- Ce sujet contient 12 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 2 années et 5 mois.
-
Sujet
-
On parle souvent de carburation dans nos colonnes, mais cela est quasiment toujours lié aux Zéphyr, donc de quatre carbus en ligne Pour ceux que cela peut intéresser, j’ouvre ce sujet sur la carburation des Vmax Il y a beaucoup de points communs, mais aussi de nombreuses différences, pour un principe toujours essentiel : transformer l’air ambiant et le carburant en un mélange gazeux dont le moteur est friand. La première différence saute aux yeux : les carburateurs au nombre de quatre sont disposés, non pas en ligne, mais en carré, et non derrière les cylindres, mais au centre du V formé par les deux paires de cylindres. La boite à air est au dessus, à la place du réservoir d’une Zéphyr,
et le réservoir est sous les fesses, à la place de la boite à air des Zéphyr ‚
Je profite donc d’une occasion rare : le nettoyage de deux rampes dont j’ignore pratiquement tout, sauf que l’une provient d’une moto a priori d’origine, et que l’autre a bénéficié de (ou subi, c’est selon) quelques modifications
essentiellesde kéké. ‚Début des opérations dans 10 mn …
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.