Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 fuite d’huile par la boite à air
- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Olivier95., le il y a 2 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
12 octobre 2022 à 15h50 #272520
En réponse à andre_damien03 (post 267782) ”Bonjour à tous, Après un voyage retour de Nièvre de 372 km, avec mon héritage, je constate le lendemain matin qu’il y a une flaque d’huile sous la moto. Je précise que j’avais laissé la moto sur la béquille latérale…. Après un rapide coup d’oeil je constate quer la fuite venait de la boite à air. Et ce matin, après avoir consulté la RMT je libère le bouchon du reniflard ( voir photo ) et je récupère encore environ une cuillère à soupe d’huile. Autre précision, j’ai fait ma vidange dernièrement et j’ai peut être mis un peu trop dhuile… Niveau légèrement au dessus Kawasaki précise de vidanger le reniflard régulièrement, c’est la première fois que je l’ai fait….! J’ai ouvert ma boite à air et j’ai constaté que le filtre etait humide dhuile juste dans sa partie basse sur 5mm pas plus… Je le changerai Voili voilou PS: le week end prochain, je refait un périple ”
Salut, il m’est arrivé la même chose après avoir mis un peu trop d’huile, mais rien dans la petite bombonne et sur la latérale j’avais de l’huile qui suintait sur mon carter de pignon de sortie de boîte. C’est faisant ma vidange que j’ai vu que l’huile venait de la boîte à air. Depuis niveau correct et plus de fuite d’huile .
14 septembre 2022 à 13h54 #271489En réponse à ZephO (post 267784) ”Pas bien grave si la moto fonctionne bien Ta boite à air est reliée à la mise à l’air de la boite de vitesse. Il est normal que des traces d’huile remontent. Quand tu vidanges, il faut mettre jusqu’à mi hublot, faire tourner le moteur, couper, refaire le niveau s’il a baissé ‚Il n’est pas interdit d’enlever de l’huile en cas de trop plein, en devissant le bouchon sans l’enlever totalement ”
le mieux etant d’etre copain avec une infirmiere et d’enlever le trop plein avec une seringue ….
14 septembre 2022 à 12h38 #271485Chose importante : ne jamais introduire en une fois la quantité d’huile préconisée Chez Kawa, er notamment sur les Zephyr 11, l’indication sur le carter (5000 ml) est celle d’un carter absolument sec, et en cas de vidange, il faut mettre un litre de moins Il faut toujours mettre (moto droite) à mi hauteur du hublot dans un premier temps
14 septembre 2022 à 12h23 #271483Pas bien grave si la moto fonctionne bien Ta boite à air est reliée à la mise à l’air de la boite de vitesse. Il est normal que des traces d’huile remontent. Quand tu vidanges, il faut mettre jusqu’à mi hublot, faire tourner le moteur, couper, refaire le niveau s’il a baissé ‚Il n’est pas interdit d’enlever de l’huile en cas de trop plein, en devissant le bouchon sans l’enlever totalement
14 septembre 2022 à 12h10 #271482Salut André ! Tu dis avoir mis un peu trop d’huile ? un moulin rejette toujours sont surplus, ton reniflard faut le vider de temps en temps, c’est sûr. Le niveau a-t-il baissé ? Maintenant que tu as nettoyé, vidé, continue à surveiller si tu en perds toujours. Ta flaque n’est pas bien grosse. C’est presque normal.
14 septembre 2022 à 11h53 #271481Bonjour à tous, Après un voyage retour de Nièvre de 372 km, avec mon héritage, je constate le lendemain matin qu’il y a une flaque d’huile sous la moto. Je précise que j’avais laissé la moto sur la béquille latérale…. Après un rapide coup d’oeil je constate quer la fuite venait de la boite à air. Et ce matin, après avoir consulté la RMT je libère le bouchon du reniflard ( voir photo ) et je récupère encore environ une cuillère à soupe d’huile. Autre précision, j’ai fait ma vidange dernièrement et j’ai peut être mis un peu trop dhuile… Niveau légèrement au dessus Kawasaki précise de vidanger le reniflard régulièrement, c’est la première fois que je l’ai fait….! J’ai ouvert ma boite à air et j’ai constaté que le filtre etait humide dhuile juste dans sa partie basse sur 5mm pas plus… Je le changerai Voili voilou PS: le week end prochain, je refait un périple
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.