Entretien filtre à air K&N

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  • #271371

    Il faut y penser de temps en temps Ici, c’est un filtre de Vmax, mais c’est pareil pour tous, et je sais qu’il y a des K&N montés en lieu et place des filtres d’origine sur nos zéphyr Facile, suffit d’avoir le kit d’entretien composé d’une bombe de nettoyage et d’une bombe de graisse spéciale Ca vaut dans les 15 euros, et ça peut faire beaucoup d’entretiens

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  • #271372

    Pulvérisation du nettoyant, on attend dix minutes pas plus avant de le rincer à l’eau claire sans pression, par l’extérieur Le filtre ne paraissait pas bien sale … … mais le jus qui en est sorti ne laisse aucun doute sur sa crassitude ‚

    #271373

    #271374

    Et surtout laissé sécher et mettre la bonne quantité d’huile ( indiqué sur la boîte d’origine kn ou sur leur site). Et pareil laissé sécher pour que l’éventuelle surplus s’évacue ( en dehors de la boîte à air).

    #271377

    Surtout ne pas sécher à la soufflette pour aller plus vite.

    #271384

    Perso j’avais mis trop de graisse rouge et ça coulait sous la moto. Oui je suis pas un pro….

    #271433

    Alors donc, on laisse sécher tranquillement, ce qui permet d’aller faire un tour de bécane, une rando pédestre, un resto, passer une bonne nuit avant ses activités du dimanche, et donc, quand c’est sec, il suffit de pulvériser un peu d’huile spéciale sur le filtre, pas trop, juste pour teinter de rouge les arêtes. Par capillarité, l’huile s’infiltrera au fond des gorges. 20 mn après, on repasse un petit coup si des zones sont restées grises; et on laisse l’affaire sur l’établi encore une journée, avec un carton en dessous au cas où l’objet déglutirait un peu d’huile ce qui ne devrait pas être le cas si on n’en a pas trop pulvérisé ‚

    #271440

    #271476

    Merci pour le tuto! Je suis perso passé aux sprintfilter, ils en ont 3. Le P08 (le moins chers, 80micron) 5’000litres air Le P08 F1-85 (utilisation circuit et en motogp, 85micron) 15’000litre air Le P37 (utilisation off road ou ceux qui veulent le plus de filtration, 37micron) 4500litre air Les 2 dernier sont étanche à l’eau (impressionnant). Il équipe de base les Ducati haut de gamme en sortie d’usine. Au lieu du coton 4 couches (K&N), il est en tissu plastique. Le K&N laisse passer environ 4’000litre d’air. Le premier sprintfilter est à 60-90euro, les autres plutôt sur les 150-200euro. Je l’ai justement pris pour l’entretien plus simple. Un coup de soufflette et c’est propre. Laisser sécher le K&N et luter contre le calcaire était un soucis pour moi. Eau du Jura très calcaire par ici et plus besoin de produits d’entretien.

    #271477

    Merci pour l’info sur les Sprint Filters Existent-ils seulement pour nos Zephyr, ces filtres ? A t-on la moindre chance d’en découvrir un de cette marque en ouvrant la boite à air d’une de nos mémères ? Ils sont peut-être une alternative aux filtres d’origine des motos modernes, A mon avis, cela mériterait d’ouvrir un sujet, car strictement rien à voir avec l’entretien des K&N

    #271484

    Pour ce qui est des KN, j’ai le souvenir d’en avoir utilisé dans les années 80 pour mon XT. Il n’était pas logé dans le boîtier de filtre à air, mais nécessitait la dépose de ce dernier pour venir se fixer directement sur le carbu. Ensuite l’entretien se faisait à budget réduit. On utilisait de l’essence pour le nettoyage et une fois sec, on badigeonnait avec un pinceau de l’huile de vidange. Sur le petit groupe que nous étions, ça avait l’air de plutôt bien se passer. Bien sur, de fil en (puits d’) aiguille, on a augmenté la taille des gicleurs, le diamètre du coude d’échappement et le silencieux (qui n’en avait que le nom), au nom de la sacro-sainte recherche de performance. ‚ Voilà pour la méthode, peu académique du nettoyage et graissage des fameux filtres.

    #271616

    Excellente question! Je ne sais pas du tout ! Mais ils font la majorité des motos, il faudrait faire la recherche pour voir si c’est dispo pour la zephyr! Ils ont vraiment l’air qualitatif, je vous metterai une photo dès que possible (ils sont ultra transparent). ‚

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