plaquettes de frein restent collées au disque

Forums Technique Maintenance Partie cycle plaquettes de frein restent collées au disque

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur

Pour sortir les pistons des étriers, un petit coup d’air comprimé à l’entrée de la durite lookid après son démontage et hop, ça sort tout seul. Attention, mettre un chiffon en boule devant les pistons pour les arrêter car c’est dangereux quand même. Ensuite, nettoyage très délicat au papier de verre grain 1200 ou 800 (extra fin) et à l’eau savonneuse. Pas de graisse au remontage, mais bien nettoyer et sécher les étrier. Vérifier les 2 joints par pistons, éventuellement les changer car ils souffrent au fil des années. Je pense qu’il doit y avoir des tutos la dessus sur le forum. Voilou.

Bonjour, En règle générale pour les étriers, bien nettoyer toutes les pièces en mouvement et graissage des axes coulissants. Les pistons peuvent être nettoyer avec de la laine d’acier 00 et de l’alcool à bruler, mais pas de graisse. Les rentrer et sortir plusieurs fois, pas trop non plus pour qu’ils ne sortent pas du cylindre. Un serre joint peut être pratique.

j’avais le même problème, WD40 sur les pistons en tapotant dessus et c’est repartit

Je me souviens avoir eu ce soucis avec ma dernière zeph, dans mon cas ce sont les coulisseaux qui étaient bloqués, un peu de graisse (pas rose :) )et c’était reparti! de toute façon purger ton circuit ne peux pas faire de mal !

bonjour à tous, mon oncle possede un ZR7 qui n’a pas roulé depuis presque 1 an, les plaquettes de frein sont collées au disque, j’ai eu un mal de chien à la pousser pour la déplacer. Le disque n’est pas rouillé. Comment je dois procéder pour débloquer les plaquettes ? il faut que je purge ? merci pour vos reponses

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.