus à une moto
C’est la partie avant avec le système telever.
C’est le haut de la fourche avant.
BMW, Belle Merde de la Wehrmacht Pour la photo moi je penche pour la remise à zéro du compteur journalier‚
Qui saurait me dire quelle partie de la moto est sur cette photo Je précise que tout est bien rangé, même si ça ressemble à un dépotoir ‚
Les plastiques arrangent quand même un peu la forme des horreurs qu’ils cachent Les plastiques arrangent quand même un peu la forme des horreurs qu’ils cachent ‚ ‚
Bon, bin, c’est super BM, hein! Pour vidanger le couple conique, il faut lever la moto très haut et désaccoupler le cardan, pour pouvoir basculer le couple conique vers le bas, car la vis de purge sert aussi de niveau maxi quand on remplit le couple conique remis en place. Le remplissage s’effectue par une ouverture accessible une fois la roue enlevée. Pour vidanger l’huile moteur, il faut basculer le tube de jauge du bac à huile vers le bas, ça met 1h et 5 minutes car le trou est tout petit, puis vidanger le carter principal Pour vidanger l’huile de la commande d’embrayage (ce n’est pas du DOT 4), il faut un outil spécial car il n’y a pas de vis de purge sur le maitre cylindre récepteur Pour remplacer le liquide de refroidissement, il faut une pompe à vide branchée sur un compresseur 8 bars Les plastiques qui cachet la misère sont tous pétés Le phare est d’une gamme en plastoc que même les chinois les plus pauvres ne voudraient pas, les porte-ampoules sont cassés J’en passe et des meilleures … Une belle merde, cette bouse ! (Normal pour une bouse en fait), et en plus elle est moche ! Ca valait 17000 ç en 2008 …
Les 750 Four avait aussi un graissage séparé à carter sec.
Contrôle à froid à chaud à sec et à humide il me semble‚
Y avait pas une histoire de contrôle à chaud ou à froid, aussi, sur le 600 XT ?
Sur le 600XT qui était aussi à carters secs, il fallait que je purge après le remplissage du réservoir d’huile. ‚C’est peut-être pareil ?
J’ai eu les infos par …. BMW Clermont en allant acheter un filtre à air C’est très classique Pont arrière : 0.22 l Huile moteur et boite 10W40 Jaso MA2 : 3.5 l Liquide de refroidissement : 3 l DOT 4 On dirait une japonaise, mais allemande ‚Moins classique, le réservoir de graissage séparé, va falloir que je cogite le truc Maintenant, reste aussi à trouver le ou les bouchons de vidange de tout ce bazar, ainsi que les remplissages
Ah bon, tromper un modo posté c’est prêté à confusion‚
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !