Gilet Airbag Alpinestars Tech’air5

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  • #272301

    Toujours difficile de se faire une opinion sur les nouveautés rien qu’en regardant les essais sur la toile Pas facile non plus de faire la part des choses entre les faux essais manifestement sponsorisés par les marques et les vrais Alors, comme je viens d’acquérir ce gilet airbag, et que je ne suis pas le seul sur ce forum à avoir franchi le pas, un tel sujet a toute sa légitimité J’espère que je serai pas le seul à dire ce que j’en pense Le but n’est pas de disserter sur le bien-fondé ou pas d’un tel accessoire de sécurité, ni sur son coût, car chacun fait ce qu’il veut ou ce qu’il peut, mais d’être objectif sur les qualités et les défauts de ce produit, que je n’ai pas encore eu le loisir de tester sur la moto, et que je souhaite ne pas avoir besoin de solliciter En effet, si l’on espère toujours ne jamais en avoir besoin, il faut le porter à chaque sortie, et pour cela, ce port ne doit pas être synonyme de calvaire. En clair, il doit se faire oublier. Première sensation, c’est confortable, plutôt ajusté, bien conçu, mais on sent bien qu’on a le gilet sur le dos, car son poids n’est pas négligeable. 1900 g, ce n’est pas rien, essentiellement dans le haut du dos, là où sont logés le module électronique de gestion et les cartouches pyrotechniques. Pour le mettre, il est nécessaire d’enlever la dorsale d’origine du blouson, qui ferait une trop grosse surépaisseur. Le gilet est doté lui même d’une dorsale très protectrice. Ma dorsale pesant 400 g, le poids en plus n’est donc que de 1500 g On doit garder a minima les protections coudes-avant-bras, que le gilet ne couvrira pas en cas de déploiement, et si possible, mais ce n’est pas obligatoire, les protections des épaules (celles-ci sont couvertes par l’airbag) En cas de déploiement, l’airbag offre d’après Alpinestars la protection équivalente à 18 protections de niveau 1 superposées. Donc, l’enfilage du blouson permet de voir que ce gilet passe très bien en dessous, et je ne ressens aucune gène particulière Seule l’épaisseur du système dans le dos fait ressembler à Quasimodo, qui est un personnage laid, mais sympathique. A priori, donc, pas de gène particulière au port de ce gilet Sur le plan du fonctionnement, le gilet est autonome, il dispose d’une batterie lithium qui doit être chargée La mise en fonctionnement du système est on ne peut plus simple, il suffit de fermer la fermeture éclair et de rabattre une patte par dessus, exactement comme n’importe quel vêtement Le gilet passe alors en mode « vérification » avant de verrouiller le mode « activation’, symbolisé par une led verte, rien de plus logique. tant que la led verte n’est pas allumée, le gilet n’est pas activé. A tout moment, le fonctionnement du gilet, la charge de la batterie peuvent être visualisés sur l’application pour téléphone mobile, via Bluetooth

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  • #273181

    Bon bah il reste l’option de l’arbre magique accroché en collier…

    #273651

    J’ai fait un bon tour mercredi dernier, dans le beau temps frais des montagnes auvergnates, genre 12-13∞C, avec mon blouson ventilé pas franchement chaud et mon gilet airbag. Très supportable au niveau de la poitrine et du dos, mais en tee-shirt,dessous je me suis bien caillé les bras ‚Tout ça pour dire que ce gilet est un excellent coupe-vent, et c’est ma foi très appréciable quand ça caillote

    #277916

    Avec le temps, j’ai trouvé un défaut à ce gilet, lié à sa dorsale intégrée Il ne rentre pas dans un top case car la dorsale alvéolée est strictement impliable Ou alors il faudrait un top case vide de dimensions intérieures 470 x 270 mm, dans lequel on ne pourrait pas mettre le casque et les gants De ce fait, laisser la moto sur un parking pour aller faire une petite balade à pied devient problématique Pour le resto, pareil, faut se le trimballer Comme on ne peut se permettre de trop transpirer dedans, il faut l’enlever et le trimballer, à moins de l’attacher à la mob ‚En fait, c’est top pour faire de la moto, et pour le reste, c’est un poids

    #277939

    Chez la concurrence, il y a des défauts similaires ?

    #277946

    En réponse à williamb (post 274240) ”Chez la concurrence, il y a des défauts similaires ?”

    Aucune idée, mais la dorsale du TechAir5 est très protectrice, donc large et longue, et rigide Je crois que le seul gilet pliable est le Dainese, mais il est moins protecteur et se porte au dessus des vétéments C’est spécial scooter en ville, pour mettre un costard

    #280052

    Petit retour de l’utilisation du Gilet Tech’Air 5 sur deux jours et 650 km de virolos Batterie chargée à 100 % au départ à 9h00 Utilisation sur environ 12 heures de route au total. A l’arrivée, le lendemain vers 18h00, batterie chargée à 61 % On doit donc pouvoir rouler presque 30 heures comme annoncé par le fabricant Le gilet n’a jamais été une gène, il apporte même du confort, il protège du froid, et pas de problème avec la chaleur, mais nous n’avons pas eu plus de 22∞C au maximum

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