BMW K1200R de 2008

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  • Ce sujet contient 39 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoZephO., le il y a 2 années.
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  • #272942

    En réponse à ratatouillot (post 269242) ”Moi j’ai deux boxers allemands dans mon paddock”

    Y a moyen de les mettre en boule, tes dogs ?

    #272941

    Moi j’ai deux boxers allemands dans mon paddock

    #272940

    Le berger allemand de Marcello et mon Bulldog peuvent très bien aller niaquer le boxer de Fiston ‚Je vois bien la scène, mais je décline toute responsabilité

    #272938

    Je ne suis pas sûr qu’un boxer fasse bon ménage avec un Bulldog

    #272935

    J’en ai plein des boxers…dans le tiroir de la commode

    #272933

    moi non plus je n’ai jamais eu de boxer, 3 bergers allemand mais ça n’a rien avoir, quoi que

    #272931

    La K1200 est le 4 cylindres BMW Il est clair que c’est étudié, bien foutu, performant, solide, même l’entretien doit être facile, à condition d’avoir les outils qui conviennent. Disons que ce n’est pas du standard japonais, donc je ne suis pas équipé. Pour le Boxer, je n’en ai aucune idée, je n’ai jamais mis les pattes là-dessus

    #272921

    je ne pense pas qu’l y ai un même bordel sur un boxer, plus que dans une 90S mais pas a ce niveau, mais je n’ai pas de photos ni en vu une de près ni de prêt, donc quand on a si peu d’arguments on ferme sa gue…

    #272887

    C’est surtout l’histoire de l’offre et la demande. Le néo-rétro a le vent en poupe. Et le fait qu’il y a une répression de plus en plus présente incite à rouler plus cool.

    #272886

    En réponse à ZephO (post 269181) ” – pourquoi la Z900RS coûte 12000 euros, et pas 10000 ou 15000 ? ”

    La Z 900 RS coûte 13.500 ç maintenant…

    #272880

    En réponse à lezef (post 269177) ”Comme tu le dis si bien faut pas voir le mal partout , ce post nous permet de découvrir les dessous de cette machine et de comprendre les tarifs stratospheriques demandés par BM”

    Pas sûr que BM facture le remplacement du liquide d’embrayage et de celui de refroidissement si cher que ça, vu qu’avec l’appareillage nécessaire, et somme toute assez simple et peu onéreux, ces deux opérations sont rapides, propres et nettes. Faudrait en avoir le coeur net en appelant un concessionnaire (pas moi, pas le temps) ‚ Tiens, ça me fait penser à des idées de sujets : – les prix des réparations chez les concessionnaires – pourquoi certaines motos sont plus chères que d’autres (entre une Royal Enfield à 6000 euros et une Harley à 35000 euros …) – pourquoi la Z900RS coûte 12000 euros, et pas 10000 ou 15000 ?

    #272879

    Pour ma part, après avoir eu une F 800 R, je n’ai pas été convaincu par la moto, ni par la “qualité” que tout le monde essence de la BMW. ‚Pour le prix je trouve la Z 900 RS mieux finie, mais après je ne m’y connais pas en méca donc mon avis n’ai que sur mon ressenti au niveau qualité perçue et comportement de la moto.

    #272876

    Comme tu le dis si bien faut pas voir le mal partout , ce post nous permet de découvrir les dessous de cette machine et de comprendre les tarifs stratospheriques demandés par BM.

    #272875

    En réponse à lezef (post 269165) ” Tu comprend mieux pourquoi ton pote t’a confié la révision‚”

    Faut pas voir le mal partout. L’amitié est une richesse essentielle Cette expérience m’a permis d’augmenter ma culture motocycliste, et d’en faire profiter le ZC Pour que le ZC soit le ZC, il est nécessaire que certains mouillent la chemise dans l’idée de créer des sujets. Il est aussi nécessaire que ceux qui s’y intéressent les commentent, si possible de manière constructive et agréable. Ainsi va le ZC !

    #272864

    En réponse à ZephO (post 269102) ”Bon, bin, c’est super BM, hein! Pour vidanger le couple conique, il faut lever la moto très haut et désaccoupler le cardan, pour pouvoir basculer le couple conique vers le bas, car la vis de purge sert aussi de niveau maxi quand on remplit le couple conique remis en place. Le remplissage s’effectue par une ouverture accessible une fois la roue enlevée. Pour vidanger l’huile moteur, il faut basculer le tube de jauge du bac à huile vers le bas, ça met 1h et 5 minutes car le trou est tout petit, puis vidanger le carter principal Pour vidanger l’huile de la commande d’embrayage (ce n’est pas du DOT 4), il faut un outil spécial car il n’y a pas de vis de purge sur le maitre cylindre récepteur Pour remplacer le liquide de refroidissement, il faut une pompe à vide branchée sur un compresseur 8 bars Les plastiques qui cachet la misère sont tous pétés Le phare est d’une gamme en plastoc que même les chinois les plus pauvres ne voudraient pas, les porte-ampoules sont cassés J’en passe et des meilleures … Une belle merde, cette bouse ! (Normal pour une bouse en fait), et en plus elle est moche ! Ca valait 17000 ç en 2008 …”

    Tu comprend mieux pourquoi ton pote t’a confié la révision

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